Project xCLoud : Microsoft prépare l'avenir du jeu vidéo, tout savoir sur son service full streaming


Project xCLoud : Microsoft prépare l'avenir du jeu vidéo, tout savoir sur son service full streaming

Après Shadow et nVIDIA avec son GeForce NOW, c'est désormais Microsoft qui va se lancer sur le créneau du cloud gaming. Après avoir fait part de son idée lors de la conférence E3 2018, Microsoft nous présente le Project xCloud. L'objectif est comme pour nVIDIA de permettre aux joueurs de profiter de leurs jeux vidéo préférés sur n'importe quel terminal, même si ce dernier n'a pas le quart de la puissance requise pour faire marcher le jeu. Le pari est ambitieux, et Microsoft vise large, puisque là ou Sony s'est arrêté à la PS4 et au PC avec le PlayStation NOW, la firme de Satya Nadella compte bien permettre à ses clients d'utiliser le périphérique de leur choix, du PC au smartphone en passant par les tablettes. Le concept reste toujours le même, faire tourner le jeu dans d'immenses fermes de serveurs, et envoyer l'image au client final, ce dernier envoyant en retour les commandes entrées via son périphérique de jeu.

 

Grâce à l'infrastructure Azure, Microsoft dispose déjà d'un grand nombre de data centers répartis sur le monde, ce qui permet bien sûr de limiter la latence en proposant à tous ses joueurs des serveurs assez proches géographiquement parlant. Concrètement, la firme annonce avoir obtenu la compatibilité des jeux Xbox actuels et futurs via l'utilisation de matériel spécialement créé dans l'optique du Project xCloud. Cela a impliqué la fabrication d'un nouveau type de serveurs personnalisables qui peuvent héberger les composants de plusieurs consoles Xbox One ainsi que l'infrastructure liée. Pour l'instant, Si Microsoft confirme que les premiers essais sont en cours, le public ne pourra faire partie des premiers tests qu'en 2019, sachant que la commercialisation n'est pour l'instant pas encore prévue.

 

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Blasé



Autres articles

Xbox : Phil Spencer parle du futur du jeu vidéo, on pourra jouer sur "tous les appareils" Phil Spencer, le grand patron de la division Xbox chez Microsoft, s'est exprimé quant au futur du jeu vidéo envisagé par la firme : c'est très ambitieux et, en même temps, déjà en cours de route... 7 | 06/12/2018, 14:44
Le SELL sort un documentaire sur le handicap dans le jeu vidéo, à découvrir ici Parce que le jeu vidéo est un loisir qui se doit de se proposer à tous, l'industrie se plait de plus en plus à proposer des produits adaptés aux personnes handicapées. Le SELL en a réalisé un chouette documentaire à retrouver ici. 04/12/2018, 17:07


Derniers commentaires
Par Napoleone le Jeudi 18 Octobre 2018, 4:47

likeSmall 950
https://youtu.be/GibAHx08uQk

Répondre
-
voter voter

Par emmelbrent le Dimanche 14 Octobre 2018, 10:33
Mais c'est evident que le jeu-vidéo va devenir tout démat à terme, Microsoft et Google sont sur le coup depuis un bon moment et ces firmes là ne font pas les choses comme ça, par hasard.Ils ont pris déjà beaucoup d'avance, Sont bien gentils Sony, mais s'ils s'ervent pas plus que ça en continuant de tout miser sur le physique, ils risquent de se retrouver dans une situation compliquée non? Enfin j'en sais rien, je n'affirme rien, c'est juste une inquiétude.

Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Vendredi 12 Octobre 2018, 12:36

likeSmall 950
Leops33 a écrit:les rumeurs disent 2 console, une physique avec un hard sup à la X (probablement la dernière) et une pour le streaming (surement moins chère car le hard sera bien moins puissant)de son coté la rumeur veut que Sony fasse une PS5 physique, mais quid d'une console basée sur le streaming ?ce que je vois c'est que coté hardware en cette gen, MS maitrise mieux le sujet que Sony, et niveau service en ligne avec en particulier le gamepass MS maitrise aussi mieux le sujet que Sonymais encore une fois et comme en 2013, les gens vont encore cracher sur MS car ils parlent de jeux tout en ligne alors que probablement ils laisseront le choix avec deux console contrairement à Sony qui pour le moment ne bosse pas trop sur le streaming/cloud gaming et qui parle que d'une console physique


https://youtu.be/Hk374DrT7tM

En fait la ps5 va garder sa forme base et ouvrire son gakàï pour ameliorer ses performances .
Tel la version haute gamme de la new gen xbox.
Mais veut garder un marché physique car c est de la que sony tire le plus de profits.

