Wolfenstein 2 : la version Xbox One X supérieure à celle sur PS4 Pro, voici une vidéo comparative


Wolfenstein 2 : la version Xbox One X supérieure à celle sur PS4 Pro, voici une vidéo comparative

Parmi les derniers jeux sortis, Wolfenstein 2 offre une résolution très élevée ainsi que plusieurs options graphiques, ce qui permet à MachineGames de tirer profit de la Xbox One X et de la PS4 Pro. Laquelle de ces deux consoles s'en sort le mieux ? Eh bien, selon l'analyse poussée de nos confrères de DigitalFoundry, la Xbox One X tire son épingle du jeu face à la PS4 Pro grâce à une résolution en moyenne bien plus élevée. Seule machine capable d'afficher le jeu en 4K native, la machine laisse loin derrière la PS4 Pro et son 1440p, y compris lorsque l'action s'intensifie. En effet, les deux consoles ont recours au rendu dynamique afin de libérer de la ressource lorsque des images plus complexes doivent être rendues. Alors qu'elle délivre 2,25 fois plus de pixels lors des scènes les moins gourmandes (3840x2160 contre du 2560x1440 pour la PS4 Pro), la Xbox One X conserve 63% de pixels en plus lors de la scène la plus exigeante où la machine de Microsoft tombe à 2944x1656, alors que la PS4 Pro affiche du 2304x1296.

 

Dans ce cas extrême, l'image reste nette sur la Xbox One X, tandis que la PS4 Pro commence à montrer ses limites avec un rendu sur le point de devenir flou. Bien que le framerate ne soit pas un point de comparaison ici, il faut en conclure que la console haut de gamme de Microsoft offre une qualité d'image supérieure à la machine de Sony Interactive Entertainment. Par rapport à un PC dernier cri équipé d'une GTX 1080 Ti, au-delà de la 4K stable à tout moment et du framerate supérieure, on se rend compte que peu d'options graphiques sont différentes ; d'ailleurs, seulement trois sont identifiables. La qualité des ombres est plus basse sur consoles, sachant qu'on note même l'absence de certaines qui n'apparaissent qu'en Ultra sur PC. Enfin, le filtrage anisotropique est plus faible que le réglage x16 sur PC. Néanmoins, la différence reste plutôt ténue en ce domaine.

 

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
40% Blasé



Autres articles

Wolfenstein II The New Colossus : Nvidia annonce une technologie qui permet de gros gains de performance Alors que le RTX vient à peine de dévoiler ses merveilles sur Battlefield V, Nvidia nous annonce que Wolfenstein II The New Colossus va désormais pouvoir tirer parti des GeForce RTX pour proposer du Shading Adaptatif. 21/11/2018, 11:53
Wolfenstein 2 : une mise à jour retire la Croix Gammée de la version Switch Définitivement un symbole tendancieux, la croix gammée fait une nouvelle fois parler d'elle à travers le très bon Wolfenstein 2 : il semblerait que Nintendo ait du mal avec l'histoire... 25 | 22/10/2018, 17:06


Derniers commentaires
Par Kroston le Samedi 25 Novembre 2017, 10:23
Ta raison d ailleurs la switch ne se vends pas du tout.
Regarde les chiffres.


Répondre
-
voter voter

Par Talkyan le Samedi 25 Novembre 2017, 0:06
emmelbrent a écrit:mais oui mais oui Sony sortira bien une PS5 super puissante..et Microsoft fera pareil sauf qu'ils ne se vautreront plus jamais comme avec la 1ere One, ils ont bien compris que tout ce qui importe au joueur d'aujourd'hui c'est " la puissance ". Ben là dessus ils vont être là, n'ayez crainte.. Et ils apprennent en ce moment même l'importance des " exclus ". Que ceux qui s'imaginent qu'ils vont laisser tomber le jeu vidéo commencent une cure de Temesta, parce que c'est pas pour demain..


https://www.google.fr/amp/www.papergeek ... -67397/amp


Répondre
-
voter voter

Par Talkyan le Vendredi 24 Novembre 2017, 11:47
emmelbrent a écrit:mais oui mais oui Sony sortira bien une PS5 super puissante..et Microsoft fera pareil sauf qu'ils ne se vautreront plus jamais comme avec la 1ere One, ils ont bien compris que tout ce qui importe au joueur d'aujourd'hui c'est " la puissance ". Ben là dessus ils vont être là, n'ayez crainte.. Et ils apprennent en ce moment même l'importance des " exclus ". Que ceux qui s'imaginent qu'ils vont laisser tomber le jeu vidéo commencent une cure de Temesta, parce que c'est pas pour demain..


La preuve que non la puissance n est pas ce qui importe le plus ils suffit d ouvrir les yeux .

Le qualité prix et une bibliothèque de jeu des exclus et voilà c est réglé les gamers vont se faire plaisir.

C est pour ça que je suis sur deux consoles ps4 et la switch .
Je pourrai nous prendre une one s mais la c est pas assez attirant pour moi forza c est sans plus avec gears of war et les exclus de la 360 n ont pas de suites dans cette gen.. alan, splinter cell et d autres que j ai oublié ...


