GTA Online : on a joué à "Import/Export", voici les nouveautés apportées !


GTA Online : on a joué à "Import/Export", voici les nouveautés apportées !Rockstar North continue d’abreuver les joueurs de GTA Online avec un contenu d’une qualité assez hallucinante, d'autant que tout est absolument gratuit. Ceci dit, pour en profiter, il va quand même falloir passer un bon moment à accumuler les GTA dollars. Baptisée "Import / Export", la dernière mise à jour en date rajoute pas mal de fonctionnalités très sympas au système de CEO élaboré lors de l'update "Haute Finance et Basses Besognes".

GTA 5Comme c'était le cas avant, pour en profiter pleinement, il va falloir disposer d’un joli bureau à partir duquel vous allez gérer votre organisation criminelle. Là où "Haute Finance et Basses Besognes" se limitait à vous faire transporter du fret, du et vers votre entrepôt, la MAJ "Import / Export" apporte quelques subtilités. Pour se lancer dans le trafic de voitures de luxe, il va falloir tout d'abord investir dans un nouvel entrepôt qui sera employé à recevoir et stocker les grosses cylindrées qu’on va devoir voler au préalable. Chaque fois qu’on aura besoin de récupérer une voiture, il faudra demander une mission depuis le bureau via l’interface SecuroServ. Pour chaque demande, le système nous demandera d’aller récupérer une voiture quelque part sur la map, puis de la ramener dans le meilleur état possible à notre hangar. Evidemment, plus la voiture est chère, plus elle rapportera et plus elle sera compliquée de la piquer. Cette nouvelle approche permet de rendre l’approvisionnement plus intéressant que pour les caisses de fret de "Haute Finance et Basses Besognes", dans la mesure où Rockstar a prévu un bon nombre de situations assez variée.


HEY MEC, ELLE EST OÙ MA CAISSE ?

 

GTA 5Certaines fois, il suffira d’aller récupérer la voiture et de descendre ses gardes. D’autres fois, on nous demandera d’aller piquer une voiture en pleine course, voire même en pleine course-poursuite avec les flics. On a d’ailleurs eu droit à un remake du film Speed, en récupérant une vieille guimbarde équipée d’une bombe. Vous l’avez deviné, il ne fallait pas descendre sous la barre des 50mph, le temps que notre assistante désarme l’engin à distance. On a aussi dû trouver une voiture à l’aide d’une simple photo qui montrait son emplacement, ce qui récompense les joueurs qui ont arpenté l’open world du jeu jusqu’à en connaître les moindres recoins. Enfin, certains véhicules nécessitent d’aller piquer un hélicoptère Cargobob dans les locaux du NOOSE, avant d’aller treuiller un véhicule planqué dans une barge au large. Une multitude de situations donc qui évitent au jeu trop de répétitivité et qui font qu’on s’amuse encore après le 20ème vol de voiture. Evidemment, chaque véhicule doit être ramené nickel au hangar, sous peine de devoir payer d’importantes réparations qui vont annihiler les perspectives de profit. Outre les PNJ qui nous attaquent, comme les précédentes missions cargo, chaque joueur présent sur le serveur pourra venir nous mettre des bâtons dans les roues et tenter de se faire un peu d’argent en détruisant la précieuse voiture. Ce travers implique qu’il est souvent impossible de réaliser une mission sur un serveur plein, tandis que le succès est assuré sur un serveur vide.