Donc sony va tabler sur ses exclus ses innovations hardware pour rester competitif face a microsoft et google.

En fait et la je specule . Rendre compatible tous les appareils androides sony avec son abonnement gakaï.


Répondre
-
voter voter
1

Par Leops33 le Vendredi 12 Octobre 2018, 6:59

likeSmall 26
les rumeurs disent 2 console, une physique avec un hard sup à la X (probablement la dernière) et une pour le streaming (surement moins chère car le hard sera bien moins puissant)

de son coté la rumeur veut que Sony fasse une PS5 physique, mais quid d'une console basée sur le streaming ?

ce que je vois c'est que coté hardware en cette gen, MS maitrise mieux le sujet que Sony, et niveau service en ligne avec en particulier le gamepass MS maitrise aussi mieux le sujet que Sony

mais encore une fois et comme en 2013, les gens vont encore cracher sur MS car ils parlent de jeux tout en ligne alors que probablement ils laisseront le choix avec deux console contrairement à Sony qui pour le moment ne bosse pas trop sur le streaming/cloud gaming et qui parle que d'une console physique


Répondre
-
voter voter
1

Par WhiteWolf le Vendredi 12 Octobre 2018, 0:06

likeSmall 16
Ah la moindre news concernant MS et les Sonyais sont de sortie en masse :P

Au passage, tout ce qui concerne le projet Scarlet n'est que rumeur, calmez vous les aigris ;)


Répondre
-
voter voter
6

Par Uniko le Jeudi 11 Octobre 2018, 21:56

likeSmall 49
Il suffit de lire cette phrase , mais surtout de l'analyser et la comprendre.
El-Tuco a écrit:La Xbox Scarlett Cloud est une console de jeu entièrement dédiée au streaming.

On sais que:
- La Scarlet sera la prochaine console dédié au streaming
- Le projet Xcloud c'est pour tester , "conditionner" et "habituer" le consommateur aux streaming avant la sortie de la Scarlett.
- Microsoft comme à son habitude fait n'importe quoi en terme de "communication" et finira par revenir sur sa décision comme un air de "déjà vu".

Alors quand je lis certain commentaire et dire que "c'est l'avenir du jeu vidéo" et qu'ils sont prêt à " l'accepter" bah je plains votre avenir les gars..


Répondre
-
voter voter
3

Par El-Tuco le Jeudi 11 Octobre 2018, 21:01

likeSmall 4075
@safedreams: Merci, mais ce n'était pas la peine de retranscrire mes propos pour "une meilleure compréhension" vis à vis d'un petit noyau dur détenteur de la pensée unique, tout en affirmant contre vent et marée que Microsoft détient la vérité absolue sur l'avenir du jeu vidéo. L'avenir du jeu full dématérialisé c'est leurs choix tant mieux pour eux, puisque c'est Microsoft qui l'affirme c'est forcément vrai...(dixit le lancement de la Xbox One en 2013)...ou pas.

Répondre
-
voter voter
3

Par safedreams le Jeudi 11 Octobre 2018, 19:51

likeSmall 173
WhiteWolf a écrit:Donc c'est bien Jon Snow qui a raison : tu dit vraiment n'importe quoi !!!Le Project xCloud n'a rien à voir avec la Scarlet !! La scarlet et la futur console tout comme sera une PS5 alors que le project xCloud te permet de jouer en streaming sur tout support connecté comme le projet Yeti de Google bref t'es à coté de la plaque et à part passer TOI pour un gros haineux tu n'arrive certainement pas à faire passer un message.T'es sensé avoir 57 balaies ???? J'espère pour toi que ton profil est bidon sinon je plain ta petite vie !!


Jon snow n a pas raison de dire que le tout streaming est l’avenir et qu on n y peut rien. C’est ce qu il dit ! Cette fatalité, passivité et soumission est critiquable... avec tout le respect évidemment.


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Jeudi 11 Octobre 2018, 18:46

likeSmall 4075
Le tout chapeauté par l'église de Scientologie...

Répondre
-
voter voter
3

Par M$ et son projet X le Jeudi 11 Octobre 2018, 18:36
D'après des sources sûr secrètes que j'ai eu en ma possession, le project Xcloud serait en réalité un service de streaming de films X. Se sont des pervers chez M$ ! ...

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 47 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*