Diablo IV : le jeu devait-il être annoncé à la BlizzCon 2018 ? Blizzard dément


Diablo IV : le jeu devait-il être annoncé à la BlizzCon 2018 ? Blizzard dément
C'est peu dire que les fans de Diablo ont été déçus par l'annonce de Diablo Immortal sur iOS et Android. Ils s'attendaient à du lourd, à l'officialisation de Diablo 4 par exemple. Eh bien, si l'on en croit nos confrères de Kotaku, c'est effectivement ce qu'avait prévu de faire Blizzard Entertainment pour clore la conférence de la BlizzCon 2018, avant de se rétracter à la dernière minute. Leurs sources sont formelles : Allen Adham, l'un des cofondateurs du studio, devait apparaître dans une vidéo pour lâcher la bombe et se mettre le public dans la poche. Aucun trailer ni de vidéo de gameplay n'était prévu, juste la confirmation que le projet était bel et bien en route.

On ignore les raisons qui ont poussé Blizzard Entertainment à faire machine arrière, mais il semblerait que le développement chaotique du jeu - les équipes n'auraient cessé de changer ces quatre dernières années avec, notamment, différents réalisateurs - aient contraint les dirigeants à revoir leur position. Comme on pouvait s'y attendre, Blizzard Entertainment s'est empressé de démentir ces rumeurs dans un communiqué relayé par Kotaku.

Avant toute chose, nous souhaitons faire savoir que nous sommes à l’écoute de notre communauté. D’habitude, nous ne commentons pas les rumeurs, mais sachez que nous n’avons annulé aucune annonce lors de la BlizzCon de cette année. Nous avons différentes équipes qui continuent de travailler sur plusieurs projets Diablo qui n’ont pas encore été dévoilés, mais nous en parlerons quand le moment sera venu.


En gros, si l'annonce de Diablo 4 à la BlizzCon 2018 n'était peut-être pas gravée dans le marbre en interne, l'existence du jeu n'est pas clairement réfutée dans le communiqué. C'est d'ailleurs ce que fait remarquer Kotaku qui persiste et signe : le jeu est en développement.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Blizzard Entertainment : le PDG Mike Morhaime démissionne, de nouveaux jeux bientôt annoncés ? C'est la surprise du jour, après de bons et loyaux services dans l'entreprise qu'il a co-fondée, Mike Morhaime vient de démissionner de son rôle de PDG, laissant l'entreprise entre les mains d'Allen Brack. 04/10/2018, 16:09
Blizzard Arena : l'éditeur ouvre un complexe eSport à Los Angeles Blizzard Entertainment nous annonce aujourd'hui l'ouverture d'un espace dédié à l'eSport en plein coeur de Los Angeles: La Blizzard Arena. Il s'agit d'une décision logique quand on connait le passé compétitif des jeux de l'éditeur 3 | 08/09/2017, 15:32


Derniers commentaires
Par venomeb le Mardi 6 Novembre 2018, 19:17
Ouais mais "actipognon"
"Les gars ? Le dlc necromancien ?
- pas bien vendu chef.
- ok on met là licence en stand by"

"Chef chef ! Vous avez vous la demande du peuple à la blizcon ?
- ok les gars pognon ! Ressorte les vieux cartons Diablo. Disez aux autres la qu'on est adonf dessus !"


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Mardi 6 Novembre 2018, 12:38
"mais il semblerait que le développement chaotique du jeu - les équipes n'auraient cessé de changer ces quatre dernières années avec"

difficile à croire venant d'une boite qui a 25 ans d'expérience derrière.
l'expérience ça sert justement à ne pas avoir à subir de période chaotique que les petites boite qui commence subissent du fait de leur inexpérience.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*