Xbox One : Microsoft laisse tomber la réalité virtuelle, les explications


Xbox One : Microsoft laisse tomber la réalité virtuelle, les explications

Après la déconvenue massive subie par Microsoft avec Kinect, il semble que la firme américaine ait décidé d'en rester là avec la réalité virtuelle. Même si rien n'avait été officialisé du côté de Redmond, les joueurs avaient toujours l'espoir de voir arriver un casque VR sur Xbox One, surtout après le rapprochement entre le constructeur et la firme Oculus opéré en 2015, et la sortie des périphériques dédiés à la réalité virtuelle sur Windows 10. Depuis, de l'eau à coulé sous les ponts et tous les projets sont gelés comme le rapporte Mike Nichols (chef du marketing Xbox) à nos confrères de chez Gamesindustry.biz. Cette déclaration concernant la VR mais aussi l'AR (Réalité Augmentée), on en conclut qu'il ne faut donc absolument pas s'attendre à voir les fameuses HoloLens arriver dans l'univers du jeu vidéo, même si le prix de ces dernières nous avait déjà mis la puce à l'oreille.

 

Microsoft

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Joyeux



Autres articles

4K/60FPS : ce n'est pas une finalité pour la prochaine génération de consoles selon un développeur Beaucoup attendent de la prochaine génération de consoles d'afficher un combo 4K / 60 FPS : certains diraient même que la moindre des choses. Pourtant, le président d'un studio indépendant ne mise pas dessus... 15 | 18/09/2018, 18:17
Microsoft : la manette adaptative Xbox pour handicapés est disponible en France C'est par le biais du site Xbox Wire que Microsoft annonce que la manette adaptative Xbox est enfin disponible en France. 2 | 05/09/2018, 11:58


Derniers commentaires
Par Devriel le Mardi 26 Juin 2018, 17:10

likeSmall 88
Narutovore a écrit:Malgré un concept de base prometteur, Kinect est vite devenu le bâton m*erdeux de Microsoft. Ils ont bien raison de le mettre enfin à la poubelle !


Et bien moi je trouve cela dommage que les éditeurs l'ait si mal exploité … J'espère que la réalité augmenté le sera mieux elle … Un jeu de gestion/stratégie, ça serait le pied ^^


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mardi 26 Juin 2018, 14:24 Modérateur

likeSmall 3360
Malgré un concept de base prometteur, Kinect est vite devenu le bâton m*erdeux de Microsoft. Ils ont bien raison de le mettre enfin à la poubelle !

Répondre
-
voter voter
2

Par Devriel le Mardi 26 Juin 2018, 14:05

likeSmall 88
emmelbrent a écrit:Excuse moi mais, je ne crois pas que les deux systèmes puissent être comparés, Kinect était un détecteur de mouvements, la VR un moyen d'immersion " totale " dans l'environnement global d'un jeu. La VR ne trouvera pas plus son utilité chez Sony que chez Microsoft ou n'importe quel autre. La VR ne génère pas de succès sans précédent pas même sur PS4,pour la bonne raison que ça reste cher, que ce n'est pas encore vraiment au point, et surtout, ça rend beaucoup de gens malades, impossible d'y jouer pendant des heures, gerbe garantie.


Je ne compare pas les deux produits, je parle de leur utilisation, ce n'est pas pareil. Donner à ordres à ses coéquipiers dans ME3 ça c'était une bonne utilisation, just dance ça c'était une bonne utilisation.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que cela ne peut pas servir pour tous les genres de jeu.

Il faudrait que ces accessoires soient moins chers et mieux utiliser. Puis comme tu le dis ce n'est pas encore au point. Pour tout ça il faut du temps c'est tout.


Répondre
-
voter voter
1

Par heloi le Mardi 26 Juin 2018, 9:19

likeSmall 19
JeuxActu a écrit:Après la déconvenue massive subie par Microsoft avec Kinect, il semble que la firme américaine ait décidé d'en rester là avec la réalité virtuelle.


