Charts France : Nintendo grand roi de la semaine, Kratos cède enfin sa place


Charts France : Nintendo grand roi de la semaine, Kratos cède enfin sa place
Après avoir siégé en haut des charts français pendant de nombreuses semaines, le dieu de la guerre de chez PlayStation descend enfin de son trône au profit de Nintendo : la firme japonaise peut se féliciter puisque ses différentes exclusivités, Mario Tennies Aces en tête, viennent de réaliser un excellent score en occupant les cinq premières places du classement. Et bien que le numéro 1 soit fraîchement sorti dans nos contrées (vous pouvez d'ailleurs retrouver notre test ici), il est suivi par quelques têtes déjà bien connues du domaine, à commencer par l'indémodable Mario Kart 8 Deluxe, puis Donkey Kong Country : Tropical Freeze, Super Mario : Odyssey et l'excellent Zelda : Breath of The Wild. Bref, du tout bon pour Nintendo qui continue sa confortable ascension au sein des consoles de salon en s'appuyant encore et toujours sur ses licences les plus solides. 

Du côté du PC, la routine continue pour Electronic Arts avec un podium pris d'assaut intégralement par Les Sims 4, présents dans ses différentes versions. Comme d'habitude, l'éditeur amériain peut être fier de cette licence ultra-juteuse qui continue indéfiniment de se vendre comme des petits pains.

CHARTS FRANCE SEMAINE 25 (du 18 au 24 juin 2018)

  1. Mario Tennis Aces (Switch / Nintendo)
  2. Mario Kart : Deluxe (Switch / Nintendo)
  3. Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Switch / Nintendo)
  4. Super Mario Odyssey (Switch / Nintendo)
  5. Zelda : Breath of the Wild (Switch / Nintendo)

TOP 3 PC

Les Sims 4 : Saisons (Electronic Arts)
Les Sims 4 : Édition Standard (Electronic Arts)

Les Sims 4 : Chiens et Chats (Electronic Arts)

Charts France

Charts France


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux



Autres articles

Charts France : Red Dead 2 continue de tout ramasser, mais FIFA 19 revient dans la course Une nouvelle semaine commence pour les charts français et après le raz-de-marée Red Dead Redemption 2, la question était de savoir si le chef d'oeuvre de Rockstar Games allait maintenir ses ventes pour la deuxième semaine. 12/11/2018, 15:22
Charts France : sans surprise, c'est le raz-de-marée Red Dead Redemption 2 On s'y attendait un peu. Avec la sortie de Red Dead Redemption 2, c'est évidemment Rockstar Games qui cannibalise les ventes dans le monde, mais aussi en France 16 | 05/11/2018, 14:58


Derniers commentaires
Par Hylden le Mercredi 4 Juillet 2018, 8:50
Devriel a écrit:Euh c'était ironique hein ^^ Ce jeu est mauvais, donc arrête de dire qu'ils sont perfectionnistes sur tous leurs jeux et surtout arrête de les comparer à Nintendo merci ^^. C'est plus clair comme ça ^^.


Ce n'était pas lui, c'était moi ^^


Je ne compare aucun autre éditeur/développeur à Nintendo (BigN représente à lui tout seul LE JEUX VIDÉO).
Mais je maintiens mon constat au sujet de Naughty dog, et Uncharted 1 est loin d'être banale, sa finition est au moins au dessus de la moyenne, le 2 est excellent, le 3 et 4 dans la lignée... même les CrashB dont CTR, une réussite tous. Il faut apprendre à apprécier les jeux vidéos pour ce qu'ils sont, fi de leurs éditeurs. Et ne pas être anti-truc gratuitement... Je n'aime pas, le gore gratuit et la ligne scénaristique dépeints dans TLOU (d'ailleurs le 2 sera mon premier jeu Naughty dog que je compte ignorer)... mais ce n'est pas une raison pour tirer un trait sur la finition et la qualité globale du produit...


Répondre
-
voter voter
1

Par Devriel le Mardi 3 Juillet 2018, 22:59

likeSmall 89
Nizo a écrit:
Devriel a écrit:Pour Crash 1 et The Last of Us, je ne dirai pas le contraire, par contre joue de nouveau à Uncharted 1 et reviens écrire ce message ... On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable ...
J'ai joué à Uncharted 1 et il n'y a pas de quoi crier au chef d'œuvre. C'est un jeu sympa à faire mais pas de quoi sauter au plafond. Il ne m'a marqué que pour un niveau. Le reste, c'est sans plus


Euh c'était ironique hein ^^ Ce jeu est mauvais, donc arrête de dire qu'ils sont perfectionnistes sur tous leurs jeux et surtout arrête de les comparer à Nintendo merci ^^. C'est plus clair comme ça ^^.


Répondre
-
voter voter
2

Par Nizo le Mardi 3 Juillet 2018, 20:57
Devriel a écrit:

Pour Crash 1 et The Last of Us, je ne dirai pas le contraire, par contre joue de nouveau à Uncharted 1 et reviens écrire ce message ... On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable ...


