Peter Molyneux (Fable) : "Soyons honnêtes, Kinect fut une véritable catastrophe !"


Peter Molyneux (Fable) : "Soyons honnêtes, Kinect fut une véritable catastrophe !"
Si l'on se demande quels jeux Microsoft compte présenter sur Xbox Scorpio pour nous en mettre plein les yeux à l'E3 2017, on sait en tout cas quel sujet le constructeur américain va éviter d'aborder lors de sa conférence : Kinect. Censée révolutionner le motion gaming, la caméra de Redmond n'aura jamais réussi à percer, au point que des bundles Xbox 360/Xbox One sans Kinect ont vu le jour tant la présence de l'accessoire était devenue anecdotique, voire gênante. Interrogé par nos confrères d'IGN, Peter Molyneux (fondateur de Lionhead Studios et créateur de Fable) s'est totalement lâché.

Microsoft

Vous savez, Kinect… Je vais être honnête avec vous : ce fut un désastre, une véritable catastrophe. Au départ, c’était censé fonctionner en parfaite autonomie, sans tirer sur le processeur et en couvrant tout l’espace d’une pièce. Et en ce qui concerne le système audio – un sujet dont personne ne parle vraiment – il était supposé détecter votre voix n’importe où dans la salle.

Au final, nous n’avons rien eu de tout ça ; vous deviez rester dans un espace très restreint. La promesse était si énorme… En fait, ça me rappelle un peu ce que représente la réalité virtuelle en ce moment. On pensait qu’on allait pouvoir dire : ‘Oh, la console peut me voir !’. Ce ne fut tout simplement pas à la hauteur des attentes.


Ce n'est pas la première fois que Peter Molyneux dézingue Kinect, puisqu'il l'avait déjà fait à l'occasion d'une interview avec EDGE. A l'époque, il avait affirmé que le périphérique n'était qu'une "blague", le même qualificatif que certains ont employé pour Milo (qui devait faire office de vitrine technologique pour Kinect, rappelons-le) ou d'autres de ses projets.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Osef



Autres articles

Microsoft : Phil Spencer prend du galon et devient vice-président exécutif du gaming Bonne nouvelle pour les fans de Microsoft car on vient d'apprendre que Phil Spencer avait eu le droit à une jolie promotion. Le patron de Xbox et de Microsoft Studios vient d'être promu Vice-Président du gaming chez Microsoft. 8 | 20/09/2017, 11:15
Xbox One : Microsoft avoue avoir stoppé la production de la version "fat" depuis déjà un an C'est à l'occasion d'une interview avec nos confrères de Polygon que nous apprenons que la production de la tout première Xbox One a été arrêtée par Microsoft il y a déjà un an. Mais pourquoi une annonce aussi tardive ? 17 | 29/08/2017, 16:14


Derniers commentaires
Par Cedric123456789 le Lundi 17 Avril 2017, 1:05

likeSmall 12
TROLOLO MARIO59 a écrit:
Cedric123456789 a écrit:On peu aussi parler du PSN payant et des jeux dématérialisé utilisable sur UNE console hors ligne ?
Pour moi Sony comme Microsoft on merder sur cette gen de console ...

Et alors? Le xbox live il est pas payant depuis le début, cad depuis le début 2000?
Alors que le psn au moins était gratos sur la ps3.
Et en plus c'est sony le premier qui a donné des jeux avec le psn, forçant ainsi microsoft à faire de même en filant des jeux avec le xbox live. Et vous les fanboys Xbox vous en avez bénéficié, alors ne venez pas en plus cracher sur Sony, là c'est malhonnête!


Change de disque, a chaque fois qu'on dis quelques chose on est fanboy, j'ai la xbox 360, one, ps3, ps4, la wiiu et le pc pour jouer, et je suis le plus souvent sur mon pc (ps3 aussi), vu la carotte ce cette dernière génération ..
peut être que ça date de 2000 le live payant, mais c'est pas pour autant que je suis pour ce foutu réseau payant ... une chance qu'il reste le pc pour le jeu en ligne (et ps3, wiiu)!!
Sony aurais pu laisser le psn gratos, mais il sont encore pire que Microsoft, ... au moins sur xbox one, si on arrête le live pdt 1 ans et qu'on le reprend on récupère nos jeux offert avec le live, chez sony ta plus rien ..


Répondre
-
voter voter

Par mario59 le Dimanche 16 Avril 2017, 11:36
El-Tuco a écrit:
!??/Ludovic Franc/johonny 54/Toutoune/rappel a l'ordre et j'en passe a écrit:...mrd...lol...mrd...lol...mrd...^+ *...lol...
Maintenant on va prendre son petit bain de soleil avec Tuco.... 8-)
non papa EL-Tuco tu vas encore me **** dans le bain,je vais le dire a maman mdrrr....


