Jean-Charles Gaudechon (Gunjack 2) : "La Switch n'est pas un grand sujet de conversation chez CCP Games"


Jean-Charles Gaudechon (Gunjack 2) : "La Switch n'est pas un grand sujet de conversation chez CCP Games"
Il y a quelques jours, nous étions en Islande pour couvrir le EVE Fanfest 2017, cette convention annuelle dédiée au jeu EVE Online, à sa communauté, mais aussi aux autres licences issues des studios islandais. Ces derniers portent également un intérêt tout particulier pour la réalité virtuelle et font partie des pionniers en la matière. Impossible effectivement de ne pas citer EVE Valkyrie, un jeu qui fut partie du line-up de lancement de l'Oculus Rift, du HTC Vive mais aussi du PlayStation VR. On se souvient aussi de Gunjack, développé d'abord sur le Samsung Gear VR, avant de basculer pour le Google DayDream en exclusivité (temporaire) pour sa suite Gunjack 2. A ce propos, lors de notre séjour à Reykjavik, nous avons pu nous entretenir avec Jean-Charles Gaudechon, l'un des producteurs de la saga Gunjack, et accessoirement big boss des studios de CCP Shanghai. Français par ses origines et sa langue, il a bien voulu répondre à nos questions, notamment sur l'importance du marché chinois pour EVE Online, l'intérêt de la réalité virtuelle, son avenir après le gros buzz réalisé en 2016, de Gunjack 2, mais aussi de l'intérêt de la Nintendo Switch pour l'éditeur CCP Games.


Gunjack 2 : End of Shift

JEUXACTU : La Nintendo Switch est sortie il y a quelques semaines et elle réalise une belle performance au niveau des ventes. Quel intérêt portez-vous sur cette machine ?

Jean-Charles Gaudechon : Alors je vais répondre à cette question comme si tu me tutoyais, c'est-à-dire moi personnellement, mon propre avis, parce que chez CCP Games pour être très honnête, la Switch n'est pas un grand sujet de discussion aujourd'hui. Probablement parce que ce n'est pas dans l'ADN de CCP et il est important pour un développeur de garder son ADN et pas partir un peu partout. Pour CCP Games, le PC est un support qui fait sens, de la réalité virtuelle. Quand tu vois l'évolution de CCP, il y a une vraie raison d'être innovateur, de pousser et d'être dans ce type de contenu. Mais effectivement la Switch... Personnellement, je pense que c'est une bonne console. Bon, il y a un jeu que je nommerai pas, qui donne vraiment envie d'acheter la console et je l'ai...

JEUXACTU : Un certain Zelda Breath of the Wild... (rires)

Jean-Charles Gaudechon : Voilà, exactement. Il est vraiment génial. Mais pour CCP Games, c'est difficile à dire. Est-ce qu'on sera intéressé par la Switch ? Si on décide de développer une licence spécifique qui s'applique plus à la Switch, alors pourquoi pas. La question peut se poser. Personnellement, je trouve que le concept de switcher du téléviseur à une console portable, c'est intéressant.

Gunjack 2 : End of Shift

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef



Autres articles

EVE Fanfest 2017 : voici les plus belles photos du salon islandais Actuellement en Islande pour couvrir la EVE Fanfest 2017, JEUXACTU vous propose de découvrir ce salon atypique avec des photos. 3 | 08/04/2017, 14:32
DayDream : on a testé le casque VR de Google avec Gunjack 2 (EVE Fanfest 2017) Nous avons profité de notre séjour ici en Islande au EVE Fanfest 2017 pour tester Gunjack 2 sur le Google DayDream, le nouveau casque VR de Google. Que vaut le périphérique pas encore sorti en France ? Notre verdict. 4 | 07/04/2017, 17:27


Derniers commentaires
Par Pbja le Lundi 17 Avril 2017, 11:31
Narutovore a écrit:(y a du guignol énervé dans l'air :mrgreen: )De façon plus générale je pense que ça illustre le fait que le manque de puissance de la Switch est un frein pour plusieurs éditeurs tiers. Dommage, son catalogue aurait sans doute été largement enrichi dans le cas contraire...Pour l'heure la console est un carton mais à l'instar de Deelane et olimann, je ne suis pas certain que ça se confirme sur la durée... Peut-être, peut-être pas, on verra bien.

Jvc:Nintendo Switch : plus de 20 jeux en développement sous Unreal Engine 4

Comme quoi puissance blabla . Editeur jeux etc...

Après chacun son point de vue .


Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Dimanche 16 Avril 2017, 14:05
Pour ma part, je pense que la switch est une console trop surestimé par rapport à ce qu'elle propose (je trouve la 3ds plus utile ) et que son succès n'est due qu'à Zelda (heureusment pour Nitendo).
A voir sur le long terme car les pro et les haters font des prédictions mais seul le marché aura le dernier mot dans le marché des consoles.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Samedi 15 Avril 2017, 18:13 Modérateur

likeSmall 205
(y a du guignol énervé dans l'air :mrgreen: )

De façon plus générale je pense que ça illustre le fait que le manque de puissance de la Switch est un frein pour plusieurs éditeurs tiers. Dommage, son catalogue aurait sans doute été largement enrichi dans le cas contraire...
Pour l'heure la console est un carton mais à l'instar de Deelane et olimann, je ne suis pas certain que ça se confirme sur la durée... Peut-être, peut-être pas, on verra bien.


