Zelda Breath of the Wild : un autre système d'endurance était prévu, voici tous les détails


Zelda Breath of the Wild : un autre système d'endurance était prévu, voici tous les détails
Avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Nintendo a redéfini le concept de l'open-world grâce à des mécaniques de gameplay séduisantes, mais surtout une liberté quasi-totale qui permet au joueur de grimper au sommet de n'importe quelle montagne. Néanmoins, pour pouvoir réellement grimper partout, il vous faudra gérer correctement votre jauge d'endurance. Comme vous le savez, lors d'une montée, il est impossible de récupérer de l'endurance sans utiliser des potions ou des plats préparés. Pourtant, lors du développement du jeu, les équipes de Nintendo avaient envisagé la possibilité de récupérer de la force physique à tout moment, comme l'explique Satoru Takizawa lors d'une interview pour GameSpot :

Jusqu'à la moitié du développement environ, nous avions cette fonctionnalité qui permettait de planter son arme dans un mur. Ainsi, lorsque votre jauge d'endurance était sur le point de se vider, vous pouviez enfoncer votre arme et vous tenir dessus en vous reposant. 

Mais si l'idée était intéressante sur le papier, Shigeru Miyamoto a vite tiré un trait sur cette nouvelle fonctionnalité. En effet, selon lui, "il est très difficile de planter son épée dans la roche", ajoutant qu'il est "impossible de se tenir sur le bout d'une épée" et que cela est "étrange".

Au final, ce choix aura été bénéfique au jeu, puisque c'est en grande partie grâce à la jauge d'endurance que l'exploration de The Legend of Zelda : Breath of the Wild prend tout son sens. La barre instaure une certaine limite dans l'exploration et ajoute une véritable tension, surtout quand il ne vous reste quasiment plus d'endurance alors que le sommet de la paroi n'est qu'à quelques mètres.

On rappelle que le jeu est disponible sur Wii U et Nintendo Switch depuis le 3 mars dernier, et que notre test fleuve se trouve à cette adresse.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Furieux



Autres articles

Zelda Breath of the Wild : il existe une zone dans le jeu où le cel-shading ne fonctionne pas Le monde d'Hyrule regorge de surprises, ce n'est un scoop pour personne. La dernière en date est en réalité un bug puisqu'il existe une zone dans le jeu où le cel-shading ne fonctionne pas et disparaît. 10 | 30/08/2017, 14:28
Zelda Breath of the Wild : une nouvelle mise à jour disponible, voilà ce qu'elle apporte Les possesseurs de The Legend of Zelda : Breath of the Wild seront certainement intéressés d'apprendre qu'une nouvelle mise à jour est dès à présent disponible en téléchargement. 09/08/2017, 11:43


Derniers commentaires
Par mario59 le Vendredi 21 Avril 2017, 19:46
Zelda c'est le jeu de 2017 !!!

Répondre
-
voter voter
1

Par le jeu records le Vendredi 21 Avril 2017, 17:10
le jeu de tous les records... il aura aussi le record du jeu qui fait et fera parler de lui longtemps après sa sortie

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*