Allemagne : la Croix Gammée enfin autorisée dans le jeu vidéo, mais selon certaines conditions...


Allemagne : la Croix Gammée enfin autorisée dans le jeu vidéo, mais selon certaines conditions...
Ce n'est un secret pour personne : l'Allemagne n'est pas très tolérante avec son tumultueux passé et depuis les douloureux événements, toutes les représentations visuelles du nazisme, quelles qu'elles soient, sont formellement interdites et pénalement sanctionnables dans le pays. La croix gammée, dérivée de la svatiska, fait évidemment partie de ces icônes tendancieux et hors manifestations artistiques ou historiques, le comité de censure national de l'USK ne plaisante pas en coupant court à toute inclusion en lien avec le IIIe Reich. Jusqu'ici, seul le milieu du cinéma était autorisé à demander l'intégration d'une croix gammée dans ses œuvres pour une diffusion en Allemagne, laquelle était autorisée après une judicieuse examination : pour ce qui est de l'ère vidéoludique, c'est toutefois une autre paire de manche et depuis ses débuts, les développeurs doivent concevoir des symboles alternatifs s'ils veulent voir leurs jeux édités. 

Aujourd'hui, on apprend que cette époque est en passe d'être révolue : au même titre que l'industrie du film, les acteurs du Dixième Art devront soumettre leurs produits à l'USK qui décidera méticuleusement si, oui non, ils pourront voir le jour dans les charts locaux. Une bien bonne nouvelle quand on sait que de nombreux titres se plaisent à avoir une portée critique et surtout dénonciatrice, non pas de l'Allemagne moderne bien évidemment, mais de certains aspects de la nature humaine. Ainsi, des licences comme Wolfeinstein, Sniper Elite ou même le dernier né de Call of Duty, World War II, pourraient donc s'exprimer librement en Allemagne sur ces pans de l'histoire bien difficiles. Cela aura décidément pris du temps... !


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

2018 : voici le classement des jeux les plus attendus aux États-Unis pour la fin de l'année Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, le cabinet d'analyse Nielsen vient de réaliser un classement des jeux les plus attendus par les clients Nord-Américains, afin de savoir quels seront les hits de Noël. 17 | 11/10/2018, 18:04
La Commission européenne dévoile plein de jeux en développement Hier, la Commission européenne a dévoilé un document listant les prochains jeux pour lesquels certains studios bénéficient de subventions, ce qui nous permet de découvrir de nombreux titre pas encore annoncés comme Trine 4. 10/10/2018, 11:16


Derniers commentaires
Par Hammurabi le Samedi 13 Octobre 2018, 17:23

likeSmall 3
Oula du calme, on parle du drapeau **** qui ne sera autorisé que lors d'une représentation historique et négative. Personne n'aura le droit de créer un symbole **** et en faire son emblème dans un jeu.

Vous vous sentez tous obligé de partir en hors sujet avec vos "autres symboles", vos "autres conflits"...
Arrêtez ! Concentrez vous sur la question et la news bordel de merde.

Vous êtes tous fous.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Samedi 25 Août 2018, 10:08

likeSmall 4032
Il faut savoir que les jeux de guerre FPS 2WW édités par Activision et EA ne marchent pas en Allemagne (quelque part ça peut se comprendre) Alors croix gammée ou pas, cela ne changera pas grand chose sur leurs prévisions ventes à la fin de l'année.

Répondre
-
voter voter
2

Par Repenty le Vendredi 24 Août 2018, 11:43

likeSmall 950
Je ne sais pas ce qui me fait le plus flipper sur ce genre d'actu.

- Le fait qu'autoriser ce genre de symboles pourrait légitimer les milliers de nazillons qui abordent fièrement leurs croix gammées soigneusement dessinée sur les multi de COD et autres...

ou

- les commentaires conspirationnistes et propagandistes qui consistent a mettre au même niveau les génocides les plus atroces que l'humanité ait connu et les conflits géopolitique d'aujourd'hui...

La connerie à encore un bel avenir devant elle contrairement à la paix dans le monde.