Répondre
-
voter voter

Par pbja le Vendredi 14 Avril 2017, 23:45
Origane a écrit:On est en démocratie, pourquoi ne pas relayer l'avis d'un développeur qui dit que la Switch ne les intéresse pas. C'est très intéressant à savoir car ça donne la température de comment la consoles est perçue dans le milieu de la production

peut etre parce qu il y a des news plus interessante sur la switch !!
ex : y a eu un nintendo direct y a qqle jours donc y a sujet !
apres comme tu dit blabla democratie blabla (la defense du pauvre!) liberte expression , liberte presse ...........
pffff


Répondre
-
voter voter

Par alcapon le Vendredi 14 Avril 2017, 21:26
Origane a écrit:On est en démocratie, pourquoi ne pas relayer l'avis d'un développeur qui dit que la Switch ne les intéresse pas. C'est très intéressant à savoir car ça donne la température de comment la consoles est perçue dans le milieu de la production

persone, ne sai ki set se developeur sa chanjera rien sil fai des jeu sur switch ou pas
alore que gta ou ea ou ubi ou activision oui se quils en pense de la swtiche la sa conte
mai a la fin set toujoure sony ki gagne on le sai tousse


Répondre
-
voter voter

Par Origane le Vendredi 14 Avril 2017, 21:09

likeSmall 30
pbja a écrit:pourquoi s etendre aussi longtemps , alors qu il n a qu un avis premacher sur les autres avis pro hightech gamer 18+ , ca fait 30ans plus que mario est mario (la roue est ronde.) !tjrs remettre le meme post revient au titre de l article , un dev qui pour le moment se fout de la switch (la console a 2 ou 3 semaines) ! donc pourquoi relayer cette article qui ne pondra que des commentaires d osef .et surtout wahou un grand divin juge , apte a la sentence de mort , , tu te regarde dans un miroir bonhomme !


On est en démocratie, pourquoi ne pas relayer l'avis d'un développeur qui dit que la Switch ne les intéresse pas. C'est très intéressant à savoir car ça donne la température de comment la consoles est perçue dans le milieu de la production


Répondre
-
voter voter

Par pbja le Vendredi 14 Avril 2017, 20:09
Ardan14 a écrit:
Pbja a écrit:
Deelane a écrit:Je confirme, on n'a pas les mêmes goûtsMario Kart 8 Deluxe : Super, le jeu est sorti sur Wii U y a 2 ansFast RMX est pas si fou que ça quand je vois les notes, Xenoblade 2 s'il est chiant comme celui sur Wii U c'est sans moi et Arms, j'espère que c'est de l'humour car tu verras qu'il va se taper des sales notes tellement c'est le néant et n'oublions pas que c'est un jeu motion gaming...
Donc porquoi commenté sur une console dont tu n es pas client ?
Parce qu'il est pas client de la Switch, il n'a pas le droit de commenter? Wouah, quel esprit. Mec, va te pendre. Sérieusement.

pourquoi s etendre aussi longtemps , alors qu il n a qu un avis premacher sur les autres avis pro hightech gamer 18+ , ca fait 30ans plus que mario est mario (la roue est ronde.) !
tjrs remettre le meme post revient au titre de l article , un dev qui pour le moment se fout de la switch (la console a 2 ou 3 semaines) ! donc pourquoi relayer cette article qui ne pondra que des commentaires d osef .
et surtout wahou un grand divin juge , apte a la sentence de mort , , tu te regarde dans un miroir bonhomme !


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Vendredi 14 Avril 2017, 18:24

likeSmall 391
Deelane a écrit:Je pense que les gens ont acheté Zelda avant d'acheter la Switch.
C'est bien Nintendo avait une vrai killer app mais maintenant il va falloir faire face à l'après Zelda, une fois que le buzz sera retombé parce que la suite du line up fait clairement pitié

Idem, je pense que le succès de la Switch est dû à l’intérêt de Zelda car ce n'est pas des mini-jeux motion gaming qui auraient pu amorcer autant de ventes.
Attendons la fin de l'année car c'est encore trop tôt pour parler de réussite.
Il se pourrait aussi que la Switch remplace un jour, la DS.


Répondre
-
voter voter
1

Par Ardan14 le Vendredi 14 Avril 2017, 17:58
Pbja a écrit:
Deelane a écrit:Je confirme, on n'a pas les mêmes goûts
Mario Kart 8 Deluxe : Super, le jeu est sorti sur Wii U y a 2 ans
Fast RMX est pas si fou que ça quand je vois les notes, Xenoblade 2 s'il est chiant comme celui sur Wii U c'est sans moi et Arms, j'espère que c'est de l'humour car tu verras qu'il va se taper des sales notes tellement c'est le néant et n'oublions pas que c'est un jeu motion gaming...

Donc porquoi commenté sur une console dont tu n es pas client ?


Parce qu'il est pas client de la Switch, il n'a pas le droit de commenter? Wouah, quel esprit. Mec, va te pendre. Sérieusement.


Répondre
-
voter voter
1

Par Pbja le Vendredi 14 Avril 2017, 15:44
Deelane a écrit:Je confirme, on n'a pas les mêmes goûts
Mario Kart 8 Deluxe : Super, le jeu est sorti sur Wii U y a 2 ans
Fast RMX est pas si fou que ça quand je vois les notes, Xenoblade 2 s'il est chiant comme celui sur Wii U c'est sans moi et Arms, j'espère que c'est de l'humour car tu verras qu'il va se taper des sales notes tellement c'est le néant et n'oublions pas que c'est un jeu motion gaming...

Donc porquoi commenté sur une console dont tu n es pas client ?


Répondre