Répondre
-
voter voter

Par emmelbrent le Vendredi 24 Novembre 2017, 2:27
mais oui mais oui Sony sortira bien une PS5 super puissante..et Microsoft fera pareil sauf qu'ils ne se vautreront plus jamais comme avec la 1ere One, ils ont bien compris que tout ce qui importe au joueur d'aujourd'hui c'est " la puissance ". Ben là dessus ils vont être là, n'ayez crainte.. Et ils apprennent en ce moment même l'importance des " exclus ". Que ceux qui s'imaginent qu'ils vont laisser tomber le jeu vidéo commencent une cure de Temesta, parce que c'est pas pour demain..

Répondre
-
voter voter

Par Talkyan le Jeudi 23 Novembre 2017, 17:10
**** a écrit:(suppr)


Black friday carrefour vend des hitashi 4k 239e je ne sais pas ce que cela vaut en terme de quality mais c est abordable lol


Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Jeudi 23 Novembre 2017, 16:15
**** a écrit:(suppr)


Toi, tu as vraiment l'esprit petit pour oser faire un commentaire en insultant.
Et tu viens de montrer en plus une limite de la X, donnant plus d'arguments aux détracteurs pour te decridibiliser.
Gg à toi ! :lol:
Et je vais répéter ce que je pense, juste pour toi et ton esprit fermé. La différence est minime.
Votre X est performante, certes, mais ce n'est pas une révolution ce qu'elle propose.


Répondre
-
voter voter

Par Rotten le Jeudi 23 Novembre 2017, 16:12
(suppr)

Répondre
-
voter voter

Par Talkyan le Jeudi 23 Novembre 2017, 1:07
Jon-Snow a écrit:
Talkyan a écrit:
Jon-Snow a écrit:
Talkyan a écrit:
Jon-Snow a écrit:
Talkyan a écrit:
otaku38 a écrit:la différence est tellement minime !!!
500e
La qualité a un prix ! il faudra que tu admets un jour qu'il y a une grosse différence entre les deux consoles ! meme avec des preuves en vidéo toi et certains vs le reniez a force vs etes vraiment ridicule enfin bref, je crois que discuter avec vs de se sujet la, c'est une cause perdu d'avance...
J ai choisie de ne pas mettre 500e dans une console mid gen .je trouve cela excessif, j attend la next gen pour dépenser une telle somme . Chacun voit midi a sa porte .
Ok, mais a chaque new radoter toujours le meme 500€ ! tout le monde connaît le prix c'est pas la peine de le souligner a chaque fois ! on est pas ignorant....
woow 500e y a quoi c est cher . Faut voud réveiller c est ke prix d'une new gen . Je le soulignerai jusqu'à ce que j'achette ma ps5 et toi ton abonnement microsoft en ligne.Stop à la victimisation un coup c est le professionalisme de jeux actu un coup c est le consommateur et en plus faut arreter d'écrire l'évid3nce de la bêtise midgen avec son prix de new gen ... come on guys
ah bon tu connais déjà le prix de la ps5 ? lol ne répond même pas tu es trop borné et ridicule, j'abandonne, je te laisse rêver :lol:


Bein en se renseignant un peu on sait deja que depuis la ps3 sony ne fait plus des consoles a 600e. Et pour la ps5 sony voudrait vendre une console basique a 400e. Donc au pire des cas on aura une next gen a 500e et au meilleur des cas une next gen à 400 mais si c est le cas .... vous risquez de regarder votre one x sourciles froncés ... mais les déclarations et indices concernant un prix abordable sont bien réels


Répondre
-
voter voter
1

Par Jon-Snow le Mercredi 22 Novembre 2017, 23:48

likeSmall 1026
Talkyan a écrit:
Jon-Snow a écrit:
Talkyan a écrit:
Jon-Snow a écrit:
Talkyan a écrit:
otaku38 a écrit:la différence est tellement minime !!!
500e
La qualité a un prix ! il faudra que tu admets un jour qu'il y a une grosse différence entre les deux consoles ! meme avec des preuves en vidéo toi et certains vs le reniez a force vs etes vraiment ridicule enfin bref, je crois que discuter avec vs de se sujet la, c'est une cause perdu d'avance...
J ai choisie de ne pas mettre 500e dans une console mid gen .je trouve cela excessif, j attend la next gen pour dépenser une telle somme . Chacun voit midi a sa porte .
Ok, mais a chaque new radoter toujours le meme 500€ ! tout le monde connaît le prix c'est pas la peine de le souligner a chaque fois ! on est pas ignorant....
woow 500e y a quoi c est cher . Faut voud réveiller c est ke prix d'une new gen . Je le soulignerai jusqu'à ce que j'achette ma ps5 et toi ton abonnement microsoft en ligne.Stop à la victimisation un coup c est le professionalisme de jeux actu un coup c est le consommateur et en plus faut arreter d'écrire l'évid3nce de la bêtise midgen avec son prix de new gen ... come on guys
ah bon tu connais déjà le prix de la ps5 ? lol ne répond même pas tu es trop borné et ridicule, j'abandonne, je te laisse rêver :lol:


Répondre
-
voter voter
2

Par pifpafpof le Mercredi 22 Novembre 2017, 21:04
Sans commentaire, à part que ses deux "pseudo" consoles ne devrait pas exister.

Répondre