Fallout 76 : Bethesda fait jouer le jeu à un enfant gravement malade, des photos touchantes


Fallout 76 : Bethesda fait jouer le jeu à un enfant gravement malade, des photos touchantes
Parfois, les développeurs font des gestes précieux envers les fans ardus, notamment lorsque ceux-ci souffrent d'une situation particulièrement difficile. C'est le cas de Wes, un jeune enfant américain venu de Virginie, qui se bat depuis presque toujours contre une maladie à la triste réputation : le neuroblastome. Dès l'âge de 5 ans, Wes est diagnostiqué comme atteint de ce cancer infantile rare qui se loge dans les cellules nerveuses : aujourd'hui, à l'âge de 12 ans et après de longs moments de bataille, la décision de stopper le traitement a été définie par les médecins et la famille. La finalité de ce choix est très claire et font de l'affaire un cas tragique. Toutefois, dans chaque parcelle d'ombre réside toujours un peu de lumière et les jeux vidéo sont déicdément vecteurs de joie et d'entre-aide. 

Prévu pour le 14 novembre prochain, Fallout 76 ne manquera pas de réjouir les milliers d'amateurs de la célèbre saga de Bethesda. Malheureusement, le temps est compté pour Wes qui, à l'instar de nombreux autres fans, souhaiterait y jouer plus que tout. La plupart du temps, le fameux studio incite certains cas à venir faire le déplacement directement dans les locaux et réaliser leurs fantasmes vidéoludiques mais ici, le déplacement était trop risqué pour Wes. Ainsi, c'est finalement Bestheda qui est venu directement chez lui après quatre heures de trajet... avec le jeu et tout un tas de goodies !

Avant tout le monde, Wes a ainsi pu s'essayer au fameux titre multijoueur et profité du prototype du casque de l'armure normalement livré dans l'édition Power Armor : un véritable regain d'énergie pour le concerné comme pour ses parents, à l'origine de la page Facebook Wes' Fight Against Neuroblastoma et du crownfunding éponyme. Cerise sur le gateau, l'objet est en plus signé de la main de Todd Howard, producteur du jeu. Des photos qui donnent chaud au cœur !


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Fallout 76 : un renvendeur offre le jeu pour l'achat d'un accessoire à 5€ Décidément, les revendeurs de tous les pays semblent faire face à d'immenses difficultés pour écouler leurs stocks de Fallout 76, ce qui les pousse à offrir le jeu à tout bout de champ, comme ici, pour un achat de 5€. 6 | 18/02/2019, 17:05
Fallout 76 : GameStop offre le jeu pour se débarasser de ses stocks ! Les critiques acerbes et le manque d'intérêt suscité par Fallout 76 après du grand public semblent avoir eu un gros impact sur les ventes, puisque certains revendeurs sont obligés d'offrir le jeu afin de vider leurs stocks. 5 | 04/02/2019, 12:27


Derniers commentaires
Par bwoly84 le Lundi 24 Septembre 2018, 18:19
c'est sympathique mais fallout, c'est pas un jeu pour adulte normalement ?! o_O

j'aurai bien vu kingdom heart III en avance.


Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*