J'ai joué à Uncharted 1 et il n'y a pas de quoi crier au chef d'œuvre. C'est un jeu sympa à faire mais pas de quoi sauter au plafond. Il ne m'a marqué que pour un niveau. Le reste, c'est sans plus


Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Mardi 3 Juillet 2018, 19:16

likeSmall 4047
Devriel a écrit:
El-Tuco a écrit:
Devriel a écrit:Nintendo mérite le respect point...
Vrai! D'ailleurs beaucoup de joueurs multi-plateformes optent pour la PS4 et la Switch.


Personnellement j'ai plutôt opté pour un duo One X/Switch pour éviter d'être trop pollué par les films interactifs. La PS4 je l'emprunte pour terminer un jeu qui m'intéresse beaucoup comme Bloodborne, God of War ou Ni No Kuni 2 par exemple^^


Je parlais d'une majorité de joueurs multi-plateformes puisqu'à l'heure d'aujourd'hui la PS4 atteint les 79 millions et la Switch 18 millions. Quand aux films interactifs... :mrgreen:


Répondre
-
voter voter
3

Par Devriel le Mardi 3 Juillet 2018, 18:14

likeSmall 89
El-Tuco a écrit:
Devriel a écrit:Nintendo mérite le respect point...
Vrai! D'ailleurs beaucoup de joueurs multi-plateformes optent pour la PS4 et la Switch. Rien qu'avec les deux constructeurs nippons, ça fait quand même un sacré catalogue de jeux. Aujourd'hui avec un budget de 1000 €uros sur une année, on peut largement se faire plaisir avec Sony et Nintendo. Y-a pas photo.


Personnellement j'ai plutôt opté pour un duo One X/Switch pour éviter d'être trop pollué par les films interactifs. La PS4 je l'emprunte pour terminer un jeu qui m'intéresse beaucoup comme Bloodborne, God of War ou Ni No Kuni 2 par exemple^^


Répondre
-
voter voter
1

Par Hylden le Mardi 3 Juillet 2018, 17:50
ce n'est pas pareil... ton Fortnite était à ch.ier en version 1.0, pour ne pas dire une m.erde ^^

Il a fallut quarante milles patchs au développeurs les mois suivant sa sortie pour devenir ce qu'il est aujourd'hui... à savoir : toujours une m.erde :D


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mardi 3 Juillet 2018, 12:56

likeSmall 967
Hylden a écrit:L'argument Nintendo est pour gamins, c'est l'argument des gamins justement


ouais comme ceux qui disent que Fornite c'est pour les gamins parce que le jeu est haut en couleur ou parce qu'ils n'arrivent pas à survivre plus de 30s sur la map.


Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Mardi 3 Juillet 2018, 12:41

likeSmall 4047
Devriel a écrit:Nintendo mérite le respect point...


Vrai! D'ailleurs beaucoup de joueurs multi-plateformes optent pour la PS4 et la Switch. Rien qu'avec les deux constructeurs nippons, ça fait quand même un sacré catalogue de jeux. Aujourd'hui avec un budget de 1000 €uros sur une année, on peut largement se faire plaisir avec Sony et Nintendo. Y-a pas photo.


Répondre
-
voter voter
3

Par Devriel le Lundi 2 Juillet 2018, 22:42

likeSmall 89
Nintendo mérite le respect point.

Je trouverai toujours cela risible de voir certaines personnes dirent "oh les jeux Nintendo c'est de la merde, c'est trop facile, c'est pour les gamins".

Joue à Super Metroid, joue à Donkey Kong Country, joue à Majora's Mask.

Du travail d'orfèvre je vous dis ^^

"Je n'aime plus ce que font Naughty dog, mais je ne pourrai que admettre le travail abouti de chacune de leurs productions... RockStar également fait partie des rares perfectionnistes de cette industrie... "


Pour Crash 1 et The Last of Us, je ne dirai pas le contraire, par contre joue de nouveau à Uncharted 1 et reviens écrire ce message ... On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable ...


Répondre
-
voter voter
1

Par Hylden le Lundi 2 Juillet 2018, 21:59
L'argument Nintendo est pour gamins, c'est l'argument des gamins justement, je ne connais pas de vrais passionnés même clients exclusifs de Sony ou Microsoft qui nient la qualité de Nintendo dans son domaine...

Je n'aime plus ce que font Naughty dog, mais je ne pourrai que admettre le travail abouti de chacune de leurs productions... RockStar également fait partie des rares perfectionnistes de cette industrie...

La particularité de Nintendo est la multitude des licences de qualité chacune dans son domaine, et même quand ils encadrent un projet développé ailleurs (OtherM, Lapins+Mario, Hyrule Wariors, The last story, éternel Darkness...etc), ils tiennent à ce que leur image soit correctement présentée...


Quant à ce classement bidon, je n'ai même pas envie de le commenter.


Répondre