THQ Nordic : l'éditeur est déçu par la Nintendo Switch et s'en explique


THQ Nordic : l'éditeur est déçu par la Nintendo Switch et s'en explique

Malgré le carton commercial de la Nintendo Switch, tout le monde n'est pas vraiment enthousiaste envers elle. C'est par exemple le cas de l'éditeur THQ Nordic qui se dit très déçu par la nouvelle console de la firme de Kyoto. Lors d'une interview accordée à nos confrères de GamesIndustry, Reinhard Pollice, business and product development director chez THQ Nordic, a expliqué pourquoi les plateformes Nintendo ne font pas partie des plans de l'éditeur. La firme croit fermement que la 3DS sera bientôt remplacée par la Switch - bien que Nintendo explique le contraire - et cette dernière manque sérieusement de puissance.

 Même Battle Chasers, un RPG au tour par tour en 2D a été un cauchemar à faire tourner correctement sur Switch, et le RPG open-world Elex est juste trop gourmand en ressources pour l'instant. C'est vraiment dommage que le constructeur n'ait pas opté pour du matériel plus puissant, mais il faudra bien faire avec.

 

Vous l'aurez compris, il va falloir patienter encore un bon moment avant de voir débarquer d'anciennes gloire de THQ sur la Nintendo Switch, Darksiders 3 en tête.

Nintendo Switch


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
57% Furieux



Autres articles

La Nintendo Switch élue "gadget de l'année" par le TIME Magazine, voici le classement L'année 2017 aura décidément été un bon cru pour Nintendo qui vient de voir sa console Switch se faire couronner "gadget de l'année" par le prestigieux TIME Magazine, devançant la Xbox One X ou la Super NES Mini. 4 | 21/11/2017, 19:47
Black Friday : voici toutes les promotions proposées sur Nintendo Switch Bien que Nintendo ait annoncé qu'il n'y aurait aucun deal sur sa Nintendo Switch pour le Black Friday, de nombreux revendeurs effectuent tout de même quelques promotions pour attirer le chaland. 8 | 21/11/2017, 15:06


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Vendredi 14 Juillet 2017, 13:08

likeSmall 1271
olimann a écrit:Ça se termine quand les vacances ?


Narutovore a écrit:Elles vont être longues, je le sens...


Faites comme moi les gars, prenez une pause à la plage! Et si vous n'êtes pas tout près de l'océan, la piscine découverte fera très bien l'affaire!

Image


Croyez moi les gars ça fait du bien! Aaaaaaaah.... 8-) :mrgreen:


Répondre
-
voter voter
1

Par N-DA-HOOD le Jeudi 13 Juillet 2017, 15:49
Repenty a écrit:
N-DA-HOOD a écrit:
Repenty a écrit:Quand tu t'en prends à un jeu à une marque un développeur ou autre... t'as forcément un décérébré de Fanboy qui vient s'en prendre à ta personne. C'est pas possible de juste d'argumenter ? Un mec à le droit de penser que l'époque "core-gamers "Nintendo" c'était dans les années 80-90 ... Si t'es pas d'accord tu ne t'en prends pas à sa personne, tu t'en prends à ses arguments.
Et c est quoi tes arguments a toi pour dire ça et qu elle est ta difinition du hard core gamer ?Parce que un ex tout bete zelda breath of the wild est plus hard core gamer que horizon down garçon et j ai les deux .... surtout avant de s en prendre a un argument on est forcé de te dire qu avant de posté des inepsie tu pourrai te renseigné un peu avant et surtout t interessé un minimum a ce que tu critique pour etre objectif....
Pour être objectif, un seul et unique jeu ne suffit pas à une marque pour se positionner "core-gamer". ...Voilà ça suffit comme réponse , c'est un argument..."Mais peux être que la prochaine fois tu te renseigneras un peu plus garçon avant de balancer ta seule et unique cartouche." ...T'as vu ça met une bonne ambiance de me..de ce genre de petits commentaires inutiles...Ca t'apporte quoi de rabaisser les gens ? t'as été traumatisé durant ta scolarité ? "Tu pouvais pas simplement demander "quel est ton point de vue ?" sans rajouter des : "tes inepsies" "tu pourrais te renseigné avant" "moi j'ai la vérité absolue parce que j'ai zelda et horizon" etc.Ps: fait attention à la grammaire un minimum, moi aussi je fais des fautes mais là y a plus de respect.

