Astuces Castlevania : The Dracula X Chronicles



Castlevania : The Dracula X Chronicles

- Débloquer la version originale de Castlevania : Rondo of Blood

 

Dans le niveau 4 du remake de Rondo of Blood, la seconde zone de jeu offre un premier embranchement. Plutôt que d'abattre le petit ennemi vert et d'activer l'interrupteur qu'il cache, continuez votre chemin vers la droite, en passant sous les pics. Vous arriverez dans une zone où des boulets tombe en permanence. Laissez-vous tomber directement dans le trou, l'écran suivant permettra ensuite de remonter au sommet de cette aire de jeu via des plateformes mobiles. Une fois au plus haut, dirigez-vous vers la gauche, le PNJ étant inoffensif, pas d'inquiétude à avoir. Continuer votre route en empruntant la porte de gauche. Traversez la zone suivante de manière à pouvoir emprunter les escaliers que vous pouvez apercevoir en entrant (vous pouvez couper en grimpant sur les crânes cracheurs de feu). Une fois les escaliers passés, continuez votre route jusqu'à ce que vous aperceviez un escalier en hauteur. Plutôt que d'utiliser la plateforme mouvante pour y accéder, placez-vous à l'extrême droite pour frapper le mur. Une bombe apparaît alors, baissez-vous, puis frappez à nouveau pour la faire exploser. Continuez dans cette nouvelle partie du niveau jusqu'à ce que vous arriviez à un endroit où deux blocs de pics se laissent tomber alternativement. Aidez-vous de celui de droite pour accéder à la plateforme qui se trouve à côté. Continuez votre route sans tomber, le dernier chandelier vous offrira l'item qui débloque l'épisode original Castlevania : Rondo of Blood. Avant d’attaquer cette ultime phase de plateforme, vous pouvez nettoyer la zone des ennemis qui l’habitent, afin de vous faciliter la tâche.

 

 

- Débloquer Castlevania : Symphony of The Night

 

Dans le niveau 2 du remake de Rondo of Blood, lorsque le minotaure vous prend en chasse, laissez-vous tomber dans le premier trou pour atteindre une zone souterraine secrète. Terminer normalement le niveau pour déboucher sur le niveau 3'.

Dans ce niveau, choisissez à chaque fois que l'occasion se présente le chemin du haut. Une fois arrivé face à un serpent squelette, vous pouvez remarquer qu'une sorte de plateforme entourée de vigne lui fait face. Utilisez une arme de jet pour la libérer. Elle vous permet d'accéder à une séquence de plateforme en hauteur, qui débouche sur une tombe renfermant l'item qui débloque l'épisode original Castlevania : Symphony of The Night.

 

 

- Modes à débloquer (Rondo of Blood V.O. et Remake)

 

Boss Rush Normal :

Eliminer le boss principal de chaque niveau (Wyvern, Werewolf, Minotaur, Dullahan, Death, Shaft, L. Vampire).

 

Boss Rush Dash :

Eliminer le boss secondaire de chaque niveau (Serpent, B. Golem, Dogether, Carmilla, Hydra, Shaft, Shaft Ghost).

 

Full Boss Rush :

Eliminer tous les boss, y compris Dracula.

 

            - Débloquer Maria (Rondo of Blood V.O. et Remake)

 

Dans le niveau 2, lorsque lorsque le minotaure vous prend en chasse, détruisez les chandeliers, l’un d’entre eux renferme une clé que vous devrez garder en tant qu’arme secondaire. Dans la zone suivante, emprunter les escaliers pour descendre dans les égouts, allez à l’extrême droite, jusqu’à ce que qu’une porte fermée à clé vous barre la route. Utilisez la clé comme une arme secondaire (haut+carré) pour l’ouvrir. Après la petite cut scene, Maria sera sélectionnable à partir du menu principal.

 

 

- Débloquer les fins (Rondo of Blood V.O. et Remake)

 

Bonne fin :

Sauvez les 3 vierges (stage 3', 4' et 7), puis battez le boss Shaft's Ghost au stage 7.

 

Mauvaise fin :

Ne sauvez pas la dernière jeune fille (stage 7) et battez le boss L.Vampire au stage 7.

 

 

- Débloquer Akumajô Dracula Peke (Rondo of Blood V.O. et Remake)

 

 Pour débloquer Akumajô Dracula Peke, vous devez terminer trois fois le mode Boss Rush Normal.

 

 

- Level Select (Rondo of Blood V.O.)

 

Entrez X-X!V''Q comme nom de joueur lorsque débutez une partie de Castlevania : Rondo of Blood pour accéder au Level select.

 

 

- Codes (Symphony of The Night)

 

Entrer les noms de joueurs suivants pour débloquer de nouveaux modes dans Castlevania : Symphony of the Night.

 

X-X!V''Q                       Partie boostée

AXEARMOR                Armure du Axe Lord (valable après avoir fini le jeu une première fois)

MARIA                         Jouer avec Maria Renard (valable après avoir fini le jeu une première fois)

RICHTER                    Jouer avec Richter Belmont (valable après avoir fini le jeu une première fois)

 

 

            - Débloquer les niveaux alternatifs (Rondo of Blood V.O. et Remake)

 

Le niveau 2’

 

Dans la zone 4 du niveau 1, descendez les escaliers pour briser le mur tout en bas à gauche. Vous accèderez à une zone secrète. Laissez-vous tomber au niveau de la plateforme, puis détruisez le mur sur la droite. Finissez ensuite le niveau normalement pour débloquer le niveau 2’.

