Monster Hunter World aussi sur Nintendo Switch ? Capcom répond


Monster Hunter World aussi sur Nintendo Switch ? Capcom répond
Le succès de la Switch est indéniable, ce qui explique pourquoi les éditeurs-tiers n'hésitent plus à porter leurs jeux sur la console de Nintendo. Du coup, nombreux sont les utilisateurs de la machine à se demander s'ils auront un jour l'occasion de se balader partout avec Monster Hunter World dans le creux de la main. Un sujet sur lequel Kaname Fujioka et Yuya Tokuda, coréalisateurs du jeu, se sont exprimés dans le cadre d'un entretien accordé à nos confrères d'IGN.

Pour le moment, nous n’avons rien de prévu sur Nintendo Switch. La principale raison, c’est que le jeu a été en développement pendant quasiment quatre ans. A l’époque où nous devions choisir les supports sur lesquels devait sortir le jeu, nous avons décidé de miser sur les consoles les plus puissantes du moment, c’est-à-dire la PS4 et la Xbox One. Ce choix a été fait bien avant que la Nintendo Switch ne soit annoncée.

L’autre raison, c’est que pour chaque jeu que nous développons, nous nous demandons quelle machine conviendrait le mieux à son concept ; nous ne nous contentons pas d’une vue d’ensemble. Par exemple, on se dit : ‘Si nous souhaitons développer ce type de jeu, quelle machine nous permettrait d’y arriver ?’. Pour Monster Hunter World, la PS4 et la Xbox One étaient le meilleur choix possible.


Jusqu'à nouvel ordre donc, Monster Hunter World ne devrait pas sortir sur Nintendo Switch. Mais si la console continue de se vendre comme des petits pains, Capcom pourrait certainement revoir sa position. En attendant, le jeu sortira le 26 janvier sur Xbox One et PS4, et pas avant le mois d'octobre sur PC.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Final Fantasy XIV x Monster Hunter World : genèse, choix des monstres, Yoshida-San nous raconte tout ! Annoncée lors de l'E3 2018, la collaboration entre Final Fantasy XIV et Monster Hunter World est devenue réalité. Pour mieux comprendre ce cross-over, nous avons pu nous entretenir avec Naoki Yoshida, le producteur du jeu. 1 | 17/08/2018, 17:56
Monster Hunter World : une énorme galerie d'images en 4K, c'est plutôt joli Sorti hier sur PC (avec quelques mois de retard par rapport aux versions consoles), Monster Hunter World apporte quelques particularités comme la très prisée option de la 4K. En voici d'ailleurs une grosse salve de screenshots... 5 | 10/08/2018, 17:06


Derniers commentaires
Par Narutovore le Mercredi 24 Janvier 2018, 12:21 Modérateur

likeSmall 3038
Faut voir la tête que le jeu aura s'il sort sur Switch...

Répondre
-
voter voter
2

Par darpalex le Mercredi 24 Janvier 2018, 11:00
ce serait bien mais surtout le remake de link s awakening sur switch serait bienvenu. ... ce n'est pas trop la peine de gaver la 3ds de jeux.. elle a assez bouffé.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*