Dragon Quest XI : Square Enix explique pourquoi il n'a pas voulu que le jeu soit open world


Dragon Quest XI : Square Enix explique pourquoi il n'a pas voulu que le jeu soit open world
Si les jeux open world - ou semi-open world - ont tendance à se multiplier ces derniers temps (GOD OF WAR, Horizon : Zero Dawn, The Legend of Zelda : Breath of the Wild entre autres), Square Enix n'a pas souhaité que Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée emprunte le même chemin. Dans une interview accordée récemment à EDGE, Yûji Horii a expliqué pourquoi lui et ses équipes n'ont pas cédé à la tentation.

Si vous choisissez de développer un jeu open world, ça implique naturellement des coûts, ce qui a un impact sur votre façon de gérer vos efforts et le temps dont vous disposez. Par exemple, si vous désirez pêcher dans le jeu, vous devez alors créer un système qui permette de le faire. Personnellement, j’ai pensé qu’au lieu de nous disperser dans tout un tas de choses, il était préférable que l’on se focalise sur l’histoire du jeu. A mes yeux, c’était la meilleure solution.


Ce n'est pas la première fois que Yûji Horii aborde le sujet, puisqu'il avait déjà expliqué en janvier dernier qu'il avait pensé à faire de Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée un open world pour les 30 ans de la série, avant de se raviser.

Si les jeux open-world offrent un haut degré de liberté, c’est cependant à double-tranchant. En effet, il peut être compliqué pour certains joueurs de savoir où se rendre exactement. Et puis, je pense également qu’il est difficile de créer une histoire rythmée et épique dans un monde qui vous laisse aller où vous voulez dès le début de l’aventure.


Pour mémoire, la sortie du jeu chez nous est programmée pour le 4 septembre prochain sur PS4 et PC. La version Switch, quant à elle, débarquera plus tard.


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Par bwoly84 le Mardi 17 Avril 2018, 13:03
pareil. j'avais bien aimer DQ8 semi ouvert y a pas besoin de plus. y a pas besoin de grand mais vide monde ouvert.

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Par Jon-Snow le Mardi 17 Avril 2018, 11:18

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Moi, je suis tout a fait d'accord avec leur choix.... Un semi monde ouvert conviendra parfaitement a ce genre de jeu et ne gâche pas le plaisir d'y jouer tout comme les anciens zelda ou les god of war ! c'est pour ça que perso le dernier zelda ne ma pas touché émotionnellement comparé au autres un jeu trop grand moins de musiques et les 4 pauvres donjons exct.... c'est mon avis en tant que fan de la série zelda....

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