F1 2018 : le jeu précise sa résolution et son framerate, et ça dépendra des consoles


F1 2018 : le jeu précise sa résolution et son framerate, et ça dépendra des consoles
À n'en pas douter, F1 2018 sera une petite bombe graphique : la sensation de vitesse y est toujours omniprésente et les différentes textures et modèles 3D plus que convaincants. Il va donc de paire d'avoir une résolution ainsi qu'un framerate moderne et, dans un interview accordé à GamingBolt, le game director Lee Mather s'est confié sur ce dernier point technique très important. 

Comme pour F1 2017, il y aura des différences visuelles entre les versions Xbox One, Xbox One X, PS4 et PS4 Pro. Elles seront toutes liées à l’amélioration des visuels et la résolution de l’écran, mais vous pouvez être sûrs que les quatre plates-formes bénéficieront de l’énorme lifting graphique que le jeu a reçu cette année. Techniquement, le jeu s'afichera sur Xbox One et PS4 en 1080p, et sur Xbox One X et PS4 Pro en 4K. Les quatre tourneront à 60 FPS.

Nous voilà donc fixés et, à vrai dire, il paraissait essentiel de disposer au moins d'un tel framerate pour un type de jeu aussi dynamique. Il ne reste plus qu'à prendre le titre en main pour nous assurer du rendu par nous-même : pour cela, il faudra patienter jusqu'au 27 août, date de sortie du soft prévue sur les dites consoles et le PC. En attendant, sachez qu'une première vidéo de gameplay a déjà été diffusée et qu'elle est accessible juste ici.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux



Autres articles

F1 2018 : une vidéo avec des citations dithyrambiques de la presse française Disponible depuis le 24 août dernier sur consoles et PC, F1 2018 fait l'objet d'une nouvelle vidéo qui fait la part belle aux citations dithyrambiques de la presse française. 31/08/2018, 12:23
*Test* F1 2018 : une meilleure tenue de route que l'année dernière ? Depuis 2016, la série des F1 de Codemasters continue de consolider sa bonne tenue de route. De petites améliorations lui permettent en effet de s'imposer comme un très bon jeu de courses. 25/08/2018, 08:49


Derniers commentaires
Par emmelbrent le Lundi 6 Août 2018, 20:43
C'est un jeu de caisses, donc pas sûr que la Pro soit en dessous de beaucoup, voire même pas en dessous du tout. Un F1 2018 c'est pas un God Of War ni un Assassin's Creed Origins non plus. Donc ça m'étonnerait que la PS4 Pro, sur ce jeu là, montre de grosses différences. A voir.

Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Lundi 6 Août 2018, 20:30

likeSmall 890
On verra lol leur promesses
Peut etre sur xbox x oui mais sur la pro se sera su detriment de something je pense


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*