Répondre
-
voter voter
2

Par Khaltoum le Samedi 18 Août 2018, 16:58
@El-Tuco
non Napoleone a raison le globe est controlé par des corporations ultra-mondialistes qui ont intérêt à un conflit planétaire, tout çà organisé depuis les USA

Code: Tout sélectionner
http://www.medias-presse.info/3eme-guerre-mondiale-la-toile-daraignee-gigantesque-des-bases-militaires-us-enserre-la-russie-mais-aussi-la-chine-et-le-monde-entier/88518/


Code: Tout sélectionner
Trump qui a bien compris qu’il était inutile de se dresser contre les grands consortiums de l’énergie et de l’armement et qui poursuit, malgré ses discours de campagne, la même politique impérialiste que ses prédécesseurs.

Code: Tout sélectionner
Contrairement à la rhétorique fréquemment invoquée sur la diffusion de la démocratie, les militaires ont montré une préférence pour l’établissement de bases dans des États non démocratiques et souvent despotiques comme le Qatar et Bahreïn.

Code: Tout sélectionner
De même, plutôt que de stabiliser des régions dangereuses, les bases étrangères attisent souvent les tensions militaires et découragent les solutions diplomatiques aux conflits. Placer des bases américaines près des frontières de pays comme la Chine, la Russie et l’Iran, par exemple, augmente les menaces à leur sécurité

Code: Tout sélectionner
Les USA ont rompu délibérément et unilatéralement, par le fait, les traités de non prolifération des armes atomiques qui avaient été conclus entre la Russie et les USA. De ce fait la Russie perfectionne sans cesse ses armes.

etc etc informez-vous tous!


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Jeudi 16 Août 2018, 12:22

likeSmall 4032
oulalah a écrit:Quand l'aigle est ce même symbole dans les guerres Napoléoniennes et encore aujourd'hui symbole chez les "gentils Américains" c'est pas grave non plus ? Eux ont le droit de tuer gratuitement des gens pour la bonne cause ?

Le symbole de la France est le Coq (oiseau qui a pour vocation de baiser tout le poulailler <=>oeufs<=>miam miam les bonnes omelettes) mais qui selon Coluche...« est le seul oiseau qui arrive à chanter les pieds dans la merde ! »

El-Tuco t'es vraiment un gros enf@iré!

:mrgreen:


Répondre
-
voter voter
2

Par Napoleone le Jeudi 16 Août 2018, 11:26

likeSmall 899
mdr ok j arrete mais se sont des sujets qui partent en sucettes car il y a anguille sous roche quand a l identité et la suprematie la legitimité mais bon Peace je suis Amour pour tous et j aime la Verité ....
Naruto .. est possedé par un renard a 7 queues ...?? Ca c est commode. Delicat.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Jeudi 16 Août 2018, 9:32

likeSmall 4032
@napoléone; Tu sais très bien.depuis le temps, que ce genre de news(topic) ouvre la porte aux polémiques détournées et que ça part toujours en sucette. Il suffit d'écrire Allemagne et croix gammée pour que les posts se transforment en brulots de tout bord. ;)

Spoiler : :
Image


Rappelle toi... :mrgreen:


Répondre
-
voter voter
2

Par Napoleone le Jeudi 16 Août 2018, 3:07

likeSmall 899
El-Tuco a écrit:Et toi qui en remet une triple couche! :roll: :mrgreen: :lol:


Moi j y vais a fond c est simple comme mes pieds les juifs d europe sont des convertis non pas a la thora mes aux talmuds de babylon et aux rythes kabbalistique sous l etoile de moloch l hexagramme la kabaleestsorcellerie les juifs d europe historiquement ne sont pas israelites et sont des descendants de l empire romain morcelé qui durent choisirent entre l islam et le catholichisme et deciderent de sefaire passer pour ce qu ils ne sont pas des israelites.
C est un fait .
Donc leurs mouvements sionistes sanguinaires et leurs politiques d extreme droite qui imposent aux israelites noirs falasha leurs courants talmudistes aux rabbins falashas aux israelites d afrique discriminations moqueries propagandes raciste... alors que la tradition et culture judaique est plus anciennes que leurs convertions bidon!!!
Il y a de quoi bondir.
Leur comportement est antichrist antibiblique antithora c est tres grave ! Juifs noirs oppressé palestiniens noirs oppressés


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 15 Août 2018, 22:05

likeSmall 4032
Napoleone a écrit:
Spoiler : :

Et toi qui en remet une triple couche! :roll: :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Mercredi 15 Août 2018, 20:28

likeSmall 899
https://youtu.be/xYea7NBwTBY

Répondre