 

LES FOUS DU VOLANT

 

GTA 5C’est la même chose lors de la revente, où l’état de la voiture à la livraison sera capital pour notre commission. Une épave criblée de balles ne rapporte rien (elle peut même faire perdre de l’argent si on s’était ruiné pour la réparer après l’avoir piquée), tandis qu’une voiture propre et modifiée par nos soins aux goûts du client fera empocher un joli pactole. D’ailleurs, si vous jouez avec des amis inscrits comme associés dans votre entreprise, vous pourrez effectuer des livraisons multiples (plusieurs voitures d’un coup), ce qui maximisera vos profits. Là encore, les chances de succès dépendent entièrement de la population du serveur. Finalement, la plus grosse nouveauté vient du système de missions annexes. Après avoir piqué suffisamment de voitures, SecuroServ nous fera confiance pour des missions délicates qui impliquent de nouveaux véhicules bien barrés. Ces dernières se déroulent de manière instanciée comme n’importe quelle mission classique (celles de Martin ou Lester par exemple), et nous permettent de pouvoir acheter le véhicule en question avec une grosse promotion. La première mission nous met au volant d’un buggy-rampe inspiré de Fast & Furious (surnommé la "Pelle à tarte" par un ami) qui enverra n’importe quel véhicule à 25 mètres de haut. On a aussi apprécié le blazer aqua (un quad transformable en jet-ski en rétractant les roues) très inspiré par James Bond, surtout qu’il dispose de mitrailleuses intégrées. Enfin, le haut du panier est occupé par la Ruiner 2000, une copie de KITT de la série K2000 qui dispose de mitrailleuses, de roquettes, d’un système pour sauter et d’un parachute. On vous laisse imaginer les possibilités offertes par ce genre de choses. Au total, ce sont huit véhicules et donc huit missions différentes qui attendent les joueurs.

 

60 SECONDES CHRONO

 

GTA 5Evidemment, cette composante principale n’est pas la seule nouveauté puisque Rockstar Games a également rajouté deux nouvelles voitures chez Legendary Motorsports, tandis que le body-shop de Benny pourra customiser la Principe Diabolus et la Elegy RH8. On a d’ailleurs esquissé un sourire après avoir réalisé qu’on venait d’investir pas loin de 2 millions de GTA dollars dans une voiture initialement gratuite. Pour pouvoir stocker tous les bolides qu’on a pu financer grâce à notre business d’import/export de voitures volées, les développeurs ont ajouté un nouveau garage à 60 places accessible depuis votre bureau. Vous pouvez même y installer un atelier de préparation afin d’éviter les trop nombreux allers-retours chez Los Santos Customs. Enfin, il ne faut pas oublier les 12 nouveaux tatouages ainsi que la centaine de nouvelles fringues qui sont arrivées chez Binco. Pour les amateurs de chirurgie esthétique, on peut désormais changer l’apparence de notre joueur contre quelques milliers de dollars. Cerise sur le gâteau, un nouveau mode adversaire appelé Turf Wars fait son arrivée dans lequel vous devrez prendre le contrôle de zones au sol au moyen de voitures surpuissantes. Vous l’aurez compris, Rockstar vient encore relancer l’intérêt de GTA Online avec une masse de contenu totalement gratuit.


 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Excité



Autres articles

GTA 5 : la suppression de l'utilitaire de mod OPENIV fait rager les joueurs sur PC Toujours autorisés par Rockstar, les mods ont fait le bonheur des joueurs sur PC, permettant de modifier le jeu original et d'apporter n'importe quoi dans l'univers de Los Santos. Une époque désormais révolue. Explications. 4 | 20/06/2017, 15:22
GTA Online : un trailer et des infos pour la mise à jour "Trafic d'Armes" Les développeurs de Rockstar North continuent d'abreuver GTA Online de contenu avec bientôt la sortie de la mise à jour Trafic d'Armes.On découvre aujourd'hui un trailer qui nous apprend à devenir l'égal de Viktor Bout. 4 | 07/06/2017, 18:04


Derniers commentaires
Par Ynghy le Vendredi 30 Décembre 2016, 21:07
TyryryRftstdfd

Répondre
-
voter voter

Par said mrabt le Dimanche 18 Décembre 2016, 13:22
839920

Répondre
-
voter voter

Par NovapolisJade le Jeudi 15 Décembre 2016, 19:34
Ok

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*