Wolfenstein 2 : une mise à jour retire la Croix Gammée de la version Switch


Wolfenstein 2 : une mise à jour retire la Croix Gammée de la version Switch
Excellent FPS se tenant dans un monde particulièrement distopique où les nazis ont gagné la guerre et pris le contrôle de la société, Wolfenstein II jouissait d'un gameplay aux petits oignons tout en profitant d'un univers réellement savoureux. Le nazisme étant au centre de la direction artistique, il n'était bien sûr pas rare d'apercevoir la croix gammée un peu partout et, visiblement, Nintendo semble avoir du mal avec les symboles tendancieux. 

Récemment ressorti sur Switch, le jeu de Bethesda vient de recevoir la mise à jour 1.2 avec comme effet... la suppression du fameux dérivé de la Swastika. Remplacé par un motif original et propre au projet, la tristement célèbre icône vient effectivement de plier bagage, sans doute pour coller à un public résolument plus jeune et douillet sur la console de Big N. On n'approuve pas forcément le geste, l'Histoire étant l'Histoire : une option pour remplacer, selon son propre choix, la croix gammée ou non aurait sans doute été plus judicieuse.

Pourtant, le jeu vidéo semblait devenir un peu plus tolérant : on se souvient par exemple de l'acceptation toute récente de la croix dans le jeu vidéo en Allemagne, après soixante-dix ans de censure pure et dure. Un update dommageable, selon-vous ?

Wolfenstein 2 : The New Colossus

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Wolfenstein : le jeu de plateau financé haut la main sur Kickstarter, ça, c'est fait Conçu par Archon Studio, le jeu de société Wolfenstein vient d'exploser sa demande minimale de financement sur Kickstarter. Autant dire que le projet est bien parti. 15/04/2020, 16:25
Wolfenstein Youngblood : la version Switch n'aura pas de cartouche dans la boîte, un comble Bethesda donne aujourd'hui plus d'informations sur son très sympathique Wolfenstein Youngblood, et plus particulièrement sur la version Switch. On vous prévient : c'est un peu ridicule... 6 | 08/04/2019, 11:06