Shenmue 3 : Yu Suzuki, le créateur de la série, fait le point sur le développement du jeu


Shenmue 3 : Yu Suzuki, le créateur de la série, fait le point sur le développement du jeu
En cette période de fêtes de fin d'année, Shenmue 3 donne quelques nouvelles par le biais de Yu Suzuki, le créateur de la série. Dans une interview diffusée par Ys Net, il fait le point sur le développement du jeu, en évoquant notamment l'aspect graphique du jeu. Ainsi, il confie que si travailler sur l'Unreal Engine 4 est une première pour lui, il a été agréablement surpris de voir que le moteur d'Epic Games permettait d'avoir recours à des "procédés classiques" tout en offrant un gain d'efficacité énorme. Il assure également que la qualité visuelle du jeu est nettement supérieure à ce qu'il avait en tête, même s'il reconnaît que la réalisation n'est pas comparable à celle d'une production AAA.

Parmi les autres informations communiquées par Suzuki-san, on apprend que le nombre de personnages (PNJ compris) présents dans le jeu s'élève à une centaine, et que le système de combat a fait l'objet d'un soin tout particulier. Les choses devraient être "différentes" a priori, des tests ayant déjà eu lieu en interne. Yu Suzuki précise qu'il ne faut pas s'attendre à du Virtua Fighter, mais plutôt à quelque chose de chorégraphique. Par ailleurs, les QTE seront toujours de mise, et le bonhomme ajoute que l'enregistrement des doublages débutera en 2018.

Pour mémoire, Shenmue 3 est prévu pour l'année prochaine sur PS4 et PC.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Blasé



Autres articles

Shenmue 3 : déjà repoussé une 1ère fois, le jeu ne sortira pas cette année C'est par le biais d'un communiqué officiel que Deep Silver annonce que Shenmue 3 ne sortira pas à la fin de cette année. On vous explique tout juste là. 11 | 16/05/2018, 14:44
Shenmue 3 : le doubleur américain de Ryo donne des nouvelles du jeu S'il est difficile d'obtenir de nouvelles informations au sujet de Shenmue 3, un message publié par l'interprète américain de Ryo Hazuki nous a permis d'en apprendre plussur le développement du jeu. 1 | 23/03/2018, 17:11


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Dimanche 31 Décembre 2017, 21:12

likeSmall 3059
Ce n'est pas très bon pour la suite surtout quand un jeu en développement est mis en stand by par l'éditeur pour ensuite être repris par une autre équipe toujours avec le même moteur d'origine...et pendant ce temps, les semaines, les mois et les années passent...

Image


"Des graphismes et un gameplay dignes de la PS2 en fin de règne ou du début de la PS3 !?"


Répondre
-
voter voter
1

Par redsteel69 le Dimanche 31 Décembre 2017, 13:50
Lecteur a écrit:Par "procédé classique", il veut dire paraplégie des bras avec une animation à base de cintre dans la veste?


Paraplégie des bras, vraiment? Le même genre de maladie que l'amputation de l'orteil de la main je suppose.
Laissez lui le temps à ce jeu d'être développé, on aura de quoi juger à sa sortie. Il devrait y avoir une présentation au Magic en février, et depuis que DS a repris la com, on peut espérer quelque chose de rassurant. Et puis, au pire, si le jeu est nul, ça me fera toujours plaisir de retrouver les personnages et l'histoire.


Répondre
-
voter voter

Par Yo571x le Jeudi 28 Décembre 2017, 1:42
OMG ça sent le flop à pleins nez! Un énorme remake de ce qu'il s'est passé avec shenmue 2! Des Années de dev, beaucoup d'attente pour que l'on soit au final forcément déçu ! Incroyable qu'ils prennent a la rigolade le fait que ça avance lentement à ce point! Le jeu devait sortir en 2017 à la base pour rappel. J'ai perdu toute la hype que j'avais depuis que le jeu à été annoncé alors que je suis un énorme fan de Shenmue. Tristesse.

Répondre
-
voter voter

Par agora666 le Mercredi 27 Décembre 2017, 13:54
Ils auraient mieux fait de laisser dormir le souvenir que l'on en avait...

Répondre
-
voter voter
1

Par Lecteur le Mardi 26 Décembre 2017, 14:25
Par "procédé classique", il veut dire paraplégie des bras avec une animation à base de cintre dans la veste?

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mardi 26 Décembre 2017, 13:51

likeSmall 1028
L'arlésienne.

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 6 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*