Xbox One X : une signalétique spécifique pour les jeux optimisés sur la console de Microsoft


Xbox One X : une signalétique spécifique pour les jeux optimisés sur la console de Microsoft

Microsoft vient de dévoiler un point crucial concernant sa nouvelle console, la Xbox One X. Comment reconnaître un jeu optimisé sur la machine fraîchement dévoilée lors de l'E3 2017 ? Le constructeur s'est posé la même question et a trouvé une solution simple : une signalétique spécifique. Chaque jeu sera dorénavant badgé avec des macarons spécifiques en fonction des options supportées par chaque titre. La mention Xbox One X Enhanced permet de savoir que le jeu en question offrira des graphismes améliorés sur la nouvelle machine de Microsoft. Le macaron 4K signifie que le jeu offrira une résolution en 2160p, qu'il s'agisse de 4K native, de 4K dynamique ou de checkerboard rendering. Enfin, l'inscription HDR garantit la compatibilité du jeu avec le standard HDR 10. Simple non ?

 

Microsoft

Microsoft


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Excité



Autres articles

Le Xbox Design Lab est enfin disponible en France, voici comment personnaliser vos manettes Microsoft vient d'ouvrir le Xbox Design Lab en France. Il s'agit d'un site web qui permet de créer et de personnaliser vos propres manettes officielles pour la Xbox One. Sorti l'an dernier aux USA, le service est désormais ouvert. 6 | 20/06/2017, 13:44
Microsoft : Phil Spencer évoque l'arrivée des jeux Xbox sur PC Phil Spencer, PDG de la branche Xbox de Microsoft a évoqué la possibilité de faire arriver la bibliothèque de jeux Xbox sur PC via l'émulation et l'arrivée du Game Pass sur les ordinateurs équipés de Windows 10. 14/06/2017, 09:31


Derniers commentaires
Par KAOROS le Vendredi 23 Juin 2017, 11:07

likeSmall 61
gwadek a écrit:@el-tuco ce que je vais dire engage que moi, ( phil spencer a dit on vend une console plus puissante avec du vrai 4k mais que les devs son libre de choisir la résolution et le frame-rate qui veule ) bon moi je me dis ok on verra bien et moi ce que je vois à l'E3 c'est une console qui fait tourné forza 7 en 4k 60 ips avec sea of thieves en 4k avec crackdown 3 en 4k pour 499€ promesse tenue de côté là. Qu'on aime ou pas les jeux que j'ai cité je m'en branles royalement le résultat reste le même.La seule question que je me pose c'est es ce que les jeux tiers seront plus beaux que les autres versions.

Là, je suis d'accord !


Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Jeudi 22 Juin 2017, 13:21
Personnellement, j'ai du mal à voir de l'intérêt pour la 4k. J'ai l'impression une HD juste améliorée, donc pas grand chose en amélioration (peut être que je me trompe).
Et puis, ce n'est pas parce qu'un jeu est beau que ça va vendre. Il faut également qu'il soit bon.
Donc microsoft nous en met pleins les yeux là mais j'espère pour eux que les jeux dont il veut en faire des pilotes pour sa console ne sont pas des pétards mouillés.
Pour ma part, la console ne m'intéresse pas et ce n'est pas la promesse de 4k qui va me pouser à débourser 500 euros pour l'acheter dont je ne comprendrai jamais le délire.
Ça m'intéresserait plus une console capable à la 3D sans abîmer les yeux et lunettes. Plus ambitieux, je trouve. Peut être utopique.


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Mercredi 21 Juin 2017, 22:09

likeSmall 227
olimann a écrit:
gwadek a écrit: même du 1080p en 60ips en ultra ça fais le café ce que je veux ses une différence entre la version one et one x tu vois ce que je veux dire ?
Vue l'énorme écart de puissance entre les deux consoles je dirais oui par logique.Maintenant....
à voir dans les mois avenir


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 21 Juin 2017, 9:40

likeSmall 186
@Darkmetal35: Cette génération de consoles est complètement foutraque, même si Sony et sa PS4 sont commercialement gagnant, la future 4K c'est pour la prochaine gen. Ceci dit, les constructeurs auraient mieux fait d'attendre et de peaufiner leurs futurs projets, plutôt que de se lancer dans une course hardware à l'upscaling. Trois consoles en trois ans c'est du bon gros nawak et c'est les joueurs qui trinquent!...et pour obtenir quoi finalement? Ressortir le morlingue dans trois ans et de passer à la caisse pour avoir enfin de la vrai résolution 4k restituée sur un écran Full HD !? Pour une grande majorité, il faudra aussi repasser à la caisse pour acheter un écran UHD!

Edit: Je ne vais certainement me faire c#ier entre tous ses modèles de consoles. Je me rencarde sur une PS4 500g lambda d'ocaz! :mrgreen:


Répondre
-
voter voter

Par Darkmetal35 le Mardi 20 Juin 2017, 23:05

likeSmall 35
A Kaoros

Tu cherches pas des excuses, qu'est ce que tu fais encore une fois avec le lien qui confirme que Metro tourne sur Pc, qu'est ce qu'il a le site en question ?
Il faut être un site connu pour relayer des news, ça en dit long si on se fie à ton raisonnement. Tu sais les gros sites sont pas forcément plus compétent que d'autres moins connus...
Franchement nous sortir ça comme angle d'attaque ! Surtout que c'est pas le seul site qui en a parler mais c'est pas grave, c'est juste un des premiers liens sur Google...

