Deus Ex : Eidos Montréal parle de l'avenir de la licence


Deus Ex : Eidos Montréal parle de l'avenir de la licence

Malgré son univers et ses mécaniques de jeu formidables, force est de constater que la saga Deus Ex n’est pas au top de sa forme depuis l’arrivée du dernier opus Mankind Divided, sorti en 2016. Avec des ventes jugées plutôt moyennes, la série de science-fiction "n’est pas considérée comme morte" selon David Anfossi, le patron d'Eidos Montréal. Toutefois, le studio canadien ne prévoit pas de nouvel opus pour le moment et en profite pour faire un point sur sa situation auprès du site VentureBeat.

Eidos Montéral compte désormais 500 employés, divisés en trois équipes dont la plus grosse se charge actuellement du prochain Shadow of the Tomb Raider. Si un effectif plus réduit se chargera d’assurer le suivi du jeu lors de sa sortie en septembre, une cinquantaine de développeurs travaille d’ores et déjà conjointement avec Crystal Dynamics sur le projet Avengers. Une troisième équipe, elle, planche en ce moment-même sur un nouveau titre secret… Les rumeurs vont bon train quant à parler d’un jeu Les Gardiens de la Galaxie, à un stade très peu avancé : compte tenu de la popularité de Marvel en 2018 et de la maîtrise d’Eidos pour les environnements futuristes, l’idée n’est clairement pas mauvaise.

Sans doute que l’E3 2018 pourra nous éclairer un peu, y compris sur le contenu du nouveau Tomb Raider que l’entreprise nous annonce avec "beaucoup d’énigmes folles, une narration plus poussée et de nouvelles mécaniques de parcours".


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Deus Ex Mankind Divided : du sang et des boyaux dans le trailer de lancement du DLC "A Criminal Past" Disponible depuis hier, le second DLC de Deus Ex Mankind Divided, répondant au nom de "A Criminal Past", vient de s'offrir un nouveau trailer dans lequel le sang coule et les boyaux sont à l'air. 24/02/2017, 09:55
Deus Ex : la série soldée à -70% sur Steam Mise en stand by par Square Enix, la série Deus Ex risque de ne pas voir de nouvel opus avant un bon moment. L'éditeur vient d'ailleurs de casser les prix sur tous les jeux de la série proposés une bouchée de pain sur Steam. 03/02/2017, 15:55


Derniers commentaires
Par Darkmetal35 le Mardi 15 Mai 2018, 21:41

likeSmall 86
El-Tuco a écrit:il n'est pas tout à fait inutile d'attendre une suite pour Deus EX.


Effectivement si le jeu de Cd Projekt est de qualité, j'espère qu'ils en tiendront compte pour une éventuelle suite. Deus Ex est quand même une licence avec un fort potentiel que je trouve un peu sous-exploitè à l'heure actuelle.

Pour le reste j'ai été tellement déçu de Mankind Divided qu'il va vraiment falloir qu'ils mettent les petits plats dans les grands pour le prochain.
Désormais j'attends beaucoup plus Cyberpunk, System Shock 3 ou la nouvelle "version" du 1 qu'un nouveau volet de Deus Ex.


Répondre
-
voter voter

Par Darkmetal35 le Mardi 15 Mai 2018, 21:22

likeSmall 86
Honnêtement j'avais acheté le Collector et j'ai bien regrettè mon achat. Pour moi cette suite est dans la liste des plus gros pétards mouillés de la Gen, j'ai pas eu l'impression qu'ils avaient bossé des masses sur cette suite tellement le scènario est peu travaillé.

D'ailleurs j'espère qu'ils vont recruter un ou des nouveau scénaristes parce qu'il y a quand même d'énormes lacunes qu'on pouvait déjà déceler en partie dans le 1er.
Notamment le background qui est beaucoup trop pauvre selon moi. La relation des persos entre eux est beaucoup trop simpliste et à peine exploiter.
Spoiler : :
La relation entre Adam et son ex-compagne est vraiment mal géré, l'évolution du comportement de Pritchard envers Jensen était trop cliché et certains éléments scénaristiques comme le ressenti de Jensen envers les augmentations complètement torchè et ce dès le début du jeu.


