Fortnite : du cross-play pour tous sauf sur PS4, Sony pointé du doigt


Fortnite : du cross-play pour tous sauf sur PS4, Sony pointé du doigt
Comme Psyonix l'a fait avec Rocket League, Epic Games vient de conclure une importante campagne d'accords qui va permettre aux joueurs de Fortnite de découvrir les joies du cross-play. Bien qu'il sera possible de jouer ensemble depuis les plateformes Android, iOS, Mac, PC et Xbox One, Sony n'a malheureusement pas donné son accord, privant ainsi les joueurs PS4 de cette feature. Ce n'est pas la première fois que Sony Interactive Entertainment s'oppose au cross-play puisque cela avait été le cas sur Minecraft, Ark : Survival Evolved mais aussi Rocket league. 

D'ailleurs, ce matin les acteurs principaux de l'accord ont envoyé une petite pique à l'entreprise japonaise via Twitter comme vous pouvez le voir ci-dessous. La décision de Sony est d'autant plus regrettable qu'en septembre dernier, une erreur technique avait permis aux joueurs PlayStation et Xbox de jouer ensemble le temps d'un court weekend. À l'époque, Phil Spencer avait d'ailleurs expliqué qu'il aurait apprécié voir cette ouverture perdurer comme vous pouvez le voir en bas de cet article.



Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Furieux



Autres articles

Fortnite : le jeu se lance définitivement sur Android, découvrez si votre téléphone est compatible Enfin ! Depuis des mois, le célèbre Fortnite était disponible sur Android via une bêta fermée : désormais, le jeu est accessible à tous et disponible au téléchargement. La seule condition est d'avoir un téléphone compatible... 3 | 12/10/2018, 14:41
Fortnite : le pack Froid Eternel arrive en magasins sur PS4, Xbox One et Switch ! Epic Games annonce qu'un partenariat a été signé avec Warner Bros. Interactive afin de distribuer Fortnite : Pack Froid Éternel en magasins. Ce pack permettra aux joueurs de pouvoir se lancer directement dans ce jeu très populaire 1 | 10/10/2018, 10:46


Derniers commentaires
Par Napoleone le Lundi 19 Mars 2018, 9:37

likeSmall 890
Je ne supporte pas ce jeux.les graphismes l'atmosphère la visée ....pas pour moi.

Répondre
-
voter voter

Par chalosusus le Mercredi 14 Mars 2018, 3:40
kedrik a écrit:
jugifs a écrit:mais c'est déjà possible que les joueurs PC puissent jouer avec les joueurs PS4 nan ? j'avoue je comprend plus rien ^^
Oui mais seulement dans un sens : les PC peuvent rejoindre les PS4 mais l'inverse n'est pas possible.


Non, enfaîte c'est l'inverse
Les joueurs consoles joueront avec les joueurs consoles

Mais pour que les joueurs consoles et pc se rencontrent ils faut qu'un joueurs consoles invite un ami pc


Répondre
-
voter voter

Par kedrik le Mardi 13 Mars 2018, 15:42
jugifs a écrit:mais c'est déjà possible que les joueurs PC puissent jouer avec les joueurs PS4 nan ? j'avoue je comprend plus rien ^^

Oui mais seulement dans un sens : les PC peuvent rejoindre les PS4 mais l'inverse n'est pas possible.


Répondre
-
voter voter

Par Jericho1060 le Mardi 13 Mars 2018, 15:40
RealNews a écrit:
FakeNews a écrit:Ah parce que ton ami sur PS4 peut te rejoindre? On parle de vrai cross-platform et non pas de "combine" moisie qui permet de "jouer" entre PC/PS4.


"Grâce à notre partenariat avec Sony, Fortnite Battle Royale permettra le jeu et la progression multiplateforme entre la PlayStation 4, le PC, le Mac, les appareils iOS et, ultérieurement, les appareils Android. Cela signifie que, quelle que soit leur plateforme, les joueurs pourront faire équipe avec leurs amis."

Seul le jeu entre X-Box et PS4 ne sera pas possible, mais les joueurs PS4 pourront tout à fait rejoindre les autres, exactement comme les XBox...

la source ici :


Répondre
-
voter voter
1

Par RealNews le Mardi 13 Mars 2018, 15:17
FakeNews a écrit:C'est quoi ce site ? Les gars ils postent une news et racontent n'importe quoi dessus xD.Je joue tous les jours avec mon pote qui est sur ps4 et moi je suis sur PC.Sony veut juste pas faire de cross plateform avec microsoft mais pour le pc et IOS, android tout va bien.Informez vous avant de dire de la merde lol


Ah parce que ton ami sur PS4 peut te rejoindre ?
On parle de vrai cross-platform et non pas de "combine" moisie qui permet de "jouer" entre PC/PS4.


Répondre
-
voter voter

Par FakeNews le Mardi 13 Mars 2018, 9:15
C'est quoi ce site ? Les gars ils postent une news et racontent n'importe quoi dessus xD.
Je joue tous les jours avec mon pote qui est sur ps4 et moi je suis sur PC.
Sony veut juste pas faire de cross plateform avec microsoft mais pour le pc et IOS, android tout va bien.
Informez vous avant de dire de la merde lol


Répondre
-
voter voter
3

Par Repenty le Lundi 12 Mars 2018, 19:22

likeSmall 947
En même temps mélanger les joueurs combos clavier souris contre les joueurs au pad y a pas plus stupide ... sans parler des différences de framerates qui avantagent encore plus les joueurs PC

Répondre
-
voter voter
3

Par Goofy Rick le Lundi 12 Mars 2018, 18:34
Fake news le cross plate-forme pc-ps4 est deja dispo stop polluer avec vos mensonges

Répondre
-
voter voter
3

Par Hylden le Lundi 12 Mars 2018, 18:12
spideygc a écrit:On écrit "ça pue" nom d'un chien. Tu l'apprends une fois et c'est bon.

bizarrement partout même dans la vraie vie... ceux qui ont en le moins qui en étalent le plus...


Répondre
-
voter voter

Par spideygc le Lundi 12 Mars 2018, 17:31
Le niglo a écrit:Ils ont raison de refuser le cross-play sa pue.
On écrit "ça pue" nom d'un chien. Tu l'apprends une fois et c'est bon.


Répondre