PS Vita : le créateur de NieR Automata encourage Sony à sortir une nouvelle console portable


PS Vita : le créateur de NieR Automata encourage Sony à sortir une nouvelle console portable
Si Nintendo a rapidement fait comprendre que la Switch n'était pas le successeur de la 3DS, et qu'une nouvelle console portable était dans les tuyaux, la donne est tout autre chez Sony Interactive Entertainment. En effet, contrairement à la PS4, on ne peut pas dire que les ventes de la PS Vita aient été exceptionnelles, ce qui a poussé le constructeur japonais à revoir ses ambitions sur le marché des machines nomades.

Pourtant, Yokô Tarô, le créateur de NieR Automata, estime que Sony devrait persévérer et trouver un remplaçant à la PS Vita.

Je souhaite un successeur à la PS Vita. Bien que je sois soulagé depuis la sortie de la Nintendo Switch, je désire vraiment une console portable nouvelle-génération. Je souhaite combler ce désir qui ne peut être satisfait avec les smartphones qui ne disposent pas de boutons physiques.


L'an passé, Jack Tretton (l'ex-PDG de Sony Computer Entertainment) était revenu sur l'échec commercial de la PS Vita, et avait expliqué que le boom des smartphones en 2012 n'avait pas été un contexte favorable. Malgré quelques pépites (Uncharted : Golden Abyss, Gravity Rush, WipEout 2048 entre autres) et des capacités supérieures à la 3DS, la console ne sera pas parvenue à convaincre les joueurs ; et même si l'on voit mal Sony Interactive Entertainment prendre le risque de se casser une nouvelle fois les dents, il ne faut jamais jurer de rien.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PlayStation Plus : Sand Land, Soul Hackers 2 et Battlefield V pour les jeux de Mai 2025 Sony vient de lever le voile sur les nouveaux titres qui rejoindront le Catalogue PlayStation Plus Extra et Premium à partir du mardi 20 mai. 14/05/2025, 17:51
TeamLFG et PlayStation Studios : une alliance pour redéfinir les jeux multi immersifs PlayStation Studios vient d'annoncer l’intégration de TeamLFG au sein de la famille PlayStation Studios, une société dont la création est née d’un projet d’incubation chez Bungie, célèbre développeur de Destiny 2. 07/05/2025, 16:08