Dsl pour l orthographe concernant ma scolarité c est plutot moi qui traumatisai les autre... et les console n ont pas de positionement concernant les hard core gameur puisque de toute façon c est les editeurs qui offre les jeux tu regarde la 3ds a largement plus de jeux hard core gamer tu ne peut determiné a l avance le nombre de jeux hard core gamer qu il y aura sur une plateforme.
Si la switch prend le chemin de la 3ds il y en aura toute une flopé voir plus que chez la concurence resumé nintendo a les hard core gamer nintendo c etait les année 80 90 est reducteur que tu dise a la limite il y en as de moin en moin depuis cette epoque aurai eté plus approprié que tout le temp vouloir reduire nintendo a cela il y en aura d autre tkt pas ! Les jeux hard core gamer il y en as de moin en moin depuis cette epoque toute plateforme confondu.... et nintendo meme avec leur ambiance plus enfantin ou souvent un gameplay et une jouabilité profonde qui est indeniable meme mario peut etre plus hard core gamer que plein de titre.
J suis pas fan boy de tel ou tel marque juste un profond rejet de la politique microsoft et c est vraiment lassant de voir tjr les meme reduire des gens a des fanboy parce qu ils n ont pas d autre argument ou nié une evidence je suis un passionné c est tout et j essaye tout les jeux ou presque sans forcement les acheté !


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Jeudi 13 Juillet 2017, 14:53

likeSmall 507
N-DA-HOOD a écrit:
Repenty a écrit:Quand tu t'en prends à un jeu à une marque un développeur ou autre... t'as forcément un décérébré de Fanboy qui vient s'en prendre à ta personne. C'est pas possible de juste d'argumenter ? Un mec à le droit de penser que l'époque "core-gamers "Nintendo" c'était dans les années 80-90 ... Si t'es pas d'accord tu ne t'en prends pas à sa personne, tu t'en prends à ses arguments.
Et c est quoi tes arguments a toi pour dire ça et qu elle est ta difinition du hard core gamer ?Parce que un ex tout bete zelda breath of the wild est plus hard core gamer que horizon down garçon et j ai les deux .... surtout avant de s en prendre a un argument on est forcé de te dire qu avant de posté des inepsie tu pourrai te renseigné un peu avant et surtout t interessé un minimum a ce que tu critique pour etre objectif....


Pour être objectif, un seul et unique jeu ne suffit pas à une marque pour se positionner "core-gamer". ...Voilà ça suffit comme réponse , c'est un argument...

"Mais peux être que la prochaine fois tu te renseigneras un peu plus garçon avant de balancer ta seule et unique cartouche." ...
T'as vu ça met une bonne ambiance de me..de ce genre de petits commentaires inutiles...

Ca t'apporte quoi de rabaisser les gens ? t'as été traumatisé durant ta scolarité ? "Tu pouvais pas simplement demander "quel est ton point de vue ?" sans rajouter des : "tes inepsies" "tu pourrais te renseigné avant" "moi j'ai la vérité absolue parce que j'ai zelda et horizon" etc.

Ps: fait attention à la grammaire un minimum, moi aussi je fais des fautes mais là y a plus de respect.


Répondre
-
voter voter

Par N-DA-HOOD le Jeudi 13 Juillet 2017, 11:17
Repenty a écrit:Quand tu t'en prends à un jeu à une marque un développeur ou autre... t'as forcément un décérébré de Fanboy qui vient s'en prendre à ta personne. C'est pas possible de juste d'argumenter ? Un mec à le droit de penser que l'époque "core-gamers "Nintendo" c'était dans les années 80-90 ... Si t'es pas d'accord tu ne t'en prends pas à sa personne, tu t'en prends à ses arguments.

Et c est quoi tes arguments a toi pour dire ça et qu elle est ta difinition du hard core gamer ?
Parce que un ex tout bete zelda breath of the wild est plus hard core gamer que horizon down garçon et j ai les deux .... surtout avant de s en prendre a un argument on est forcé de te dire qu avant de posté des inepsie tu pourrai te renseigné un peu avant et surtout t interessé un minimum a ce que tu critique pour etre objectif....


Répondre
-
voter voter

Par lemotdelafin le Jeudi 13 Juillet 2017, 9:02
Surprenante de la part d'un éditeur je dirai...

