Red Dead Redemption 2 : c'est 17 millions d'exemplaires en 8 jours, autant que le 1er Red Dead en 8 ans


Red Dead Redemption 2 : c'est 17 millions d'exemplaires en 8 jours, autant que le 1er Red Dead en 8 ans

Trois jours après la sortie de Red Dead Redemption 2 le 26 octobre dernier, on apprenait que le jeu avait enregistré 725 millions de dollars de chiffres d'affaires, ce qui en faisait le deuxième meilleur lancement de tous les temps, juste derrière GTA V et son milliard généré sur la même période d'exploitation. Histoire de continuer sur sa lancée et les gros chiffres, Take Two Interactive s'est fendu il y a quelques heures d'un communiqué afin de préciser que ce sont 17 millions d'exemplaires de Red Dead Redemption 2 qui ont été distribués en seulement 8 jours. Un chiffre colossal, qui tranche radicalement avec les ventes du premier épisode, qui avait terminé sa course à 17 millions de copies aussi, mais en 8 ans ! Preuve que Rockstar Games a su créer l'attente et l'envie auprès des joueurs, afin de faire de Red Dead Redemption une licence qui compte. Un succès mérité, puisque comme vous le savez, nous plaçons le titre au panthéon des plus grands chefs d'oeuvre de tous les temps. 21/20 est notre note, on vous le rappelle.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Joyeux



Autres articles

Red Dead Redemption 2 : Ma et les frères Dalton sont bien dans le jeu, voici comment les trouver Parmi les Easter Egg qui méritent d'être trouvés dans Red Dead Redemption 2, il y a la possibilité de tomber nez-à-nez avec la famille Dalton, Ma et les 4 frères. On vous explique comment faire. 7 | 15/11/2018, 14:52
Red Dead Redemption 2 : comparaison et évolution de la map "New Austin" avec le 1er Red Dead On continue notre série des comparatifs pour Red Dead Redemption 2 avec une vidéo qui met l'accent sur l'évolution graphique de la map et notamment New Austin qu'on avait déjà pu découvrir dans le 1er épisode. 14/11/2018, 17:34


Derniers commentaires
Par oulalah le Vendredi 9 Novembre 2018, 21:17
Perso je suis subjugué par la générosité de ce titre. Il y a de l'interaction à gogo, des dialogues... on en oublierait presque que c'est du codage tout ça.

Merci Rockstar, number one des studios pour moi.


Répondre
-
voter voter

Par playeurdudimanche le Jeudi 8 Novembre 2018, 11:51
avant il y avait la loi de l offre et de la demande, maintenant il crée la demande avec toujours plus de buz puis font des offre et on veut tous l avoir normal on veux etre comme tous le monde puisque l on nous dis que tous le monde la il nous le faut , cela dit je bien aimé le 1er . RDR 2 est pas mal plus beau plus grand mais s est le meme jeux meme si je prends toujours plaisir a jouer aux cow boy et aux indiens

Répondre
-
voter voter
2

Par Nananas le Jeudi 8 Novembre 2018, 9:47
Glik a écrit:Pour autant il m'ennuie. Comme quoi le buzz et les avis non dénués d'arrière pensée des testeurs sont trompeurs. Déjà le succès de gta5 est un mystère pour moi donc les jeux rockstar ne sont définitivement pas fait pour moi.


Triste d'apprendre que t'as pas aimé ce jeu, pour moi c'est le meilleur jeu de ces 10 dernières années, un pur chef d'oeuvre
mais je comprends que les gens n'aiment pas le côté lent du jeu, moi c'est un point positif


Répondre
-
voter voter
1

Par IHyldenI le Jeudi 8 Novembre 2018, 7:38

likeSmall 38
c'est du commerce mon ami... jeuxactu est partenaire promotionnel du RDR2, il a tout intérêt à le surnoter et continuer de lui faire la promo, même usant du sophisme. Le nombre destribué de RDR2 comparé au nombre vendu de RDR. Un constat qui partait rigoureux mais qui ne suit aucune logique valide. Surtout que les commerçant en commandent beaucoup pour leur Stock en prévision au black friday, puis Noël.

Répondre
-
voter voter
1

Par hubbub le Jeudi 8 Novembre 2018, 7:35

likeSmall 37
Pas étonnant, un tel tapage médiatique pour un jeu fait forcément plein de ventes et fera forcément plein de déçus. Perso pour le moment j'adore mais je ne suis qu'au début, reste toujours des défauts de jouabilité avec un système de commande lourd et peu intuitif (parfois se tromper de commande peut vous faire perdre beaucoup). Mais dans l'ensemble ce jeu c'est quand même la grosse classe (j'adore perdre du temps à ma balader, jouer au poker, etc).

Répondre
-
voter voter
1

Par Glik le Jeudi 8 Novembre 2018, 6:24
Pour autant il m'ennuie. Comme quoi le buzz et les avis non dénués d'arrière pensée des testeurs sont trompeurs. Déjà le succès de gta5 est un mystère pour moi donc les jeux rockstar ne sont définitivement pas fait pour moi.

Répondre