Microsoft compte-t-il se retirer du marché des consoles ? La réponse de Phil Spencer


Microsoft compte-t-il se retirer du marché des consoles ? La réponse de Phil Spencer
Et si Microsoft laissait tomber le marché des consoles pour se concentrer uniquement sur des services dédiés au divertissement ? C'est la question que nos confrères de Variety ont posé à Phil Spencer, le patron de la division Xbox, qui s'est empressé de leur répondre que le constructeur américain était engagé sur le long terme et que ses consoles Xbox n'étaient donc pas près de tirer leur révérence.

Quand je dis ‘consoles’, je parle de celles avec lesquelles vous et moi avons grandi. C’est cet appareil qui permet de jouer sur un écran en offrant des expériences immersives et avec une haute-fidélité technique. C’est sur ce type de machine que je joue la plupart du temps.

Sur le plan stratégique, c’est important pour nous. Nos principaux partenaires sont étroitement liés au marché des consoles, qu’il s’agisse d’Electronic Arts, de Take Two, ou encore d’Activision. S’ils collaborent avec nous, c’est parce que nous avons une console, et ils réalisent un travail formidable. Si nous sommes un constructeur de consoles, c’est justement pour cette raison.

Quand les gens entendent parler de la marque Xbox, ils s’imaginent une simple console reliée à une TV. Or, j’ai de plus en plus envie de penser à différentes manières d’accéder à ce que je veux, et où je veux. Cela dit, nous restons clairement engagés sur cette expérience propre à la console.


Plus loin dans l'interview, Phil Spencer reconnaît que le message de Microsoft vis-à-vis de la Xbox One n'a pas tout le temps été clair (son prédécesseur Don Mattrick appréciera), notamment lorsque la firme de Redmond utilisait le terme "divertissement" pour la définir. Aujourd'hui, il est question de "gaming", Phil Spencer insistant bien sur le fait que la branche vidéoludique est un pilier du groupe. Après l'abandon de la réalité virtuelle, voilà qui devrait rassurer la communauté Xbox.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Blasé



Autres articles

Xbox One : deux nouvelles couleurs pour la manette, dont une translucide Discrètement, Microsoft a fait apparaître deux nouvelles couleurs pour la manette de la Xbox One sur son site officiel. Voilà qui devrait sans doute intéresser les possesseurs de la console. 1 | 17/08/2018, 16:22
Xbox One : trois nouveaux jeux rétrocompatibles, dont Prince of Persia Comme toujours quand il s'agit de Microsoft, le Major Nelson se charge d'annoncer que trois nouveaux jeux sont rétrocompatibles avec la console, dont Prince of Persia. 08/08/2018, 12:42


Derniers commentaires
Par grosquick le Samedi 30 Juin 2018, 16:26
El-Tuco a écrit:Tout le monde, même la presse jv surtout après la mésaventure du lancement de la ONE. Mais il serait naïf de croire que Microsoft désire liquider son département console. Vendre une console Xbox One à 37 millions d'exemplaires en l'espace de 5 ans, ce n'est pas terrible c'est sûr, mais financièrement parlant ce n'est pas une catastrophe non plus (même si son concurrent direct fait le double)

mdr quand tu pense que bill gates avait annoncé en mi-95 la fin des consoles lol avant de sortir uen xbox 5 ans plus tard!! tout çà en espérant tuer le marché de sconsoles pour se faire un max deblé ils sont trop marrant les mickeys us vous trouvez pas lol


Répondre
-
voter voter

Par Hylden le Vendredi 29 Juin 2018, 8:54
Les journalistes sont journalistes parcequ'ils ont le Bac+128 qu'il faut...
donc automatiquement, ils ne posent que les très bonnes questions qu'il faut...

Nous, on hoche la tête de haut en bas... signe d'avoir compris, bien comme il faut...


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Jeudi 28 Juin 2018, 17:22

likeSmall 3335
Narutovore a écrit: Mais ce que je sais c'est que je me suis personellement demandé plusieurs fois au cours de cette gen si Microsoft n'allait pas en effet arrêter les consoles au profit du PC, et je n'étais sûrement pas le seul.


