Neo Geo-Mini : SNK confirme et dévoile les images de sa nouvelle borne d'arcade


Neo Geo-Mini : SNK confirme et dévoile les images de sa nouvelle borne d'arcade
Il y a quelques semaines, SNK faisait savoir qu'il planchait sur une toute nouvelle machine en se gardant bien de s'étaler sur le sujet. Aujourd'hui, la firme d'Osaka annonce en grande pompe qu'il s'agit de la Neo Geo-Mini, une borne d'arcade miniature grâce à laquelle il sera possible de (re)goûter aux anciennes gloires de la maison. D'ailleurs, on sait que la bête comprendra une quarantaine de jeux dont The King of Fighters '98, Art of Fighting, Garou : Mark of the Wolves, Metal Slug, Super Sidekicks, ou encore World Heroes Perfect. Bref, rien que la crème.

Concernant le design de la Neo Geo-Mini, il s'inspire clairement de la Neo19 dont les amateurs de salles d'arcade se souviennent certainement. Le panneau avant dispose bien évidemment d'un stick ainsi que des touches A, B, C, D, Start et Select ; la base quand on veut casser des bouches. Au niveau des connectiques, on note à l'arrière la présence d'un port HDMI pour jouer sur un écran plus grand, sans oublier la sortie audio et l'USB Type-C pour charger la machine. A ce sujet, on ne sait pas encore s'il faudra que la Neo Geo-Mini nécessitera un branchement permanent à une prise électrique, ou si elle bénéficiera d'une certaine autonomie. Enfin, sur chaque côté de la borne se trouve un port manette, ce qui permettra à deux joueurs de régler leurs comptes sur l'écran de 3,5 pouces. D'ailleurs, une manette pensée spécialement pour l'objet est dans les cartons.

A l'heure actuelle, SNK n'a annoncé ni le prix ni la date de sortie de sa Neo Geo-Mini, mais vous pouvez être sûrs qu'à la rédaction, nous commençons déjà à mettre des sous de côté. Rappelons que ce n'est pas la première fois que le constructeur japonais "ressuscite" l'une de ses machines. En effet, on se souvient tous de la Neo Geo X qui est sortie en 2012 et qui, actuellement, coûte un bras sur les sites de revente en ligne.


1- The King of Fighters '95
2- The King of Fighters '97
3- The King of Fighters '98
4- The King of Fighters 2000
5- The King of Fighters 2002
6- Art of Fighting
7- Fatal Fury Special
8- Real Bout Fatal Fury
9- Garou : Mark of the Wolves
10- Samurai Shodown 2
11- Samurai Shodown IV
12- Samurai Shodown V Special
13- The Last Blade 2
14- World Heroes Perfect
15- Kizuna Encounter
16- Metal Slug
17- Metal Slug 2
18- Metal Slug 3
19- King of the Monsters 2
20- Shock Troopers 2nd Squad
21- Sengoku 3
22- NInja Masters
23- Top Player's Golf
24- Super Sidekicks
25- Blazing Star
26- Puzzled
27- Metal Slug X
28- Metal Slug 4
29- Metal Slug 5
30- Magician Lord
31- King of the Monsters
32- Blue's Journey
33- Shock Troopers
34- Robo Army
35- Crossed Swords
36- Mutation Nation
37- 3 Count Bount
38- Last Resort
39- Ghost Pilots
40- Football Frenzy

SNK

SNK

SNK

SNK

SNK

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

SNK Universe Project : des films, des séries et des mangas pour KOF, Samurai Shodown, Metal Slug Avec l'Arabie Saoudite comme moteur financier, SNK peut désormais se permettre tout ce qu'il veut. Après avoir relancé ses plus grosses licences l'éditeur va enclencher la 2è phase de sa transformation. 14/10/2023, 17:37
L'Arabie Saoudite continue encore de grignoter Nintendo, ça augmente plus vite que prévu Nintendo est-il l'éditeur un éditeur de jeux de premier plan que l'Arabie Saoudite souhaite acquérir via les 50 milliards de riyals (13,3 milliards de dollars) que souhaite investir Savvy Gaming Group ? 17/02/2023, 10:49