Nexon : l'éditeur coréen investit dans le nouveau studio de Patrick Söderlund (ex EA/DICE)


Nexon : l'éditeur coréen investit dans le nouveau studio de Patrick Söderlund (ex EA/DICE)

On apprend que l'éditeur Sud-Coréen Nexon vient d'investir lourdement dans le nouveau studio de Patrick Söderlund (ancien patron de DICE et Chief Design Officier d'EA). Après avoir annoncé son départ d'EA en août dernier à l'issue de 12 ans de bons et loyaux services, Söderlund a fondé Embark, un tout nouveau studio dont le but est de développer des jeux basés sur des technologies émergentes, et de parier sur l'avenir comme l'explique l'ex patron de DICE.

 

Les joueurs connectés, le big data, la reconnaissance vocale, le cloud computing, les IA avancées vont élargir le champ des possibles dans le domaine du jeu vidéo, et permettre aux développeurs de créer des expériences plus vastes pour les joueurs. Embark est un groupe de créateurs vétérans dont l'objectif est d'emmener le jeu vidéo au-delà des schémas connus et de le propulser dans le futur.

 

Rejoint par Johan Andersson (chef de EA SEED - Search for Extraordinary Experiences Division), Peter Söderlund semble avoir réussi à convaincre Nexon du potentiel de sa société, car l'éditeur Coréen vient de racheter la majorité d'Embark, laissant 33% des droits de vote à l'ancien directeur de DICE. Ce dernier va d'ailleurs rejoindre le conseil d'administration de Nexon suite à cette acquisition. Selon les informations de nos confrères de The Verge, l'objectif est de créer une structure de petite taille avec 35 personnes, afin de créer des jeux plus traditionnels au début, puis s'engager vers des choses inédites avec le temps et l'expérience. Espérons pour Nexon que l'investissement sera plus rentable que celui effectué sur BossKey Productions.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Nexon : Park Ji-won, l'ancien PDG de Nexon Corée, devient COO du groupe à 40 ans Nexon vient de nommer Jiwon Park au poste de COO (Chief Operating Officer), un poste que l'entreprise n'avait pas et qui vient donc d'être créé. Park va donc être le numéro deux de l'éditeur coréen, juste sous le PDG (CEO) 05/01/2018, 11:59
G-Star 2015 : Need For Speed Edge, FIFA Online 3 et du FPS coréen, voici le stand de Nexon Comme vous le savez, nous avons eu l'occasion de nous rendre en Corée du Sud pour visiter les locaux de NCsoft. L'occasion, aussi, de faire un saut au G-Star 2015 et de découvrir le stand de Nexon. 3 | 20/11/2015, 14:45



Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*