Tu prends une Switch, tu prends Zelda, tu comprends le concept, tu vois que même NVIDIA le maître de l'optimisation des puces graphiques n'a pas su faire mieux. Tu comprendras dans quelle discipline la Switch vient se placer, lançant même peut-être le concept de l'avenir, cela pourrait par exemple pousser les R&D AMD et NVIDIA ou même Qualcomm à travailler plus ce concept, des puces vers plus de puissance et moins de consommation. Et Ici avec la Switch, nous avons une console hybride, salon, portable, et les contraintes de la partie portable, autonomie, taille réduite, donc faire gaffe au surchauffe. Qui imaginais embarquer un zelda version console de salon dans les transports. Donc, connaissant ces contraintes et l'impossibilité d'embarquer une APU version ps4( La PS4 est un four et son ventilateur est insupportable) ou XboxOne dans cette console, c'est limite une bourde de la part de Nordic THQ. Un éditeur doit avoir un minimum de connaissances des architectures Hardware.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 12 Juillet 2017, 18:11

likeSmall 1271
Le réel problème c'est que les gros et moyens studios (avec l'aval des éditeurs) développent des jeux sur les principales consoles constructeurs (SONY et MS) avec les kits en haute résolution tout en essayant d’exploiter au maximum le hardware (d'ailleurs tous les joueurs maintenant exigent du 1080p 60FPS) Les studios n'ont donc pas envie de développer un même jeu dans une résolution inférieure. Pour eux c'est une perte de temps et d'argent. Il faudrait pour cela qu'ils mettent deux équipes à plein temps sur le même titre. On parle de portage ? Techniquement parlant ce n'est pas possible. Il suffit de se souvenir du portage Dragon Age Inquisition ou La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor version PS3/Xbox 360 VERSUS PS4/Xbox ONE. Un véritable désastre! De toute façon, Nintendo avait annoncé la couleur dès le début, en alignant les capacités et les contraintes techniques de la Switch, donc la réaction de THQ NORDIC n'est pas surprenante.

Répondre
-
voter voter
1

Par fairedurer le Mercredi 12 Juillet 2017, 17:36
Toll_Khyenn a écrit:J'ai l'impression que certains intervenants (je n'ose dire membres) nous arrivent tout droit du forum de jv.com.C'est d'un niveau affligeant par moments... :?
lol mdr ptdr goku Trunks... le filet de pêche qui se moque du tamis.... Sinon, le personnage était plutôt réussi, il n'etait pas vulgaire ni agressif. il a été traité de Guignol, baltringue et plouc, ça ne l'a pas irrité. Il faut accepter la différence les gars, c'est comme dans toutes les sociétés, vous voulez vous retrouver entre personnes de même culture/pensée. Le personnage disait seulement qu'un gamer n'est pas forcément un passionné, une façon (argumentée) de voir les choses qui a le droit d'exister (peut-être pas ici). à vous de le convaincre qu'il n'a qu'à moitié raison. Allez faire un tour à la PGW (bientôt), des gamers autoproclamés, des files d'attente interdite aux papa accompagnés de leurs enfants tellement le vocabulaire est "pegi hors catégorie". Et, faut surtout pas leur parler d'autres choses que COD ou FIFA, sinon t'es automatiquement un "baltringue". Pour la plupart, dés que les soucis de la vie (grandir) s'installent et prennent leur place légitime dans le quotidien, les jeux vidéo deviennent naturellement de l'histoire passé, ou très très occasionnel ou même pour certains "un truc de gamin, il faut grandir un jour". 70% de joueurs achetant un jeu ne le finissent jamais, et on se plaint de la durée de vie d'un Rime par ex. Combien ici parlent de jeux vidéo sans gêne et avec fierté dans le quotidien et dans toutes circonstances, comme Cousteau parlerait de sa passion pour la vie/science marine. Après si vous pensez que le jeu vidéo ne peut toujours pas être assumé comme passion.... honte à vous alors.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mercredi 12 Juillet 2017, 15:42

likeSmall 507
Quand tu t'en prends à un jeu à une marque un développeur ou autre... t'as forcément un décérébré de Fanboy qui vient s'en prendre à ta personne. C'est pas possible de juste d'argumenter ? Un mec à le droit de penser que l'époque "core-gamers "Nintendo" c'était dans les années 80-90 ... Si t'es pas d'accord tu ne t'en prends pas à sa personne, tu t'en prends à ses arguments.

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 11 Juillet 2017, 22:52

likeSmall 1271
:mrgreen: Tu débarques !? :mrgreen: :lol:

Répondre
-
voter voter
1

Par Toll_Khyenn le Mardi 11 Juillet 2017, 22:43

likeSmall 480
J'ai l'impression que certains intervenants (je n'ose dire membres) nous arrivent tout droit du forum de jv.com.
C'est d'un niveau affligeant par moments... :?


Répondre