Mini-NES : attention, de fausses consoles circulent sur la Toile, voici des photos pour faire la différence


Mini-NES : attention, de fausses consoles circulent sur la Toile, voici des photos pour faire la différence
Si Nintendo a récemment officialisé l'existence de la Super NES Mini, nombreux sont les joueurs à ne pas encore posséder la Mini-NES. Nintendo a beau jurer que les ruptures de stock ne sont pas de son fait, certains fans grincent des dents en voyant le prix auquel la machine est commercialisée sur des sites tels qu'eBay ou encore Leboncoin.fr. Naturellement, certains escrocs profitent de l'occasion pour refourguer de fausses Mini-NES, et c'est justement ce qu'un utilisateur fait savoir sur NeoGAF. Il a pensé à glisser quelques images histoire de contrecarrer les plans de ces arnaqueurs, mais aussi et surtout mettre en avant les détails qui ne trompent pas.

En ce qui concerne la boîte de la fausse Mini-NES, il y a moyen de se faire avoir puisque le résultat est quasi identique au packaging original. En revanche, dès que l'on sort la console de la boîte, on s'aperçoit tout de suite que le logo n'est pas tout à fait droit, que la finition de la manette - notamment en ce qui concerne le contour des boutons A et B - laisse à désirer, et que la couleur de la console semble fade (sans doute en raison de la luminosité au moment de la photo). En allumant la Mini-NES, l'interface n'a pas la même tête que la console officielle : la police est plus petite, l'espace entre les icônes n'est pas le même, et il est possible de voir cinq jeux d'afficher complètement à l'écran (contre quatre + la moitié de deux autres jeux sur la vraie Mini-NES).

Bref, si vous voyez un exemplaire à un prix abordable (c'est triste à dire), méfiez-vous et n'hésitez pas à contacter directement le vendeur pour vous assurer de la qualité de la marchandise.

FAUX PACKAGING MINI-NES

Nintendo

Nintendo

FAUSSE CONSOLE MINI-NES

Nintendo

Nintendo

Nintendo

VRAIE MANETTE MINI-NES


Nintendo


FAUSSE INTERFACE MINI-NES

Nintendo

VRAIE INTERFACE MINI-NES

Nintendo

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
43% Furieux



Autres articles

Switch : Nintendo veut imposer sa console sur le marché chinois La Chine est devenue un marché considérable pour le jeu vidéo, et intéresse donc de plus en plus les grands constructeurs. D'ailleurs, Nintendo espère bien séduire les joueurs du pays. 10 | 14/11/2017, 16:14
Nintendo resserre les délais de livraison aux revendeurs pour éviter les fuites ! Nintendo semble bien en avoir marre de voir ses jeux fuiter sur la toile avant leur date officielle de sortie. pour contrer ce phénomène, la firme de Kyoto annonce qu'elle va resserrer les délais de livraison des fournisseurs. 2 | 13/11/2017, 18:56


Derniers commentaires
Par Parker_ le Mercredi 1er Novembre 2017, 15:08
Rien ne vaut un raspberry retro pie ;-)

Répondre
-
voter voter

Par DrPipo le Samedi 9 Septembre 2017, 17:08
2 détails également sur le packaging pour différencier le vrai du faux.

- La découpe qui se trouve au niveau de l'ouverture de la boite. Sur la version originale celle-ci est arrondie sur les cotés, sur les imitations elle est carré. (comme sur la photo)
- Les bullets points au niveau des premiers titres "Galaga / Donkey kong etc...". disponibles au dos de la boite. Sur l'originale il y a un espace d'un caractère entre le bullet point et le titre du jeu, sur les copies le bullet point est collé. (comme sur la photo).
Ce sont les 2 seuls détails apparent sur la partie packaging pour les identifiés. Après sur la console elle même le code barre du dessous est placé différemment de l'original.


Répondre
-
voter voter

Par dopdop le Vendredi 14 Juillet 2017, 14:48
Hello,
Elle peut se hacker aussi celle-là?
@+


Répondre
-
voter voter

Par Jean-Daniel le Jeudi 13 Juillet 2017, 19:16
J'ai dû mal à différencier le vrai du faux, je trouve que les photos du faux semble être le vrai, sans plus d'indication. J'ai l'interface de la vrai donc j'imagine que ma nes mini est vrai mais j'ai beau comparer et bien tout semble correspondre.

Répondre
-
voter voter

Par Darpalex le Mercredi 12 Juillet 2017, 18:52
Et la photo du vrai packaging svp? Pour pouvoir différencier? Non?? Trop dure à dégoter?
Ok. Bon. Dr toute façon à 29 euros elle pourrait être cool si elle bug pas...
Puisque les spéculateurs sont le dernier soucis de nintendo...


Répondre
-
voter voter

Par resident9 le Mercredi 12 Juillet 2017, 12:58

likeSmall 17
oui mais c'est fausse mini nes elle fonctionne ou pas car c'est bien la l'éssentielle ?
et sont elle moins chère ? car si oui moi je m'en fout de savoir si c'est la vrai ou pas


Répondre
-
voter voter

Par Lecteur le Mardi 11 Juillet 2017, 22:08
Ah cool, merci pour l'info
Plus besoin de se taper Nintendo et leurs magouilles en produisant très peut leurs consoles Nes, Switch et sûrement Snes sans parler de certains Amiibo et autres éditions collector pour créer les fameuses "ruptures" et une très forte demande derrière...
En plus je viens de regarder, c'est vraiment pas cher, dans les 25/30$ sachant que le but initial est de l'acheter pour le skin bah là tout est benef.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*