Playground : le studio derrière Forza Horizon recrute des développeurs de renom pour son Action-RPG


Playground : le studio derrière Forza Horizon recrute des développeurs de renom pour son Action-RPG

Après avoir appris hier que Playground Games, le studio à l'origine de Forza Horizon, travaillait sur un action-RPG en monde ouvert, on découvre aujourd'hui que pour remplir ses nouveaux locaux situés dans la banlieue de Londres, la société s'est attachée les services de nombreux développeurs de talent rompus aux open-worlds et aux RPG. Playground Games a ainsi recruté trois employés au CV plutôt garni.

 

Sean Eyestone, qui occupera le poste de Production Director, est un ancien de chez DICE (Star Wars : Battlefront 2) et a fait ses armes pendant plus de 10 ans chez Kojima Productions, notamment sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et Ground Zeroes. Will Kennedy, nommé au poste de Chief Designer, a pour sa part passé 8 ans chez Rockstar North en tant que Level Designer et Game Designer, puis Senior Online Mission et Flow Designer sur Grand Theft Auto V. Enfin, Juan Fernández de Simón est entré chez Playground Games en tant que Combat Designer après avoir travaillé comme Senior Designer sur Hellblade : Senua's Sacrifice chez Ninja Theory, sachant qu'il est un ancien employé de Tequila Works où il avait passé trois ans à travailler sur Rime.

 

Selon nos confrères de chez GamesIndustry.biz, les nouveaux locaux abriteront à terme plus de 200 développeurs qui oeuvreront sur le nouveau projet du studio. En combinant cette structure avec les équipes déjà existantes, Playground Games totalisera plus de 400 employés. On ignore encore si ce jeu sera une exclusivité Microsoft ou s'il sortira sur plusieurs supports, Playground Games n'étant pas un studio interne de la firme de Redmond.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Xbox One : la console sur le point de tenir son Horizon Zero Dawn ? Et si la Xbox One tenait enfin son Horizon Zero Dawn ? C'est la question que l'on peut se poser après que Playground Games, le studio derrière Forza Horizon, a annoncé travailler sur un action-RPG en open-world. 47 | 23/11/2017, 09:22
Playground Games : les créateurs de Forza Horizon vont développer un tout nouveau jeu Réputés pour être aux commandes des Forza Horizon, les développeurs de Playground Games viennent d'annoncer qu'ils sont sur le point de travailler sur un nouveau jeu. On vous explique tout juste là. 2 | 07/02/2017, 15:11


Derniers commentaires
Par hubbub le Dimanche 26 Novembre 2017, 7:26

likeSmall 30
de toute façon si l'équipe en est au début de sa composition, ça donne un jeu pour dans mini 3 ou 4 ans, non?? il peut s'en passer des chances d'ici là, PS5, one X2, etc...

Répondre
-
voter voter
1

Par Jon-Snow le Samedi 25 Novembre 2017, 9:58

likeSmall 332
Narutovore a écrit:Bien sûr ! Mais là je parlais uniquement pour moi parce que si le jeu est vraiment bon je serais vraiment frustré de pas y jouer sur PS4 (je pourrais bien sûr acheter une Xbox One X mais mon côté maniaque aime avoir tous mes jeux dans la même liste de trophées). On verra bien...
je comprends et tu as raison....


Répondre
-
voter voter
1

Par Talkyan le Vendredi 24 Novembre 2017, 23:50
Ça m a l' air explosif qu' ils puissent avoir le temps de tout finioler et surprendre :)

Répondre
-
voter voter
3

Par Narutovore le Vendredi 24 Novembre 2017, 19:19 Modérateur

likeSmall 762
Bien sûr ! Mais là je parlais uniquement pour moi parce que si le jeu est vraiment bon je serais vraiment frustré de pas y jouer sur PS4 (je pourrais bien sûr acheter une Xbox One X mais mon côté maniaque aime avoir tous mes jeux dans la même liste de trophées). On verra bien...

Répondre
-
voter voter
2

Par Jon-Snow le Vendredi 24 Novembre 2017, 19:03

likeSmall 332
Narutovore a écrit:On ne sait pas encore si le jeu sera exclusif Xbox mais c'est effectivement du (très) beau monde ! Jouant personnellement sur PS4 j'avoue que je commence déjà à espérer que ce ne sera pas une exclusivité...
Oui, qu'il soit sur xbox one ou ps4 le principal c'est qu'ils ns sortent un très bon jeu....


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Vendredi 24 Novembre 2017, 18:23

likeSmall 308
Nizo a écrit:Quand je vois du Dice ( Bon 10 ans de Kojima quand même bien que ce n'est pas le meilleur MGS) du GTA V et du Rime et Hellblade, je ne sais pas si je dois être rassuré ou inquiet. :bounce:Car ils ont tous un profil et une approche du jeu vidéo assez différent.Espérons qu'ils arriveront à s'entendre et à faire un bon jeu malgré tout.Sinon, j'ai peur que ça parte en sujet avorté mais bon, je vais un peu loin quand même.Mais vaut mieux envisager le pire, non ? :mrgreen:
un gros risque je suis d'accord mais il peut il y avoir une grande originalité ou sentir sentir un grand bouleversement dans la force ^^


Répondre
-
voter voter
1

Par Nizo le Vendredi 24 Novembre 2017, 16:27

likeSmall 348
Quand je vois du Dice ( Bon 10 ans de Kojima quand même bien que ce n'est pas le meilleur MGS) du GTA V et du Rime et Hellblade, je ne sais pas si je dois être rassuré ou inquiet. :bounce:
Car ils ont tous un profil et une approche du jeu vidéo assez différent.
Espérons qu'ils arriveront à s'entendre et à faire un bon jeu malgré tout.
Sinon, j'ai peur que ça parte en sujet avorté mais bon, je vais un peu loin quand même.

Mais vaut mieux envisager le pire, non ? :mrgreen:


Répondre
-
voter voter
3

Par Le_Moine le Vendredi 24 Novembre 2017, 15:55

likeSmall 9
Beau casting, c'est sûr. Après, faut une bonne idée et pas juste une copie d'un autre jeu.
Perso, j'attends plus leur FH4.


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Vendredi 24 Novembre 2017, 14:47 Modérateur

likeSmall 762
On ne sait pas encore si le jeu sera exclusif Xbox mais c'est effectivement du (très) beau monde ! Jouant personnellement sur PS4 j'avoue que je commence déjà à espérer que ce ne sera pas une exclusivité...

Répondre
-
voter voter
3

Par Jon-Snow le Vendredi 24 Novembre 2017, 14:20

likeSmall 332
Du beau monde, je pense que Microsoft tient un jeu de grande envergure pour la xbox one x hâte dans savoir plus....

Répondre