The Last of Us 2 : non, ce n'est pas du fake, le jeu est une gifle technique !


The Last of Us 2 : non, ce n'est pas du fake, le jeu est une gifle technique !

Après en avoir pris plein les yeux lors de la conférence E3 2018 de Sony Interactive Entertainment, nous avons eu l'occasion de croiser une seconde fois la route de The Last of Us 2 en behind closed doors. Une session qui reprenait au millimètre près ce que nous avions vu la veille, ce qui fait croire à certains - dont Eidos Montréal qui est aux commandes de Shadow of the TOMB RAIDER - qu'il s'agit d'un fake. Naturellement, nous avons posé la question à Emilia Shatz, lead game designer chez Naughty Dog, qui a assuré sans sourciller que The Last of Us 2 tourne bel et bien sur PS4. Alors que l'on pensait avoir tout vu avec l'excellentissime GOD OF WAR, les nouvelles aventures d'Ellie montrent que la console de Sony Interactive Entertainment en a encore dans le ventre, pour peu que l'on sache optimiser.

Dans nos impressions ci-dessous, on aborde également le sujet de la violence qui n'est absolument pas gratuite dans The Last of Us 2, et qui permet de renforcer tout le travail réalisé en termes d'immersion. On vous laisse regarder tout ça en rappelant qu'aucune date de sortie n'a encore été communiquée.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

The Last of Us 2 : un thème dynamique PS4 gratuit pour aujourd'hui, téléchargez-le vite ici ! Histoire de faire plaisir aux fans et de faire monter la hype (qui est déjà bien haute) autour de The Last of Us 2, Sony vient de rendre gratuit un joli thème dynamique pour la PS4. Mais la durée de offre est ultra-limitée... 5 | 27/09/2018, 12:04
The Last of Us 2 : Amazon UK annonce une date de sortie pour le jeu, info ou intox ? Certainement le jeu le plus attendu de la communauté PlayStation, The Last of Us 2 pourrait bien livrer aujourd'hui un nouveau détail crucial via Amazon UK : sa date de sortie. Est-elle vraiment pertinente pour autant ? 8 | 19/07/2018, 17:19


Derniers commentaires
Par sles le Mardi 19 Juin 2018, 13:18
Il a dit gratuit sur le ps plus qui lui n'est pas gratuit, c'est pas impossible.

Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Samedi 16 Juin 2018, 11:06
didier40 a écrit:sa serais cool que The Last of Us soit gratuit sur le ps plus de la ps4 , je l'ais déjà fait il est super bien comme jeux , a l’époque j'ai pris une claque visuel , il est encore cher .


Réfléchis. S'il était gratuit, ND et Sony ne gagnerait pas d'argent. Tu le trouveras en promo mais jamais gratuit.
À moins d'attendre 10 ou 20 ans.


Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Samedi 16 Juin 2018, 11:04
Devriel a écrit:"(Kojima le fait bien lui)."

"Une autre pensée pour Max Payne 1 et 2, puis les véritables Deus Ex passant par là également … ^^"

Une harmonie entre narration et gameplay …


Ah oui. Mea culpa. Désolé. J'avais oublié ces perles.


Répondre
-
voter voter

Par didier40 le Vendredi 15 Juin 2018, 18:25

likeSmall 6
sa serais cool que The Last of Us soit gratuit sur le ps plus de la ps4 , je l'ais déjà fait il est super bien comme jeux , a l’époque j'ai pris une claque visuel , il est encore cher .

Répondre
-
voter voter
1

Par Devriel le Vendredi 15 Juin 2018, 12:32

likeSmall 89
"(Kojima le fait bien lui)."

"Une autre pensée pour Max Payne 1 et 2, puis les véritables Deus Ex passant par là également … ^^"

Une harmonie entre narration et gameplay …


Répondre
-
voter voter
1

Par mac_san234 le Vendredi 15 Juin 2018, 11:43
...

Répondre
-
voter voter
1

Par Nizo le Vendredi 15 Juin 2018, 8:20
Devriel a écrit:"Je dénonce plutôt la future note. Pas le jeu en lui même."
C'est lié …"(Kojima le fait bien lui)."

Une autre pensée pour Max Payne 1 et 2, puis les véritables Deus Ex passant par là également … ^^


Kojima a le mérite de nous faire réfléchir et ne pas nous pondre le même gameplay depuis une dizaine d'années.
On ne compare pas l'incomparable.


Répondre
-
voter voter
1

Par Nizo le Vendredi 15 Juin 2018, 8:18
batmanmania a écrit:Ce jeu aura surement un 19/20 et occupera pendant longtemps la 1 ou la 2ème place du top de vente avec Cyberpunk2077.


Arf.. Cyberpunk... Bref, d'accord pour last of us II. Moins pour cyberpunk mais c'est mon avis.


Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Vendredi 15 Juin 2018, 5:11

likeSmall 511
Ce jeu aura surement un 19/20 et occupera pendant longtemps la 1 ou la 2ème place du top de vente avec Cyberpunk2077.

Répondre
-
voter voter
2

Par Hylden le Jeudi 14 Juin 2018, 22:37
Devriel a écrit:Une autre pensée pour Max Payne 1 et 2, puis les véritables Deus Ex passant par là également … ^^


je ne sais pas si t'es en train d'essayer de comparer ces perles de gameplay à The last of us... si c'est le cas..., bah je peux me permettre de rajouter Mario kart et peut-être Bomberman aussi..


Répondre