Just Cause 4 : le "plus grand bac à sable en open-world" selon Avalanche


Just Cause 4 : le "plus grand bac à sable en open-world" selon Avalanche
Très vite, les différents Just Cause ont tenu la réputation d'être des terrains de jeu impressionnants : il faut dire que les capacités technologiques de Rico Rodriguez, le grappin, les propulseurs et la wingsuit en tête de liste, sont des petites merveilles d'expression vidéoludique. Comme l'ont montré les quelques vidéos de gameplay du quatrième épisode en cours de développement, les possibilités de gameplay couplées à un moteur physique perfectionné s'avèrent encore plus barrées et promettent des scènes vraiment tordues : pour les développeurs d'Avalanche, il s'agit là de créer le jeu le plus fun qui soit. C'est le game director Francesco Antolini qui s'est confié au micro de Game Reactor, avouant certaines cibles fixées par son équipe d'Avalanche Studios.

Nous voulions créer le meilleur jeu bac à sable en monde ouvert et être celui qui offre les meilleures opportunités pour un monde ouvert. Nous voulons pousser notre moteur physique à sa limite et revenir à un sentiment de variété et de découverte que, je pense, nous avons perdu un peu avec Just Cause 3.


Et pour le développeur, la liberté de jeu s'entend dans tous les sens du terme. Ainsi, le joueur doit pouvoir agir comme il l'entend, aussi bien sur des plans techniques que plus traditionnels.

Nous savons très bien que tous les joueurs ne veulent pas jouer dans un bac à sable juste pour le fun. La vérité est donc que si vous le voulez, vous pouvez complètement ignorer cet aspect du jeu et le jouer comme vous avez abordé les titres précédents. Je ne peux pas dire non plus que vous pouvez y jouer comme vous le feriez pour un autre TPS classique : nous n'en sommes pas un. Aussi, cette fois, nous avons vraiment relevé le défi des ennemis eux-mêmes. L'IA est beaucoup plus avancée. Vous ne pouvez pas rester uniquement au sol, vous devez penser verticalement.


Il n'y a pas à dire : Avalanche Studios semble déterminé à proposer l'expérience la plus libre et la plus aboutie de leur histoire. On ne peut qu'espérer que ce soit le cas. Réponse le 4 décembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.

 



Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux



Autres articles

*Test* Just Cause 4 : plaisir instantané, mais grande frustration Avalanche revient avec un quatrième opus des aventures de Rico Rodriguez, sans pour autant changer la recette. Just Cause 4 nous emmène faire la révolution sur Solis, une vraie épopée où un argument pour semer le chaos ? Réponse 3 | 10/12/2018, 17:12
Just Cause 4 : Rico Rodriguez fait tout sauter dans le trailer de lancement Just Cause 4 est enfin disponible sur PC, PS4 et Xbox One, et c'est l'occasion pour Square Enix de dévoiler le trailer de lancement, avec des citations presse qui valent le détour. 05/12/2018, 14:11


Derniers commentaires
Par batmanmania le Mardi 10 Juillet 2018, 2:30

likeSmall 853
Mon tout premier Just cause aussi. Ceux qui me disent : "Pourquoi tu as commencé par le 4 sans avoir fait les trois premiers ? Je leur répond : "Occupe toi de tes affaires ok je joue dans l'ordre que je veux :D ".

Répondre
-
voter voter
2

Par Kingslay le Lundi 9 Juillet 2018, 20:01

likeSmall 38
Oui pareil le premier que j'ai fait était le 2 , le 3 j'ai pas fait plus de 2H tellement il était mal optimisé (même lock à 30 fps le jeu saccadait a mort) .
La seule chose que j'espère avec celui-ci c'est qu'il soit bien optimisé sur PC et consoles aussi , sinon a part ça on s'éclate toujours dans les JC a mon avis .


Répondre
-
voter voter
1

Par Maxime06 le Lundi 9 Juillet 2018, 19:31

likeSmall 275
Narutovore a écrit:Bon ben ce sera peut-être le 1er JUST CAUSE que je ferai...

Perso mon premier Just Cause c'était le 2 et avec ce jeu j'avais vraiment pris mon pied !! Du pur concentré de fun totalement déjanté :p
Je n'ai pas fait le 3 mais le 4 m'a l'air bien bien barré donc je pense que je me laisserais tenter..^^


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Lundi 9 Juillet 2018, 19:14 Modérateur

likeSmall 3852
Bon ben ce sera peut-être le 1er JUST CAUSE que je ferai...

Répondre
-
voter voter
3

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*