50 jeux vendus par minute


50 jeux vendus par minute
Selon une étude menée par GFK, plus de 50 jeux vidéo sont vendus par minute dans notre pays, cela paraît presque incroyable mais c'est un constat pleinement satisfaisait à l'aube des fêtes de fin d'année. Voici l'article publié par nos confrères du JDLI.


'Les Français jouent de plus en plus ! En un an, il s’est vendu plus de 25 millions de logiciels pour consoles et de CD-Rom. Soit un chiffre d’affaires de près de 880 millions d’euros TTC, en progression de 11 % d’une année sur l’autre.
Selon l’étude présentée par GfK, il se vend en moyenne près de 50 jeux vidéo par minute en France. Les ventes ne cessent d’augmenter, en valeur comme en volume (+ 8 % d’octobre 2002 à septembre 2003).
Les jeux ont représenté en France plus de 80 % des logiciels de loisirs pour ordinateurs et consoles vendus au cours de cette période. Ils confirment leur place prépondérante au sein de l’édition multimédia (avec l’Educatif, la Vie Pratique et l’Art Culture) et le rôle de leader de la catégorie sur le marché. « La richesse de l’offre de ce segment attire puis fidélise un nombre de joueurs et de nouveaux joueurs croissant, explique Steve Crasnianski, chef de groupe logiciels et livres chez GfK. Les usages du jeu s’étendent à tous âges, tous horizons et tous milieux sociaux. Le jeu déjà convivial devient connecté et multi joueurs ».
Près du tiers des produits sont des nouveautés (29% de l’offre). Ces dernières représentent 70% des ventes en volume et leur poids en CA atteint les 60% de l’ensemble du marché. Avec les nombreux concepts mis en place pour la fin d’année (Eye toy, Tapis de danse, Karaoké), les baisses de prix, les collectors et les packs… les ventes du dernier trimestre ne devraient pas faillir à leur réputation de représenter près de la moitié du chiffre d’affaires annuel du marché.
Les tendances des douze derniers mois
L’Educatif n’est pas le seul à figurer au top dix des ventes. L’analyse de GfK laisse apparaître d’autres « types de jeux ». Il s’agit du ludo-éducatif (le jeu de la découverte arrive septième) qui génère un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros pour un volume de vente de l’ordre d’1,35 million d’unités. Egalement dans le top dix, le logiciel de soutien scolaire (le jeu de perfectionnement) dont les ventes dépassent 16 millions d’euros pour 795 000 unités. Et le PC n’est plus la seule plate-forme concernée puisqu’il s’est vendu pour près de 3 millions d’euros de logiciels éducatifs (130 000 pièces) sur console.'

(Source : JDLI)

Réagir à cet article Réagir à cet article
Kévin Crouzivier

le jeudi 27 novembre 2003, 12:43




Autres articles

Achats en ligne : trois réflexes à avoir pour ne pas vous faire pigeonner ! Passer des commandes en ligne est devenu une seconde nature pour énormément d’internautes. Mais même l’acheteur le plus chevronné peut parfois tomber dans les pièges du Web. Voici trois réflexes à adopter pour ne faire que de bonn 16/12/2024, 17:01
"Les jeux occcidentaux en déclin, la Nouvelle Asie en force", interview avec la PDG Europe de Pearl Abyss (Crimson Desert) Le studio Pearl Abyss est venu à Paris le mois dernier, lors de la Paris Games Week et j'ai pu passer une après midi avec eux, pour tester le jeu pendant 2h et poser également quelques questions. 25/11/2024, 16:00