Tout le monde, même la presse jv surtout après la mésaventure du lancement de la ONE. Mais il serait naïf de croire que Microsoft désire liquider son département console. Vendre une console Xbox One à 37 millions d'exemplaires en l'espace de 5 ans, ce n'est pas terrible c'est sûr, mais financièrement parlant ce n'est pas une catastrophe non plus (même si son concurrent direct fait le double)

Lance un steak!
Image


:mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter
1

Par RG See le Mercredi 27 Juin 2018, 22:16
@ Narutovor

Si je suis ta logique, puisque Sony produit The Last of Us qui est plus un film interacif qu'un veritable jeu vidéo (et ce n'est pas le seul), on peut en conclure qu'ils vont arrêter de produire et de distribuer des films. Racourci un peu rapide. Les jeux que Microsoft a produit uniquement sur PC ne se jouent qu'a la souris, normal qu'ils ne soient pas sur console.
Microsoft vient de sortir une Xbox one S et une X, ils ont racheté des studiots de dev. et ont annoncé une prochaine génération de console, ça c'est l'info.
Les veritables questions sont que quand la réalité augmentée fera beaucoup mieux qu'un PC ou une console, sachant que le marché japonais sera le premier touché (avec 2m carré de surface habitable par personne, difficile de posséder un pc ou une TV), Microsoft vat'il s'accocier avec Nitendo? (partage d'infrastructure contre une meilleur infiltration du marché japonais),si oui, que vat faire Sony? et que vont devenir nos PC et consoles quand ses outils permetront de faire mieux tout en faisant le tour du monde avec ses lunettes a réalité augmentée plus VR?


Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Mercredi 27 Juin 2018, 20:58 Modérateur

likeSmall 3044
@ RG See
Savoir si je suis inconsciemment manipulé par les médias, je laisse ça à d'autres. Mais ce que je sais c'est que je me suis personellement demandé plusieurs fois au cours de cette gen si Microsoft n'allait pas en effet arrêter les consoles au profit du PC, et je n'étais sûrement pas le seul. Et ça n'avait rien à voir avec ce que je lisais dans les médias ou les forums mais tout simplement en voyant les nombreux jeux que Microsoft sort sur PC mais pas sur Xbox One et jamais l'inverse. Donc oui, pour moi il est parfaitement normal de se poser la question et par conséquent ce titre est tout à fait valable.


Répondre
-
voter voter
2

Par RG See le Mercredi 27 Juin 2018, 17:05
Narutovore a écrit:@ UnikoEn fait il aurait été plus complet de titrer "Microsoft compte-t-il arrêter les consoles pour se concentrer exclusivement sur le PC". Pour le coup on est nombreux à s'être posé la question, bien qu'il semble que la réponse soit finalement non.

Non non et non, désolé Narutovore, mais le veritable titre aurrai du être : Le journaliste qui a interviewé Phil Spencer est il malhonnête ou incompétent. Et je suis sincèrement triste que tu te sois fait manipulé par les média et les forum au point que ce titre pourrai être aussi valable pour toi.


Répondre
-
voter voter
1

Par emmelbrent le Mercredi 27 Juin 2018, 16:25
Article inepte et sans aucun intérêt. Microsoft s'amuse beaucoup avec le département jeux-video et consoles, pour eux c'est juste fun,compte tenu de leur puissance financière. Ce marché là n'est pas vital pour Microsoft, comme ça l'est pour Sony. Microsoft a pu se vautrer dans les grandes largeurs acec la One en 2013 sans que ça ne leur occasionne la moindre inquiétude. Dans la foulée ils sortent la One S, puis la One X, ils ont racheté GitHub tout récemment pour 7,5 milliards de dollars, cinq studios de devs et ce n'est certainement pas fini.. Ils peuvent tout se permettre, sans transpirer à grosses gouttes..

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mercredi 27 Juin 2018, 12:37

likeSmall 788
Les xbox ne sont plus des consoles depuis le portage des exlues sur PC via le live. Ce sont des steam-machines abordables.

Répondre
-
voter voter
3

Par Hylden le Mercredi 27 Juin 2018, 9:01
Même les petits studios qui produisaient uniquement sur PC, ont fini sur consoles tellement la plateforme est particulière, et la définition du "PC Gamer" n'est pas vraiment claire pour le grand public, entre configuration minimale requise, rétrocompatiblé(Vista était à ch.ier) et l'absence du principe des générations (évolution permanente)..etc, le support reste intéressant mais pas en exclusivité... par conséquent, je ne vois pas Microsoft se réserver à Win10...

Regardez la télé, les journalistes si ils ne sont pas intellectuellement pervers, ils ont le QI d'une chaussure à lacet sans lacet... pourquoi les spécialistes jeux vidéo seraient différents...


Répondre
-
voter voter

Par Ironstriker@illidan le Mercredi 27 Juin 2018, 8:10
La concurrence ça fait toujours du bien sur le marché.

Si ils s'étaient retirés, avec le choix de Nintendo d'être plutôt dans un marché de niche avec leur console portable (je parle de la wii pas de la gameboy), cela aurait donné la possibilité a Sony de redéfinir le prix de ses console en ne tenant compte que du prix psychologique du consommateur.

Donc même pour ceux qui n'apprécie pas x-box, cela reste une confirmation qui fait office de bonne nouvelle.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 15 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*