The Quiet Man : une vidéo de 9 min qui explique le concept du jeu


The Quiet Man : une vidéo de 9 min qui explique le concept du jeu
The Quiet Man refait surface à travers une nouvelle vidéo généreusement offerte par Square Enix. D'une durée de 9 minutes et quelques secondes, elle met en avant les développeurs de Human Head Studios qui expliquent le concept du jeu. "The Quiet Man est un projet ambitieux qui offre une incroyable expérience digne d'un film, indique le lead programmer Shaun Nivens. Il essaie de lier étroitement cinéma et jeu vidéo de façon à ce que la frontière entre les deux soit invisible." En parlant du 7e art, le producteur Kensei Fujinaga rappelle que le jeu ne durera que trois heures. "Il est conçu pour être bouclé d'une traite, comme si l'on regardait un film", précise-t-il.

Le héros, Dane, étant sourd, les développeurs affirment que les joueurs sont amenés à agir de manière différente. Par exemple, on ne peut plus entendre une personne arriver derrière nous. Cela dit, certaines mélodies montreront au joueur que le personnage comprend ce qui est en train de se passer. Human Head Studios a même sollicité les services d'un consultant en langue des signes (Danny Gong) pour être dans le vrai. En ce qui concerne la réalisation, le directeur artistique Ashley Welch confie que le déif majeur a été d'alterner scènes en live action et séquences in-game.

Les équipes ont estimé que pour certaines expressions faciales "subtiles", passer par des images de synthèse n'aurait pas été concluant. Pour le reste, il est expliqué que les personnages ont été scannés, sans oublier le doublage et les sessions de motion capture. Dane étant capable de se battre, les animations ont été soignées et Tatsuro Koike s'est chargé de la chorégraphie des combats. Enfin, le studio assure sa volonté de faire de The Quiet Man un jeu atypique ; "certaines personnes sont douées dans le classique, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse." Pour mémoire, la sortie du jeu est fixée au 1er novembre prochain sur Xbox One, PC et PS4.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

The Quiet Man : le plus mauvais jeu de 2018 ? Voici toutes les notes obtenues dans le monde Sorti il y a un peu plus d'une semaine, The Quiet Man s'est totalement ramassé face à la critique. Il faut dire que son concept, intéressant mais complètement malmené, a finalement endormi son public en plus de nombreux bugs... 3 | 09/11/2018, 10:28
*Test* The Quiet Man : un jeu qui aurait dû passer sous silence Quelques mois après son annonce à l'E3 2018, The Quiet Man débarque finalement sur nos consoles avec un concept tout à fait intéressant. Une aventure originale, oui, mais pas forcément dans le bon sens... 08/11/2018, 19:09


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*