 

Le niveau 3’

 

Dans le niveau 2, lorsque le minotaure vous prend en chasse, laissez-vous tomber dans le premier trou pour atteindre une zone souterraine secrète. Terminer normalement le niveau pour déboucher sur le niveau 3'.

 

Le niveau 4’

 

Dans la zone 3 du niveau 3, celle qui s’ouvre sur un long escalier qui monte, ne vous laissez pas tomber, et continuez votre route. Vous rencontrerez alors un grand squelette doré, qu’il faudra éliminer pour poursuivre. Traversez la zone suivante, celle-ci vous permettra des récupérer les haches, conservez-les. Une fois arrivée au bout, si vous passez la porte, vous retrouverez la route normale vers le Niveau 4. Pour prendre le chemin alternatif qui mène au niveau 4', vous devez monter dans l'ascenseur de gauche et viser tout de suite le rocher avec une hache tout en restant dans l'ascenseur pour que celui-ci vous mène à une zone supérieure. Terminez ensuite le niveau pour débloquer le niveau 4’

 

Le niveau 5’

 

Dans le niveau 4, la seconde zone de jeu offre un premier embranchement. Plutôt que d'abattre le petit ennemi vert et d'activer l'interrupteur qu'il cache, continuez votre chemin vers la droite, en passant sous les pics. Vous arriverez dans une zone où des boulets tombent en permanence. Laissez-vous tomber directement dans le trou, l'écran suivant permettra ensuite de remonter au sommet de cette aire de jeu via des plateformes mobiles. Une fois au plus haut, dirigez-vous vers la gauche, le PNJ étant inoffensif, pas d'inquiétude à avoir. Continuer votre route en empruntant la porte de gauche. Traversez la zone suivante de manière à pouvoir emprunter les escaliers que vous pouvez apercevoir en entrant (vous pouvez couper en grimpant sur les crânes cracheurs de feu). Une fois les escaliers passés, continuez votre route jusqu'à ce que vous aperceviez un escalier en hauteur. Plutôt que d'utiliser la plateforme mouvante pour y accéder, placez-vous à l'extrême droite, au sol, pour frapper le mur. Une bombe apparaît alors, baissez-vous, puis frappez à nouveau pour la faire exploser. Il ne vous reste plus qu’à terminer normalement le niveau pour accéder au niveau 5’. Attention cependant, ce dernier n’est accessible que si vous avez achevez le jeu une première fois. Autrement, vous arriverez directement sur le niveau 5.

 

 

            - Sauver les 3 vierges (Rondo of Blood V.O. et Remake)

 

Terra

 

Dans le niveau 3’, à la fin de la première zone, plutôt que de passer la porte, descendez pour casser le mur qui se trouve juste en dessous. Dans la nouvelle zone, se cache sur la gauche un escalier en arrière plan qu’il vous faut emprunter. En dessous, est retenu prisonnière Tera, qui une fois délivré, vous donnera un collier qui vous permettra de détruire les barrières de squelettes rouges.

 

Iris

 

Dans le niveau 4’, ne sautez pas sur l'un des rondins qui tombent dans l'eau pour descendre dans les rapides, ceux-ci mènent à un chemin alternatif. Lorsque vous arriverez face à la grenouille bleue, ne la tuez pas, et sautez sur la droite pour l’attirer sur le seul pilier qui ne dispose pas d’une statue de grenouille. Revenez sur vos pas pour descendre en contrebas, puis empruntez l'escalier qui s'enfonce vers la grotte. Passez la porte pour libérer Iris de sa prison. Celle-ci vous donnera une amulette qui permet de détruire toutes les barrières de glace.

 

Annette

 

Dans le niveau 7, après la scène du pont, escaladez la tour et frappez six fois le mécanisme en haut à droite pour déverrouiller la salle de droite. Eliminez l'aigle pour récupérer la clé. Revenez dans la tour, et activer l’interrupteur qui se trouve derrière la barrière rouge. Continuez normalement votre route, tout en gardant précieusement la clé. Vous tomberez alors sur une première salle verrouillée qui est en fait un leurre. Evitez là, puis montez. Vous verrez alors un interrupteur derrière un pilier de cristal. Détruisez-le et activez le switch. Maintenant, redescendez, là où se trouvait la porte verrouillée, normalement, une zone secrète a fait son apparition. Déverrouillez la porte du bas, elle vous mènera à Annette, la troisième et dernière vierge.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article
Hung Nguyen

le mercredi 13 février 2008, 16:41




Autres articles

Test Castlevania : The Dracula X Chronicles Avec cette compilation, Konami propose une séance de rattrapage pour ceux qui souhaitent découvrir les origines de la série Castlevania. 19 | 13/02/2008, 17:25
E3 07 > Castlevania revit sur PSP Konami prépare activement la première compilation Castlevania sur PSP réunissant les opus Rondo of Blood et Symphony of The Night. Images. 2 | 12/07/2007, 10:57