Bref ce deuxième volet qui devait pour moi corriger les défauts du 1er a vu ses derniers ressortir de manière encore plus flagrante.
Pour ce qui est de toutes les questions dont on a pas eu la réponse, effectivement c'est bien là le plus gros problème du jeu. Le scènario de l'intrigue générale tient sur un post-it et ils se permettent encore le luxe de laisser des trucs en suspens, c'est pour ça que je parlais de foutage de g****e. Il y'a quand même un manque flagrant de boulot, on sent bien qu'ils ont souhaité garder en réserve des choses pour le prochain mais malheureusement c'est l'opus en question qui en fait les frais !


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 15 Mai 2018, 20:30 Modérateur

likeSmall 3334
@ Darkmetal35
Perso j'ai trouvé MANKIND DIVIDED largement à la hauteur de HUMAN REVOLUTION, que ce soit au niveau de l'histoire (qui gagne en profondeur ce qu'elle perd un peu en suspense) comme du gameplay, du level design...
Certes j'aurais aimé qu'il y ait plus d'un boss et la chute me laisse un peu sur ma faim en termes de révélations, de nombreuses questions étant restées en suspens... Qui est vraiment Janus ? Quels sont les véritables projets des Illuminati ? Pourquoi s'intéressent-ils d'aussi près à Jensen ? J'espère vraiment le découvrir dans le prochain épisode et je souhaite donc de tout coeur qu'il voit le jour !


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mardi 15 Mai 2018, 20:19 Modérateur

likeSmall 3334
@ El-Tuco
S'ils veulent s'inspirer du travail de CD-Projekt Red qu'ils le fassent donc, c'est une excellente référence ! Néanmoins vu la qualité de leurs deux épisodes de DEUS EX (HUMAN REVOLUTION est n°5 dans mon top jeux PS3 et MANKIND DIVIDED n°8 dans celui de mes jeux PS4 et je les ai tous les deux platiné) ils ont clairement déjà tout le talent et l'inventivité nécessaires pour nous faire encore un grand jeu !


Répondre
-
voter voter
1

Par Darkmetal35 le Mardi 15 Mai 2018, 19:21

likeSmall 86
Perso j'en viens à me demander si je serais pas plutôt content que la licence parte ailleurs au vu de la qualité du dernier épisode et ce vers quoi se dirige le studio...

Sans déconner cette sensation de s'être taper un jeu qui commence à la conclusion, c'est presque du domaine du foutage de g****e. Les missions secondaires étaient plus intéressantes que l'histoire principale qui fait pâle figure à côté du précédent. Scènario décevant qui décolle jamais, rebondissements et suspense tombant à plat, pas de scènes épique ou marquante etc...
Un foirage complet à ce niveau, je serais pas étonné que la rumeur du jeu coupé en deux soit véridique !

Franchement il y'a que le gameplay que j'ai trouvé aussi bon et dans la lignée du précédent.
Puis honnêtement je dois reconnaître que le travail sur Jensen sur ce deuxième opus me laisse assez dubitatif et ce autant au niveau de son background qu'en terme de charisme.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 15 Mai 2018, 19:12

likeSmall 3835
@Narutovore: Yep tu oublies l'arrivée à grand pas de Cyberpunk 2077 de CD projekt! Sachant que le studio Polonais apporte pas mal d'innovations dans le RPG new gen, il n'est pas tout à fait inutile d'attendre une suite pour Deus EX...sachant qu'il y aura forcément de bonnes idées à piquer (source d'inspiration?) et à mettre dedans... ;) :mrgreen:

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 15 Mai 2018, 19:04 Modérateur

likeSmall 3334
Bref c'est pas demain la veille qu'on connaîtra le fin mot de la passionnante histoire d'Adam Jensen (une raison supplémentaire pour moi de haïr ces p*tains d'Avengers)... Mais je continue d'y croire. Et le jour où ils se décideront enfin à lancer le projet moi je débouche le champagne et je fonce précommander le jeu direct !

Répondre