A la base c'est les développeurs eux mêmes qui confirment que le jeu tourne sur Pc donc l'argument facile visant le site tombe un peu à plat.

Puis bon ravi de voir que tu te consoles avec le fait que ça tourne sur Pc avec soi-disant des Specs similaires à la X, on l'entends à tous les salons et à tour de bras celle-là et c'est devenu un classique des développeurs. Malheureusement on voit par la suite ce que ça donne.
Il faut vraiment être un grand amateur de pipeau pour être encore un des rares à apprécier la musique.

Et puis bon pour ta gouverne ils VISENT la 4k sur X donc c'est pas encore fait et sûr non plus. Surtout qu'encore une fois on te précise pas 4k dynamique, upscalè ou native...

Tu parles comme si tu avais gagner ton débat avec moi et tu te sens chaud car un teubé a dit qu'il était d'accord avec toi


Gagner ? Adepte des concours de qui à la plus grosse ?
Tu m'as l'air d'être un peu touché dans ton estime et ta fierté. Honnêtement si tu pouvais éviter le couplet de la victime en nous ramenant les autres forumeurs sur le tapis, je vois pas trop ce que ça vient **** là...
Limite j'étais à deux doigts de lâcher une larmichette à la fin de ton commentaire d'apitoiement parlant de toi même :cry:

Pour ce qui est de ton problème de chevilles, on constate effectivement beaucoup de "Moi je", de fleurs lancés à toi-même et beaucoup de focalisation et de pleurnicheries sur les dislikes .

Puis bon pour info je crois que t'es un peu le seul à jouer les chauds, perso je me mets pas non plus à parler en mode racaille du net et ce en balancant régulièrement des insultes dans mes commentaires. Les teubès, barjots et Cie et j'en passe et des meilleurs.

Pour finir c'est mon dernier commentaire, j'ai largement fait le tour du sujet et il y'a des sujets autrement plus intéressant. A partir de maintenant je te laisse donc te chauffer tout seul comme tu dis !


Répondre
-
voter voter

Par Darkmetal35 le Mardi 20 Juin 2017, 22:48

likeSmall 35
A El-Tuco

Effectivement tu as bien résumé le problème. Ce n'est encore une fois qu'une opération marketing visant à exploiter une avancée technologique et ce de manière à peine précipité ! On veut aller vite et on fait tout à moitié.
On nous vends mots et merveilles pour cette gen pour ce qui touche à la 4k mais au final je constate qu'ils nous font à peu de choses prêt la même (Sony et Microsoft) en ayant toujours le **** entre deux chaises.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mardi 20 Juin 2017, 18:30

likeSmall 391
gwadek a écrit: même du 1080p en 60ips en ultra ça fais le café ce que je veux ses une différence entre la version one et one x tu vois ce que je veux dire ?

Vue l'énorme écart de puissance entre les deux consoles je dirais oui par logique.
Maintenant....


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Mardi 20 Juin 2017, 17:32

likeSmall 227
olimann a écrit:
gwadek a écrit:La seule question que je me pose c'est es ce que les jeux tiers seront plus beaux que les autres versions.
Qu'est ce qu"un jeu "beau" pour toi ? Sachant que la définition et la cadence n'améliorent en rien les graphismes (pur et dur).Un jeu optimisé pour la 4K(natif) signifie, textures UHD....Combien d"éditeurs tiers pourront financer ce coût supplémentaire ?
même du 1080p en 60ips en ultra ça fais le café ce que je veux ses une différence entre la version one et one x tu vois ce que je veux dire ?


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mardi 20 Juin 2017, 16:16

likeSmall 391
gwadek a écrit:La seule question que je me pose c'est es ce que les jeux tiers seront plus beaux que les autres versions.


Qu'est ce qu"un jeu "beau" pour toi ? Sachant que la définition et la cadence n'améliorent en rien les graphismes (pur et dur).
Un jeu optimisé pour la 4K(natif) signifie, textures UHD....Combien d"éditeurs tiers pourront financer ce coût supplémentaire ?


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Mardi 20 Juin 2017, 13:43

likeSmall 227
@el-tuco ce que je vais dire engage que moi, ( phil spencer a dit on vend une console plus puissante avec du vrai 4k mais que les devs son libre de choisir la résolution et le frame-rate qui veule ) bon moi je me dis ok on verra bien et moi ce que je vois à l'E3 c'est une console qui fait tourné forza 7 en 4k 60 ips avec sea of thieves en 4k avec crackdown 3 en 4k pour 499€ promesse tenue de côté là. Qu'on aime ou pas les jeux que j'ai cité je m'en branles royalement le résultat reste le même.
La seule question que je me pose c'est es ce que les jeux tiers seront plus beaux que les autres versions.


Répondre