WipEout Omega Collection : le jeu tourne en 4K native sur PS4 Pro, une vidéo le montre


WipEout Omega Collection : le jeu tourne en 4K native sur PS4 Pro, une vidéo le montre

Bonne nouvelle pour les fans de l'AGRC (Anti-Gravity Racing Championship)? car nos confrères de Digital Foundry confirment que WipEout Omega Collection peut tourner en 4K native sur la PS4 Pro. Une info à laquelle on ne s'attendait pas du tout, surtout que la plupart du temps, les jeux UHD tournent sur la console de Sony Interactive Entertainment en utilisant des astuces comme la 4K dynamique, ou le checkerboard rendering.

Cette dernière technique est d'ailleurs sollicitée si vous jouez avec le motion blur activé ; mais en supprimant cette option qui floute les bord de l'image pour augmenter la sensation de vitesse, vous libérez de la puissance de calcul. La PS4 Pro peut alors faire tourner Wipeout Omega Collection en 4K native, calculant désormais chaque pixel de l'image pour un résultat bluffant. Le plus surprenant et que cela n'affecte pas du tout le framerate qui reste hyper fluide à 60fps en permanence, et l'anti-aliasing activé.

En clair, si vous cherchez le jeu qui tourne le mieux sur console en ce moment, inutile d'aller voir ailleurs.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Test WipEout Omega Collection : une compilation aussi culte que la série ? Annoncé en fanfare lors du Playstation Experience 2016, WipEout Omega Collection compte bien donner une seconde vie à la licence. Réunissant les épisode WipEout 2048, HD et Fury, la compilation est-elle aussi culte que la série ? 9 | 08/06/2017, 18:00
WipEout Omega Collection : un nouveau trailer venu tout droit du Japon Afin de fêter comme il se doit la sortie mondiale de WipEout Omega Collection, Sony Japan vient de poster un nouveau trailer du jeu, venant tout droit du pays du Soleil-Levant. 08/06/2017, 02:39


Derniers commentaires
Par olimann le Vendredi 9 Juin 2017, 22:10

likeSmall 422
ryuken a écrit:C'est bien ce que je dis olimann ,deja sur ps3 a 60 fps donc le 4k sur ps4pro ,c'est pas une une révolution .Qu'est-ce que t'as pas compris dans mon post ?

Rien.... Je confirme seulement ce que tu disais.


Répondre
-
voter voter

Par ryuken le Vendredi 9 Juin 2017, 19:18
olimann a écrit:Pour information WipEout-HD est cadencé à 60 fps sur PS3.Quelques textures et objets ont été retravaillés (sur une très bonne base).
C'est bien ce que je dis olimann ,deja sur ps3 a 60 fps donc le 4k sur ps4pro ,c'est pas une une révolution .Qu'est-ce que t'as pas compris dans mon post ?


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Vendredi 9 Juin 2017, 13:24

likeSmall 422
ryuken a écrit:C'est normal qu'ils arrivent a faire du 4k (qui n'est pas du vrai 4k en plus) 60fps, c'est un moteur de jeu ps2 remasterisé sur ps3 ,encore heureux .Tant vois combien des jeux current gen en 4k ,pas beaucoup hein.La pro c'est une enfilade ouais, tout comme la future scorpio 4k 60fps sur un jeu course (forza) ,il y a pas plus facile à programmer comme genre de jeu.Pour ton information le 4k n'est juste que la netteté de l'image,cela ne prends pas en compte les effets de particules,les shaders etc...

Pour information WipEout-HD est cadencé à 60 fps sur PS3.
Quelques textures et objets ont été retravaillés (sur une très bonne base).


Répondre
-
voter voter

Par ryuken le Vendredi 9 Juin 2017, 11:57
luigi59 a écrit:
JeuxActus a écrit:La PS4 Pro peut alors faire tourner Wipeout Omega Collection en 4K native, calculant désormais chaque pixel de l'image pour un résultat bluffant. Le plus surprenant et que cela n'affecte pas du tout le framerate qui reste hyper fluide à 60fps en permanence, et l'anti-aliasing activé.
Tout et dis cet la sony power a son meilleure niveau vive la pro °.^
C'est normal qu'ils arrivent a faire du 4k (qui n'est pas du vrai 4k en plus) 60fps, c'est un moteur de jeu ps2 remasterisé sur ps3 ,encore heureux .Tant vois combien des jeux current gen en 4k ,pas beaucoup hein.La pro c'est une enfilade ouais, tout comme la future scorpio 4k 60fps sur un jeu course (forza) ,il y a pas plus facile à programmer comme genre de jeu.Pour ton information le 4k n'est juste que la netteté de l'image,cela ne prends pas en compte les effets de particules,les shaders etc...


Répondre
-
voter voter

Par luigi59 le Jeudi 8 Juin 2017, 17:13
JeuxActus a écrit:La PS4 Pro peut alors faire tourner Wipeout Omega Collection en 4K native, calculant désormais chaque pixel de l'image pour un résultat bluffant. Le plus surprenant et que cela n'affecte pas du tout le framerate qui reste hyper fluide à 60fps en permanence, et l'anti-aliasing activé.

Tout et dis cet la sony power a son meilleure niveau vive la pro °.^


Répondre
-
voter voter
1

Par windurst le Jeudi 8 Juin 2017, 17:05

likeSmall 255
J'adore la série mais comme je n'ai pas la Pro, je me contenterai de jouer sur ma PS4 "normale".
En tout cas, bien que ce jeu puisse tourner en 4k natif, il est à noter qu'il faut désactiver l'option du flou pour que la PS4 Pro puisse le faire, ce qui prouve qu'elle est "limite" pour l'ensemble des jeux en 4k et c'est pour quoi on aura de la 4k upscalée en général et la Pro doit utiliser la même technique que pour Quantum Break chez Microsoft, à savoir la 4k dynamique mais c'est une bonne astuce en soi afin de profiter de beaux graphismes.


Répondre