Uncharted 4 : Naughty Dog explique comment Crash Bandicoot s'est retrouvé dans le jeu


Uncharted 4 : Naughty Dog explique comment Crash Bandicoot s'est retrouvé dans le jeu

Parmi les clins d'œil et multiples références faites par Naughty Dog dans Uncharted 4 : A Thief's End, on trouve la présence de Crash Bandicoot. Voici comment le studio de Sony a fait pour convaincre Activision de bien vouloir prêter sa mascotte. Selon les confidences faites par Evan Wells (co-président de Naughty Dog) à nos confrères de Game Informer, le studio pensait initialement que jamais Activision n'accepterait de prêter l'image de Crash. Le studio de Sony avait donc commencé à plancher sur un jeu de plate-forme générique inspiré par Temple Run. Finalement, Evan Wells a décidé de demander son avis à Shawn Layden, PDG de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, espérant que ce dernier puisse tirer partie des bons rapports entre Sony et l'éditeur, tissés grâce aux multiples partenariats autour de Call of Duty. Surprise, l'avis fut positif, et la société de Bobby Kotick n'a émis aucune contre-indication.

 

Activision a même ouvert ses archives afin que naughty Dog puisse se servir directement dans la librairie d'assets de la série Crash Bandicoot, ce qui a permis de gagner énormément de temps. D'ailleurs, selon Evan Wells, la reproduction du jeu dans le moteur d'Uncharted 4 a été l'oeuvre d'un seul développeur, cette tâche n'étant qu'une parmi tant d'autres. En bonus, pour pouvoir vérifier que le jeu disposait des mêmes sensations que la version originale, Activision a fourni à naughty Dog la dernière copie neuve sous blister de Crash Bandicoot sur PlayStation afin que le studio de Sony puisse vérifier la validité de son travail. C'est ce qu'on appelle une coopération en bonne intelligence, tout ceci pour le plus grand plaisir des joueurs.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
86% Excité



Autres articles

Uncharted : bientôt un Monopoly aux couleurs du jeu ! Les Monopoly inspirés de l'univers des jeux vidéo pullulent, qu'il s'agisse de la version Mario, Zelda, Pokémon ou encore Halo. Désormais c'est au tour de Nathan Drake d'avoir sa déclinaison avec Monopoly Uncharted. 3 | 15/09/2017, 18:11
Uncharted The Lost Legacy : 14 min de gameplay inédites avec Chloé et Nadine C'est dans un mois pile poil qu'arrive Uncharted : The Lost Legacy sur PS4 et pour faire monter la sauce un peu plus, Naughty Dog nous propose de découvrir une nouvelle vidéo de gameplay de 14 min avec Chloé et Nadine. 3 | 25/07/2017, 23:19


Derniers commentaires
Par Tinuviel le Mardi 4 Avril 2017, 12:30
Bon...
-Evan Wells est l'unique président depuis le départ de Christophe Balestra.
-Les assets sont issues des archives de Naughty Dog.
-Le dernier exemplaire sous blister est issu de chez Naughty Dog.

Toutes ces approximations conjuguées au soutien public envers le piratage de ce journaliste (cf news zelda pc), la nouvelle ligne du site pouvant se renommer ZeldaActu.com avec les titres et photos spoilant bien comme il faut chaque jour celui qui voudrait découvrir le jeu, font tomber ce site dans l'amateurisme le plus complet. L'humour coquin de Maxime me manquera mais pas le reste. Bonne continuation dans votre nouvelle ligne directrice.


Répondre
-
voter voter
4

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*