Shadow of the TOMB RAIDER : les développeurs expliquent l'importance de l'éclairage dans le jeu


Shadow of the TOMB RAIDER : les développeurs expliquent l'importance de l'éclairage dans le jeu
S'il y a un domaine dans lequel les machines actuelles ont permis aux développeurs de franchir un palier, c'est bien celui de l'éclairage. C'est en effet un point souvent évoqué par les studios, dont Eidos Montréal qui vient de diffuser une nouvelle vidéo consacrée à Shadow of the TOMB RAIDER. On y voit Audrey Flammand Lapointe (Senior Lighting Artist) qui explique le rôle que joue la lumière durant toute l'aventure. "Tout est fait pour aider le joueur à ressentir les émotions de Lara à travers l'histoire, dit-elle. Est-ce que c'est du passé ? Est-ce que c'est du présent ? Les couleurs aident à tout."

On rappelle que nous avons eu l'occasion de mettre nos mains sur le jeu en avril dernier : nos impressions écrites se trouvent à cette adresse, tandis que vous pouvez visionner notre preview vidéo un peu plus bas. La sortie de Shadow of the TOMB RAIDER est prévue pour le 14 septembre sur Xbox One, PS4 et PC.




Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Shadow of the Tomb Raider : on y a rejoué à l'E3 2018, de quoi être rassuré ? Alors que nous n'étions pas spécialement rassurés lors de notre première prise en mains, Shadow of the Tomb Raider tente de se rattraper et nous a diffusé deux séquences de gameplay privées... 4 | 18/06/2018, 07:30
Shadow of The Tomb Raider : 11 min d'exploration mystérieuse, Lara n'a pas froid aux yeux Alors que la date de sortie de Shadow of the Tomb Raider se rapproche vite, Sony en profite pour dévoiler une nouvelle séquence de gameplay mettant en avant l'exploration d'un tombeau caché. Lara Croft est en forme ! 8 | 13/06/2018, 15:17


Derniers commentaires
Par Toll_Khyenn le Lundi 4 Juin 2018, 13:19

likeSmall 569
El-Tuco a écrit:Tomb Raider (2013) avec une grosse influence Uncharted, puis un nouveau titre 1.5, Rise of the Tomb Raider (2015) avait déçu la presse pour son manque d'innovation. Un jeu qui n'avait fait que transposer la jouabilité du précédent reboot, sans vraiment remettre en cause les bases solides mais perfectibles de son gameplay. La dessus on rajoute les laborieuses QTE dans les phases d'action, l'aspect survie dérisoire, l'IA au fraise et la messe est dite. Eidos Montréal a-t-il appris de ces erreurs ou Shadow of the Tomb Raider ne sera-t-il finalement qu'un nouvel épisode 2.0 ?


Les deux jeux sont, certes, perfectibles, mais il n'en reste pas moins qu'ils sont très agréables à jouer. Je suis confiant quant à la qualité de ce nouvel opus. Personnellement, je ne lis que très rarement les tests parce que je trouve que les testeurs ne sont pas toujours très objectifs ni bons. ;)


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 4 Juin 2018, 13:04 Modérateur

likeSmall 2489
El-Tuco a écrit:Eidos Montréal a-t-il appris de ces erreurs ou Shadow of the Tomb Raider ne sera-t-il finalement qu'un nouvel épisode 2.0 ?

Avec un studio aussi talentueux aux commandes je rêvais d'un épisode aux mécaniques proches de celles des DEUS EX, c'est à dire une liberté de choix totale entre action et infiltration et de multiples moyens d'atteindre les objectifs selon les compétences et matériaux dont on dispose, ce qui aurait parfaitement collé avec un TOMB RAIDER. Au final il faudra apparemment se contenter d'une suite dans la droite lignée des deux précédents ; c'est toujours ça de pris...


Répondre
-
voter voter

Par Uniko le Lundi 4 Juin 2018, 12:43

likeSmall 19
El-Tuco a écrit:Eidos Montréal a-t-il appris de ces erreurs ou Shadow of the Tomb Raider ne sera-t-il finalement qu'un nouvel épisode 2.0 ?
Ça c'est une bonne question!
Avis aux gars qui ont mis des pouces rouge à son commentaire, s'il vous plaît faites vous soigner.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Samedi 2 Juin 2018, 21:56

likeSmall 3059
Uniko a écrit:Oui surtout qu'il y à Spiderman qui sort le 7 Septembre (donc une semaine avant Tomb Raider) mes 60 € je saurais où les dépenser. (reste à savoir si lui aussi en vaut la peine lol)


Tomb Raider (2013) avec une grosse influence Uncharted, puis un nouveau titre 1.5, Rise of the Tomb Raider (2015) avait déçu la presse pour son manque d'innovation. Un jeu qui n'avait fait que transposer la jouabilité du précédent reboot, sans vraiment remettre en cause les bases solides mais perfectibles de son gameplay. La dessus on rajoute les laborieuses QTE dans les phases d'action, l'aspect survie dérisoire, l'IA au fraise et la messe est dite. Eidos Montréal a-t-il appris de ces erreurs ou Shadow of the Tomb Raider ne sera-t-il finalement qu'un nouvel épisode 2.0 ?


Répondre
-
voter voter
2

Par batmanmania le Samedi 2 Juin 2018, 21:04

likeSmall 373
Ils ont parlé d'un troisième protagoniste qui sera a la recherche de l'artefact aussi, peut être Larson ou Natla.

Répondre
-
voter voter
1

Par Roc le Samedi 2 Juin 2018, 18:40
C'est soulant cette mode de montrer les making-of avant le gameplay.

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Samedi 2 Juin 2018, 17:08

likeSmall 373
Achetez le jeu sur Amazon il coûtera moins de 60 euros. Elle est plutôt pas mal Audrey Flammand Lapointe

Répondre
-
voter voter
1

Par Uniko le Samedi 2 Juin 2018, 13:48

likeSmall 19
l3o a écrit:là aussi on attendra les soldes. 60€ pour des jeux à peine potables et toujours pareils , juste parce qu'il y a marqué "tomb raider" sur l'emballage , ça fait un peu cher la plaisanterie .
Oui surtout qu'il y à Spiderman qui sort le 7 Septembre (donc une semaine avant Tomb Raider) mes 60 € je saurais où les dépenser. (reste à savoir si lui aussi en vaut la peine lol)


Répondre
-
voter voter

Par l3o le Samedi 2 Juin 2018, 13:43
là aussi on attendra les soldes. 60€ pour des jeux à peine potables et toujours pareils , juste parce qu'il y a marqué "tomb raider" sur l'emballage , ça fait un peu cher la plaisanterie .

Répondre