Astuces The Legend of Zelda : Breath of the Wild


Zelda Breath of the Wild : voici comment faire pour acheter une maison à Link et la décorer
Si Link passe la plupart de son temps à vagabonder dans les régions d'Hyrule, vous pouvez néanmoins lui faire acheter une maison afin que ce dernier s'y installe et s'y repose. Mais il y a d'autres avantages. En effet, le fait d'acquérir un pied-à-terre présente un double intérêt :

- La jauge de vie de Link est entièrement régénérée à chaque fois que Link se repose dans son lit, évitant alors de gaspiller un plat que vous aurez concocté avec amour au préalable.

- Il est aussi possible pour Link de stocker ses armes sur des râteliers. Epées, boucliers et arcs peuvent en effet être exposés sur les murs de sa demeure, mais attention, vous êtes limité à trois emplacements par type d'armes. A vous donc de bien choisir celles que vous souhaitez conserver. On vous conseille d'ailleurs de garder les trésors remis par les différents peuples qui sont le plus souvent à usage unique. On pense notamment au Cimeterre des 7 Joyaux et le Bouclier des 7 Joyaux qui ne sont autres que les récompenses obtenues à la fin du donjon Vah'Naboris (la Créature Divine en forme de chameau), le Brise-Montage (récompense obtenue après le donjon Vah'Rudania, la créature en forme de lézard), la Lance d'Ecaille Radieuse (obtenue à la fin du donjon Vah'Ruta, la créature en forme d'éléphant), ou bien encore toutes les armes et boucliers archéoniques relâchés par les Nano-Gardiens et qui sont visuellement magnifiques.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild


COMMENT DEVENIR PROPRIÉTAIRE DANS ZELDA BREATH OF THE WILD ?


Étape 1 : trouver et parler à Sérasieh
Rendez-vous dans le Village d'Elimith, situé dans le sud de la Région de la Tour d'Elimith. Vous avez certainement dû y passer si vous vous êtes rendu au laboratoire antique d'Elimith. Une fois dans le village, trouvez Sérasieh, un personnage efféminé, sans doute même homosexuel, que l'on reconnaît facilement avec ses vêtements roses. Il se trouve près d'une maison que plusieurs travailleurs sont en train de détruire au marteau. Parlez-lui et ce dernier vous proposera de vous vendre la maison pour 3 000 rubis et 30 fagots de bois.

Étape 2 : se faire de l'argent vite et facile
Obtenir 3 000 rubis n'est pas une mince affaire, d'autant que ces derniers ne se trouvent pas aussi facilement que les précédents Zelda. Pour cependant s'enrichir rapidement, on vous conseille d'aller ramasser le maximum de pierres précieuses (Opale, Rubis, Diamant) qu'on trouve souvent dans les régions montagneuses. Munissez-vous d'une bonne arme pour farmer et détruire les gisements de minerai nécessaires. Autre possibilité : allez donc affronter des Lithoroks, ces sous-boss en forme de pierre. Ils sont assez facile à abattre et leur loot en vaut la chandelle. Une fois avec ce qu'il faut de pierres précieuses, allez donc les revendre au premier marchand ambulant. Attention toutefois, certains d'entre eux ne reprennent pas bien ces pierres et c'est souvent dans la Cité Gerudo que vous ferez de bien meilleures affaires.

Étape 3 : où trouver du bois en masse ?
Pour récupérer des fagots de bois, il faut couper des arbres. C'est logique. Pour trouver cette matière première en masse, vous pouvez vous rendre sur le Plateau du Prélude, mais aussi dans diverses forêts d'Hyrule. En coupant autant de bois, vous allez avoir besoin de nombreuses armes qui risquent de se briser pendant votre dur labeur. Aussi, il est préférable de privilégier les bombes qui sont en quantité illimitée, mais sujet à un cooldown il est vrai. Sachez autrement que du côté dy Relais des Piafs, vous pouvez trouver plusieurs troncs d'arbres déjà coupés. Il ne vous restera plus qu'à les faires sauter pour récupérer les fagots de bois.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Étape 4 : décorer sa maison, moyennant finance
Une fois propriétaire, Link a la possibilité de décorer et meubler sa toute fraîche demeure. Il est même possible de faire planter des arbres et des fleurs autour de sa maison, mais tout cela nécessite encore de l'argent. Pour ce faire, il suffit de parler à nouveau à Sérasieh, qui s'est assis près d'une marmite. Chaque aménagement vous coûtera 100 rubis et voici ce que vous pouvez construire dans et autour de votre maison :

- Lit x1
- Eclairage x1
- Porte d'entrée x1
- Plaque avec son nom écrit en japonais x1
- Râtelier d'armes x3
- Râtelier de boucliers x3
- Râtelier d'arcs x3
- Arbres à planter x1
- Parterre de fleurs x1

Au total, vous allez encore dépenser 1 500 rubis pour que la mission se termine. Une fois cela fait, retournez parler à Sérasieh et aux autres ouvriers pour déclencher la Mission "Une Affaire en plein essor", qui consiste cette fois-ci à bâtir tout un village en entier. Cela fera d'ailleurs l'objet d'une autre soluce à retrouver sur JEUXACTU.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Zelda Breath of the Wild : l'astuce pour récupérer le costume du Dieu Démon de Majora's Mask Alors que certains speedrunners sont parvenus à finir Zelda Breath of the Wild en jouant 49h non-stop, on sait qu'il reste encore des costumes inédits à débloquer. Il y a notamment celui du Dieu Démon de Majora's Mask. 1 | 25/04/2017, 23:54
Zelda Breath of the Wild : un autre système d'endurance était prévu, voici tous les détails Dans Zelda Breath of the Wild, la jauge d'endurance joue un rôle majeur dans vos déplacements, surtout pour l'escalade. Les développeurs viennent de confier comment ils ont mis en place ce système. 2 | 21/04/2017, 12:08


Derniers commentaires
Par daruthin le Mercredi 5 Avril 2017, 5:54
pareil, déjà fait. en arrivant à Elimith, j'ai fait le tour, et quand j'ai vu la ligne de dialogue "je veux acheter", j'ai pas hésité à faire la quête alors que j'avais à peine fait le trajet plateau jusqu'à Elimith (donc pas de village piaf ni de cité gerudo pour m'aider à l'époque).

j'y ai d'ailleurs exposé toutes les armes des anciens prodiges.

sinon j'ai une astuce qui n'en est pas vraiment une. si on fait le tour des relais on aura toujours une hache (de maitre si on va au relais en bas du volcan) ou un marteau en fer, mais aussi quelques fagots de bois. même si on retourne dans la cabane du vieux du plateau on aura une hache qui nous attends.


Répondre
-
voter voter

Par Spoil inside le Mardi 4 Avril 2017, 17:46
déjà fait aussi et sans spiol ^^.... de toute façon il faut la faire cette quête pour accéder à la création du village Euzero et assister au mariage puis à des articles particuliers...

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*