The Last of Us 2 : le jeu aurait pu ne jamais voir le jour, Naughty Dog s'explique


The Last of Us 2 : le jeu aurait pu ne jamais voir le jour, Naughty Dog s'explique
Si The Last of Us 2 ne dispose pas encore de la moindre date de sortie, le jeu suscite déjà une attente de dingue. Pourtant, il aurait pu ne jamais voir le jour. C'est en tout cas ce que fait comprendre Naughty Dog lors d'une interview accordée à nos confrères de Game Informer. La volonté première du studio était de proposer un second épisode susceptible d'apporter quelque chose sur le plan scénaristique, et non de sortir une suite pour sortir une suite.

Nous avons développé et écrit The Last of Us de façon à ce qu’il se suffise à lui-même. Nous n’aurions jamais créé une suite sans avoir quelque chose d’aussi important à raconter. Même quand nous avons travaillé sur Left Behind [le DLC du premier épisode], il y avait cette crainte de tout gâcher. Left Behind fut un énorme succès et a permis de donner encore plus d’épaisseur aux personnages.

[Avec The Last of Us 2], nous avons eu l'opportunité non seulement de raconter une histoire importante à laquelle nous croyons tous, mais aussi de développer le personnage de manière encore plus nuancée. Si nous voulons y parvenir, vous ne pouvez pas écarter cette fin [de The Last of Us], vous ne pouvez pas l'ignorer. (Neil Druckmann, réalisateur et co-scénariste)


En clair, les développeurs ont encore des choses à raconter sur Ellie qui, rappelons-le, a 19 ans dans The Last of Us 2. Au côté de Joel, elle a dû affronter des horreurs qui l'ont endurcie et qui lui ont fait prendre conscience des dangers qui les guettaient en permanence. Pour être sûr d'aller dans la bonne direction, Neil Druckmann s'est adjoint les services de la scénariste Halley Gross qui n'a jamais caché son goût pour les traumatismes et les effets qu'ils peuvent avoir sur l'esprit.

Ce qui fut impressionnant, c’est que dès le premier jour, Halley a pris les choses à bras-le-corps et n’a pas hésité à dire : ‘Nous avons besoin de faire quelques changements ici. Et si nous envisagions quelque chose de totalement différent pour ce personnage ?’ Ce fut absolument incroyable, elle a vraiment pris les commandes du projet. Aujourd’hui, on peut dire que nous avons écrit l’histoire ensemble. (Neil Druckmann)


Au sujet des Seraphites qui s'adonnent à des rituels pour le moins glauques, Naughty Dog promet que le jeu permettra d'en apprendre davantage sur eux et de comprendre comment cette secte est née. Manifestement, l'I.A. a été améliorée afin qu'elle colle au level design qui sera plus vertical que dans le premier épisode ; les ennemis n'hésiteront pas à attaquer en nombre, et on nous explique également qu'ils seront capables de se siffler dès qu'ils auront repéré Ellie. Joli programme en perspective.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

The Last of Us 2 : un thème dynamique PS4 gratuit pour aujourd'hui, téléchargez-le vite ici ! Histoire de faire plaisir aux fans et de faire monter la hype (qui est déjà bien haute) autour de The Last of Us 2, Sony vient de rendre gratuit un joli thème dynamique pour la PS4. Mais la durée de offre est ultra-limitée... 5 | 27/09/2018, 12:04
The Last of Us 2 : Amazon UK annonce une date de sortie pour le jeu, info ou intox ? Certainement le jeu le plus attendu de la communauté PlayStation, The Last of Us 2 pourrait bien livrer aujourd'hui un nouveau détail crucial via Amazon UK : sa date de sortie. Est-elle vraiment pertinente pour autant ? 8 | 19/07/2018, 17:19


Derniers commentaires
Par Hylden le Dimanche 24 Juin 2018, 12:19
Moi aussi, j'aurais pu ne jamais voir le jour... d'ailleurs ce commentaire également. D'ailleurs vous tous... d'ailleurs le big **** aurait pu ne jamais voir le jour... ^^.

De "Christiano Ronaldo" au "mode zombie de COD" en passant par le clip Papaouté de Stromae... autant de choses qui "auraient pu ne jamais voir le jour".

^^


Répondre
-
voter voter

Par Devriel le Vendredi 22 Juin 2018, 22:19

likeSmall 89
"P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non, attendons d'y jouer... "

Je pense que je me suis fais mal comprendre … Je ne dis pas que le jeu sera bon ou mauvais, le sujet n'est pas là pour moi, je dis seulement que je dois être un des rares joueurs qui croit qu'une suite n'est pas forcément une fin en soit et qu'un jeu de ce genre en est le parfait exemple. C'est un peu comme faire une suite à Orange Mécanique …


Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Vendredi 22 Juin 2018, 12:45

likeSmall 937
Une suite c est bien lorsqu on a quelque chose à raconter c est simple. Apres last of us on a clairement de multiples possibilités de scenari avec un minimum d imagination

Répondre
-
voter voter
1

Par olimann le Jeudi 21 Juin 2018, 18:10

likeSmall 1321
azerty a écrit:S'il y a encore plus pourquoi dir non, si comme si ta une ferrari on te donne une deuxieme et tu dis non une s'a me suffit, ca marche aussi avec une meuf :lol:

Classe !


Répondre
-
voter voter
3

Par azerty le Jeudi 21 Juin 2018, 18:01

likeSmall 30
Devriel a écrit:Franchement le premier se suffisait largement à lui même. Je n'étais vraiment pas pour une suite (idem pour Ori) …

S'il y a encore plus pourquoi dir non, si comme si ta une ferrari on te donne une deuxieme et tu dis non une s'a me suffit, ca marche aussi avec une meuf :lol:


Répondre
-
voter voter
1

Par olimann le Jeudi 21 Juin 2018, 16:38

likeSmall 1321
Devriel a écrit:Franchement le premier se suffisait largement à lui même. Je n'étais vraiment pas pour une suite (idem pour Ori) …

P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non, attendons d'y jouer...


Répondre
-
voter voter
3

Par pa3457 le Jeudi 21 Juin 2018, 8:47
batmanmania a écrit:Je vois pas l'intérêt de nous en parler maintenant, article inutile.


un peu comme ton commentaire vide d'argumentations...


Répondre
-
voter voter
1

Par Nizo le Jeudi 21 Juin 2018, 7:35
Devriel a écrit:Franchement le premier se suffisait largement à lui même. Je n'étais vraiment pas pour une suite (idem pour Ori) …


Tout a fait d'accord. Tout comme un certain film dont j'attends la suite depuis 11 ans.


Répondre
-
voter voter

Par Maxime06 le Mercredi 20 Juin 2018, 21:24

likeSmall 228
je suis du même avis que Narutovore. on sait très bien que faire une suite est toujours un risque, que ce soit pour un jeu vidéo ou un film (bien que dans ce dernier cas il y a beaucoup plus de déception, ça c'est déjà vu).
Mais personnellement j'ai une confiance aveugle en Naughty Dog tant c'est un studio qui ne m'a JAMAIS déçu. En plus ils ont prouvé qu'ils pouvaient faire de suites digne de ce nom, il n'y qu'à voir Uncharted 2 qui,je trouve, est tellement mieux que le 1 ! :p


Répondre
-
voter voter
4

Par Devriel le Mercredi 20 Juin 2018, 20:55

likeSmall 89
Franchement le premier se suffisait largement à lui même. Je n'étais vraiment pas pour une suite (idem pour Ori) …

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 14 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*