Allemagne : la Croix Gammée enfin autorisée dans le jeu vidéo, mais selon certaines conditions...


Allemagne : la Croix Gammée enfin autorisée dans le jeu vidéo, mais selon certaines conditions...
Ce n'est un secret pour personne : l'Allemagne n'est pas très tolérante avec son tumultueux passé et depuis les douloureux événements, toutes les représentations visuelles du nazisme, quelles qu'elles soient, sont formellement interdites et pénalement sanctionnables dans le pays. La croix gammée, dérivée de la svatiska, fait évidemment partie de ces icônes tendancieux et hors manifestations artistiques ou historiques, le comité de censure national de l'USK ne plaisante pas en coupant court à toute inclusion en lien avec le IIIe Reich. Jusqu'ici, seul le milieu du cinéma était autorisé à demander l'intégration d'une croix gammée dans ses œuvres pour une diffusion en Allemagne, laquelle était autorisée après une judicieuse examination : pour ce qui est de l'ère vidéoludique, c'est toutefois une autre paire de manche et depuis ses débuts, les développeurs doivent concevoir des symboles alternatifs s'ils veulent voir leurs jeux édités. 

Aujourd'hui, on apprend que cette époque est en passe d'être révolue : au même titre que l'industrie du film, les acteurs du Dixième Art devront soumettre leurs produits à l'USK qui décidera méticuleusement si, oui non, ils pourront voir le jour dans les charts locaux. Une bien bonne nouvelle quand on sait que de nombreux titres se plaisent à avoir une portée critique et surtout dénonciatrice, non pas de l'Allemagne moderne bien évidemment, mais de certains aspects de la nature humaine. Ainsi, des licences comme Wolfeinstein, Sniper Elite ou même le dernier né de Call of Duty, World War II, pourraient donc s'exprimer librement en Allemagne sur ces pans de l'histoire bien difficiles. Cela aura décidément pris du temps... !


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Pokémon : la Société Générale propose des CB aux couleurs de Pikachu ! Véritable symbole de la culture pop, Pikachu a réussi à dépasser les frontières du jeu vidéo pour devenir une icône grand public, au point que la banque Société Générale propose des cartes de crédit aux couleurs du Pokémon. 5 | 27/07/2018, 11:21
Japon : voici les 100 jeux les plus vendus de 2018 sur l'archipel ! Après plus de six mois écoulés en cette année 2018, le magasine nippon Famitsu a établi un classement provisoire des meilleures ventes de jeux dans lequel on découvre les 100 meilleures ventes. 2 | 16/07/2018, 10:58


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Jeudi 16 Août 2018, 12:22

likeSmall 3331
oulalah a écrit:Quand l'aigle est ce même symbole dans les guerres Napoléoniennes et encore aujourd'hui symbole chez les "gentils Américains" c'est pas grave non plus ? Eux ont le droit de tuer gratuitement des gens pour la bonne cause ?

Le symbole de la France est le Coq (oiseau qui a pour vocation de baiser tout le poulailler <=>oeufs<=>miam miam les bonnes omelettes) mais qui selon Coluche...« est le seul oiseau qui arrive à chanter les pieds dans la merde ! »

El-Tuco t'es vraiment un gros enf@iré!

:mrgreen:


Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Jeudi 16 Août 2018, 11:26

likeSmall 825
mdr ok j arrete mais se sont des sujets qui partent en sucettes car il y a anguille sous roche quand a l identité et la suprematie la legitimité mais bon Peace je suis Amour pour tous et j aime la Verité ....
Naruto .. est possedé par un renard a 7 queues ...?? Ca c est commode. Delicat.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Jeudi 16 Août 2018, 9:32

likeSmall 3331
@napoléone; Tu sais très bien.depuis le temps, que ce genre de news(topic) ouvre la porte aux polémiques détournées et que ça part toujours en sucette. Il suffit d'écrire Allemagne et croix gammée pour que les posts se transforment en brulots de tout bord. ;)

Spoiler : :
Image


Rappelle toi... :mrgreen:


Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Jeudi 16 Août 2018, 3:07

likeSmall 825
El-Tuco a écrit:Et toi qui en remet une triple couche! :roll: :mrgreen: :lol:


Moi j y vais a fond c est simple comme mes pieds les juifs d europe sont des convertis non pas a la thora mes aux talmuds de babylon et aux rythes kabbalistique sous l etoile de moloch l hexagramme la kabaleestsorcellerie les juifs d europe historiquement ne sont pas israelites et sont des descendants de l empire romain morcelé qui durent choisirent entre l islam et le catholichisme et deciderent de sefaire passer pour ce qu ils ne sont pas des israelites.
C est un fait .
Donc leurs mouvements sionistes sanguinaires et leurs politiques d extreme droite qui imposent aux israelites noirs falasha leurs courants talmudistes aux rabbins falashas aux israelites d afrique discriminations moqueries propagandes raciste... alors que la tradition et culture judaique est plus anciennes que leurs convertions bidon!!!
Il y a de quoi bondir.
Leur comportement est antichrist antibiblique antithora c est tres grave ! Juifs noirs oppressé palestiniens noirs oppressés


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 15 Août 2018, 22:05

likeSmall 3331
Napoleone a écrit:
Spoiler : :

Et toi qui en remet une triple couche! :roll: :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Mercredi 15 Août 2018, 20:28

likeSmall 825
https://youtu.be/xYea7NBwTBY

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 15 Août 2018, 18:38

likeSmall 3331
Image
Image

Auf Wiedersehen Reich 63! Image :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mercredi 15 Août 2018, 17:51 Modérateur

likeSmall 3029
@ El-Tuco
Ton petit doigt avait vu juste. Il a même poussé la lâcheté jusqu'à poster encore sous le pseudo de quelqu'un d'autre... :lol:


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Mardi 14 Août 2018, 22:35

likeSmall 3331
:mrgreen:
Mon petit doigt me dit que notre gros bouffon de sa mère, alias, Reich 63 ne va pas tarder à venir pointer son museau de tanche dans tes petits papiers... :lol: :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mardi 14 Août 2018, 21:50 Modérateur

likeSmall 3029
@ El-Tuco
Ouaip. Avant j'aurais été bien d'accord : fût un temps quand je me prenais un pouce rouge ça m'amenait à réfléchir à ce que j'avais posté et je les prenais au sérieux.
Aujourd'hui il y a sans doute encore des pouces rouges qu'on m'attribue qui sont une forme d'expression et qui pourraient m'aider à me remettre en question mais ils sont hélas noyés dans le flot de ceux distribués par certains trolls bouseux qui passent leur temps à cliquer dessus en s'imaginant que ça va "ruiner la crédibilité" des membres qu'ils visent (il n'y a bien sûr qu'eux pour être assez c*ns pour croire une connerie pareille :lol: ). Du coup aujourd'hui je n'accorde plus la moindre importance aux pouces rouges et en un sens c'est dommage...


Répondre