Pokémon : Game Freak évoque le futur de la série, un Open World en projet ?


Pokémon : Game Freak évoque le futur de la série, un Open World en projet ?

Si le prochain épisode de la série Pokémon (le fameux Let's Go!) reprendra le schéma classique de plusieurs zones interconnectées, Game Freak réfléchit toujours à la réalisation d'un open world pour un futur épisode. L'info nous vient d'une interview accordée par Junichi Masuda (game director chez Game Freak) à nos confrères d'Eurogamer, où de nombreuses questions ont été abordées. Le sujet de l'open world a bien sûr été abordé, afin de savoir si le studio se penchait sur une approche plus libre avec un monde ouvert inspiré de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, et sans surprise, le sujet semble intéresser Masuda.

 

J'ai toujours apprécié relever de nouveaux challenges et faire de nouvelles choses avec Pokémon. On ne sait pas vraiment si les joueurs vont apprécier cette nouvelle manière de jouer, mais l'idée de réaliser une IA qui permette aux Pokémons de vivre leur vie et d'apparaître de manière moins abrupte est intéressante. Je cherche toujours des idées pour changer l'approche que j'ai du jeu, et en ce sens, l'idée d'un monde ouvert est toujours sur la table.

 

Bien sûr, on imagine que le studio va d'abord attendre de voir les retours sur Pokémon Let's Go! avant de lancer le chantier d'un jeu aussi radicalement différent de ses aînés. Quoi qu'il en soit, Junichi Masuda nous promet des nouvelles des prochains jeux Pokémon prévus pour la Switch dans le courant de l'année 2019. Pour mémoire, Pokémon Let's Go! sera disponible dès le 16 novembre sur Switch en version Pikachu et Évoli. 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

*Test* Pokémon Let’s Go Evoli / Pikachu : la Switch s'offre un remake mignon tout plein Premier épisode de la série à s'aventurer sur Nintendo Switch, Pokémon Let's Go propose de repartir à Kanto avec, cette fois-ci, un gameplay mâtiné de Pokémon GO. La recette du succès ? 14/11/2018, 15:32
Pokémon Let's Go! : un trailer horrifique nous emmène à Lavanville Alors que la sortie de Pokémon Let's Go! approche à grands pas, Nintendo nous dévoile un tout nouveau trailer de gameplay pour Halloween qui nous emmène dans une ville remplie de monstres de type spectre : Lavanville. 31/10/2018, 11:39


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*