Switch : plusieurs dizaines de jeux indés par semaine, la nouvelle politique de Nintendo


Switch : plusieurs dizaines de jeux indés par semaine, la nouvelle politique de Nintendo
De plus en plus, Nintendo se réjouit d'accueillir certains titres en tout genre sur sa console hybride, permettant à sa communauté de s'atteler à d'autres produits que les classiques (mais excellentes) exclusivités. Le Senior Executive Officer de l'entreprise japonaise, Susumu Tanaka, a récemment déclaré de nouveaux propos intéressants lors d'une conférence avec les investisseurs : pour lui, c'est clair et net, l'eShop se doit de proposer des jeux indépendants en masse. 

Au cours du développement de la Nintendo Switch, la création d'un environnement de développement où il serait facile de créer des jeux était l'une de nos principales priorités. L'une des bonnes choses à en tirer est le grand nombre de jeux indépendants, particulièrement en Europe et en Amérique du Nord. Nous ne considérons pas les indies comme une compétition pour les jeux à grande échelle que nous développons nous-mêmes : au contraire, je pense que ces titres sont ceux qui revigorent vraiment notre console par dessus-tout.


La volonté est claire : afficher d'avantage de petits produits, plus audacieux, plus conceptuels et venus de toute part sur la machine portable. Elle-même, l'entreprise se plaît à les appeler les "Nindies" et avoue avoir travaillé avec Unity et Epic Games (pour Unreal Engine) afin de s'assurer la meilleure compatibilité possible sur Switch. Le directeur exécutif Susumu Tanaka, également présent au rendez-vous, donne plus de précisions :

Certains de ces titres déjà sortis se sont vendus des millions de fois dans le monde. Nous envisageons à l'avenir de sortir entre 20 et 30 jeux indépendants sur Nintendo Switch par semaine et nous nous nous attendons à en voir de très bons parmi eux.


Le PDG de la société lui-même, Tatsumi Kimishima, est également venu donner une information finale qui offre un premier tour d'horizon des travaux en cours, précisant que "1500 jeux développés sur Unity pour Nintendo" étaient par exemple en cours de production. L'eShop devrait donc bientôt se voir truffé d'expériences diverses, densifiant considérablement le catalogue déjà déployé. À voir si la moyenne qualitative n'en prendra pas un trop gros coup...



Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé



Autres articles

Nintendo Switch : un casque de vision annoncé pour profiter d'un écran géant La Switch connaît un essor impressionnant et, donc, de nombreux constructeurs développent divers accessoires dédiés à la console. Parmi eux, un casque sans aucune réalité virtuelle... simplement pour profiter d'un écran géant. 10 | 05/07/2018, 12:06
Switch : les joueurs utilisent autant la console dehors qu'en salon, le concept hybrid performant La Switch est un véritable succès et nul doute que Nintendo a bien fait de miser sur ce concept hybride original. Aujourd'hui, on apprend donc quelques statistiques intéressantes sur l'utilisation de la machine par la communauté. 29/06/2018, 13:00


Derniers commentaires
Par neyla12 le Mercredi 11 Juillet 2018, 20:29

likeSmall 6
La suite d'un jeu culte de la Wii qui a vu le jour en 2007. Sept années ont passé depuis les événements de No More Heroes, et l'ennemi juré de Travis Touchdown est déterminé à se venger. Tout comme dans le jeu d'origine, les joueurs devront traverser un certain nombre de niveaux au style punk-rock et venir à bout de boss ultra puissants.


-----------------------------------------------
Tutuapp 9apps Showbox


Répondre
-
voter voter

Par angel D ice le Mercredi 11 Juillet 2018, 3:06
meme ci l,on peut trouver des pepite parmi les jeux inde,ces sortie en masse de ces dit jeux ne sont la que pour couvrir qu'il le fait,quand realiter nintendo nas pas le soutien des gros editeur tiers.et a defaut de ca,il se rabatte a fond sur les inde

Répondre
-
voter voter

Par Kingslay le Mardi 10 Juillet 2018, 14:29

likeSmall 18
Très bonne politique , qui profite a la fois aux studios indé et à nintendo . Puisque les triple A sont trop gourmands en général et ne sortent pas sur switch , les jeux indé ont toute leur place sur cette console . Et il y'a des vraies perles parmi ces jeux , croyez moi.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*