Répondre
-
voter voter

Par mario59 le Dimanche 16 Avril 2017, 11:30
El-Tuco a écrit:
!??/Ludovic Franc/johonny 54/Toutoune/rappel a l'ordre et j'en passe a écrit:...mrd...lol...mrd...lol...mrd...^+ *...lol...
Maintenant on va prendre son petit bain de soleil avec Tuco.... 8-)
trop cool j'adore ton humour tu vois ce n'ai pas la peine d'etre agréssif ! il ne faut pas tout prendre au sérieux... continu comme ca je te préfére dans cette esprit la que ton coté obscure de la force.....


Répondre
-
voter voter

Par alcapon le Samedi 15 Avril 2017, 20:18

likeSmall 28
El-Tuco a écrit:
!??/Ludovic Franc/johonny 54/Toutoune/rappel a l'ordre et j'en passe a écrit:
...mrd...lol...mrd...lol...mrd...^+ *...lol...


Maintenant on va prendre son petit bain de soleil avec Tuco.... 8-)

lol
toi ausi tes oufe dan tat tete mdr


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Samedi 15 Avril 2017, 18:53

likeSmall 246
!??/Ludovic Franc/johonny 54/Toutoune/rappel a l'ordre et j'en passe a écrit:
...mrd...lol...mrd...lol...mrd...^+ *...lol...


Image

Maintenant on va prendre son petit bain de soleil avec Tuco.... 8-)


Répondre
-
voter voter
1

Par rappel a l'ordre le Samedi 15 Avril 2017, 18:21
El-Tuco a écrit:
sans vouloir te vexé a écrit:Sam 15 Avr 2017 02:18EL-Tuco c'est toi effectivement alcapon exct...? l'homme au 200 pseudo mdr t'es trop nul tu es demasqué lol.
Ptn comment t'es grave mec et surtout comment tu dois te faire c#ier mortel. Mon petit mariolle2000 je dors la nuit moi comme tout le monde! :mrgreen:
AAAAH !!! j'ai touché ton point faible ca va aller tkiet....


Répondre
-
voter voter

Par shinsekai38 le Samedi 15 Avril 2017, 18:07

likeSmall 19
Comme si on venais de l'apprendre mdr ...
Par contre critiquer ok , mais faut pas oublier le PlayStation Caméra que j'ai acheté également pour rien ... Une belle arnaque c caméra ! Dommage que Sony et Microsoft est pas plus investi dans ces accessoires !!


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Samedi 15 Avril 2017, 16:40

likeSmall 246
sans vouloir te vexé a écrit:Sam 15 Avr 2017 02:18
EL-Tuco c'est toi effectivement alcapon exct...? l'homme au 200 pseudo mdr t'es trop nul tu es demasqué lol.


Ptn comment t'es grave mec et surtout comment tu dois te faire c#ier mortel. Mon petit mariolle2000 je dors la nuit moi comme tout le monde! :mrgreen:


Répondre
-
voter voter
1

Par rappel a l'ordre le Samedi 15 Avril 2017, 2:18
Effectivement a écrit:
TROLOLO MARIO59 a écrit:Pour espérer refaire pencher la balance en sa faveur, microsoft va devoir exploiter à 100% la scorpio...Et là bye bye la One, forcément elle pourra pas suivre au niveau perf.C'est ridicule!
C'est sur que le différentiel entre la one basique et la scorpio est assez large, du coup il y a de fortes chances que ca laisse des one sur le carreau.Autant ps4pro le gap est pas trop prononcé, ca risque de piquer un peu chez microsoft.
EL-Tuco c'est toi effectivement alcapon exct...? l'homme au 200 pseudo mdr tes trop nul tu es demasqué lol.


Répondre
-
voter voter

Par Lionel 54 le Samedi 15 Avril 2017, 1:59
TROLOLO MARIO59 a écrit:
Lionel 54 a écrit:pour les incompétents du savoir ! la xbox one 500go est a 249€ sans kinect avec un lecteur 4k, la plus pars des jeux tourne en 1080p, on peut revendre ses jeux, la connexion n'est pas obligatoire, on est plus en 2013 les gars ! elle se vend très bien a plus de 30 millions.....
Ah oui et grâce à qui? S'il y avait pas Sony en face, on se serait tous fait plumer avec la connexion obligatoire et impossibilité de se refiler les jeux! Et il fallait pas compter sur Nintendo pour faire le poids face à Microsoft! Alors un peu de décence et de bonne foi ok, çà ne ferait pas de mal...
NON, grâce a la communauté xbox qui c'est plein sur tout les réseaux sociaux ! rensignd toi avant de débiter n'importe quoi,je te retourne ta question imagine qu'il n'y a pas Microsoft en face tu crois sony n'aurai pas eu la même idée ? laisse moi rire avec ta cupidité...


Répondre