D'une part, Kinect est loin d'être une déconvenue !
Vendre 35 millions de Kinect (1 + 2) est un exploit que jalouse bien des accessoires (surtout en ce moment !)
Et Microsoft n'abandonne pas la réalité virtuelle puisqu'ils continuent sur PC à maintenir la plateforme Windows Mixed Reality avec les controller qu'ils produisent et les casques WMR fournis par les constructeurs tiers et qui sont bien plus avancés que ce qu'on trouve sur console et PC.
En revanche, je pense que la RV pour XBox One (X), ce ne sera pas pour tout de suite, voire même peut-être pas du tout, au vu du sur-place de la RV dans son ensemble en ce moment.


Répondre
-
voter voter

Par emmelbrent le Dimanche 24 Juin 2018, 23:22
Devriel a écrit:Si c'est pour que ça soit mal utilisé comme Kinect, ça ne sert à rien donc ce n'est pas plus mal …
Excuse moi mais, je ne crois pas que les deux systèmes puissent être comparés, Kinect était un détecteur de mouvements, la VR un moyen d'immersion " totale " dans l'environnement global d'un jeu. La VR ne trouvera pas plus son utilité chez Sony que chez Microsoft ou n'importe quel autre. La VR ne génère pas de succès sans précédent pas même sur PS4,pour la bonne raison que ça reste cher, que ce n'est pas encore vraiment au point, et surtout, ça rend beaucoup de gens malades, impossible d'y jouer pendant des heures, gerbe garantie.


Répondre
-
voter voter

Par Devriel le Samedi 23 Juin 2018, 12:11

likeSmall 88
Si c'est pour que ça soit mal utilisé comme Kinect, ça ne sert à rien donc ce n'est pas plus mal …

Répondre
-
voter voter
2

Par kulshy le Samedi 23 Juin 2018, 10:20
La realité virtuelle dont il parle c'est clair que c'est naze. Je vois meme pas d'ou c'est du virtuelle quand une cam et un casque font la meme chose. Ca restera pour le professionnel

Par contre les hologramme c'est vraiment une mauvaise nouvelle, pour des jeux STR, sandbox ça aurait pu reinventer le genre (bien sur si la promesse de la demo avec minecraft etait tenu)

A suivre


Répondre
-
voter voter
1

Par emmelbrent le Samedi 23 Juin 2018, 8:57
Microsoft a tout à fait raison, d'un point de vue commercial pour le moment il n'y aucune raison qi'ils s'y mettent, ce n'est pas du tout la folie la VR, tout le monde ne se jette pas dessus loin de là et c'est très loin d'être un succès planétaire. La VR c'est bien pour certaines choses, mais pour le jeu-vidéo bof, quel intérêt? D'être " dans le jeu "? C'etait un vieux rêve ça, mais force est de constater que non seulement ce n'est pas vraiment au point, mais de plus, je pense qu'il serait quasi impossible pour la plupart des gens d'y jouer pendant de très longues périodes, comme on peut le faire devant nos écrans. La VR au mieux provoque rapidement des maux de tête, dans le moindre des cas, ça peut aller jusqu'à la nausée violente au bout de seulement quelques minutes de jeu, voire carrément au malaise dans les cas sévères d'intolérance. Notre oreille interne n'est pas faite pour supporter longtemps ce genre de traitement, et si la VR ne rencontre pas plus de succès que ça, je pense que c'est beaucoup aussi à cause de ce type de problème physiologique. C'est pour ça à mon sens que je n'y croit pas, et Microsoft non plus.

Répondre
-
voter voter
1

Par nico2097 le Samedi 23 Juin 2018, 8:24

likeSmall 262
Une bonne nouvelle pour les joueurs de Xbox, $ony devrait en faire autant .
Perso la VR c'est bien ,mais pas pour les jeux vidéo.


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Samedi 23 Juin 2018, 7:50

likeSmall 579
Peut être est ce encore un peu tôt, mais je pense quand même que la réalité virtuelle/augmentée a de l'avenir.
Il faut juste que les technologies évoluent et soient plus abordables.


Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 11 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*