Astuces The Legend of Zelda : Breath of the Wild


Zelda Breath of the Wild : la soluce pour trouver les 900 noix Korogus et obtenir le trésor spécial de Noïa
Parmi les nombreuses activités que Link doit faire dans Zelda Breath of the Wild, il y a la collection de noix Korogus. Ces derniers servent de monnaie d'échange auprès de Noïa, un étrange personnage qui est capable d'agrandir la taille de votre sacoche (armes, boucliers, arcs). La première fois que Link rencontrera Noïa (Hestu en anglais), c'est sur le chemin du Village Cororico. Ensuite, il se déplacera au Relais de la Forêt pour ensuite s'installer définitivement dans la forêt Korogu. Si au départ, Noïa ne se montre pas gourmand en noix, au fil de l'aventure, il devient de plus en plus exigeant, avec des prix qui s'envolent vers la fin (plus de 30 noix pour un emplacement de sacoche). Sachez que vous aurez besoin de 441 noix pour atteindre la capacité maximale de l'inventaire, mais que pour finir le jeu à 100%, vous aurez besoin de 900 noix. Si vous parvenez à atteindre l'objectif, Noïa vous remettra alors la "Noix de Noïa" qui vous permettra de lui demander de danser à votre guise. Inutile n'est-ce pas ?


CACHETTE SOUS LES PIERRES
C'est le lieu le plus simple pour dénicher des Korogus. En effet, bon nombre d'entre eux sont cachés sous des pierres que Link peut soulever pour les faire apparaître. Attention tout de même, certaines de ces pierres peuvent être masquées soit dans un bloc de glace, derrière des rochers à faire exploser avec une bombe (ou une flèche explosive), dans un vase qu'il faut briser ou bien encore sous un tas de feuilles qu'il faut brûler au préalable.

FEUILLES SCINTILLANTES
Par moments, vous apercevrez une traînée de feuilles scintillantes se déplaçant ou stationnaires. Il suffit de s'en approcher, de les examiner en appuyant sur la touche A pour faire apparaître un Korogu qui vous remettre une noix.

CUBES SYMÉTRIQUES
Le monde d'Hyrule regorge de nombreux petits cubes métalliques représentant des formes géométriques. On les trouve au sol mais aussi sur les parois de falaises. L'idée pour Link est de reconstituer à l'identique la forme des deux motifs à l'aide d'un cube disparu ou mal positionné. Regardez d'ailleurs autour de vous, le cube est parfois caché ou positionné sur des hauteurs insoupçonnés. Sortez donc Polaris et réparer l'erreur en plaçant le cube au bon endroit pour faire apparaître un Korogu.

PIERRES EN CERCLE
Parfois, en vous baladant dans le Royaume d'Hyrule, vous apercevrez des petites rochers posés au sol dessinant une forme géométrique comme un cercle, une croix ou une spirale. En faisant attention, vous apercevrez que la forme est incomplète et vous devez alors ramasser une pierre (généralement placée non loin) pour compléter le vide. Un Korogu fera alors son apparition et vous donnera une noix.

PIERRE OU NÉNUPHARS DANS L'EAU
Cette fois-ci, il faut porter attention à certains objets qui forment un cercle à la surface de l'eau. Il peut s'agir de pierre ou de nénuphars. L'un comme l'autre, vous allez devoir soit jeter une pierre dans le cercle en question pour que le Korogu apparaisse, soit faire un plongeon à l'intérieur. Le deuxième cas est plus rare et se repère surtout si les objets se trouvent trop éloignés d'un rivage pour pouvoir y jeter une pierre. Cela dit, parfois, vous aurez besoin de créer un bloc de glace pour vous aider à faire tomber une pierre dans le cercle.

MOULIN A VENT / TIR A L'ARC
Autre élément qui vous indiquera la présence d'un Korogu à dénicher, ces fameux moulins à vent qui prospèrent souvent en haut d'une falaise ou d'un arbre. Approchez-vous de ce dernier pour alors faire apparaître des ballons avec une cible dessiné dessus. Si certains ballons sont statiques, d'autres en revanche peuvent être en mouvement, vous compliquant la tâche pour les éclater. Il faut alors bien étudier leurs déplacements et les anticiper pour ne pas rater votre cible. Attention tout de même, il arrive parfois qu'il faille tirer sur des pommes à la place de ballons, ce qui est le cas dans le Village d'Ecaraille.

OFFRANDE
Autre manière de faire sortir un Korogu de sa cachette : l'offrande. En vous baladant dans Hyrule, vous apercevrez de temps à autre des statuettes devant lesquelles sont placés des plateaux d'offrande qui seront incomplets. A vous de pallier au manque en déposant (le plus souvent) une pomme, parfois une banane et même un oeuf dur où carrément un bouclier rouillé. Quoiqu'il en soit, l'objet manquant en question figure toujours dans l'un des plateaux d'offrande à côté.

LA FLEUR JAUNE
La présence d'un Korogu est parfois signalée par une fleur jaune plantée au beau milieu d'un passage. Elle est souvent seule, ce qui trahit son propos. Vous devez alors avancer vers la fleur pour qu'elle disparaisse et se mette à "poper" quelques mètres plus loin. Attention tout de même car certaines fleurs ont tendance à essayer de vous perdre et c'est à vous de bien visualiser les horizons pour retrouver sa trace. Sachez autrement qu'il existe une variante de cette énigme, vous obligeant à intéragir avec un groupe de plusieurs fleurs qu'il faut examiner dans un ordre spécial (une fleur, deux, puis trois).

ROCHERS A FAIRE DÉVALER
C'est une énigme un peu différent cette fois-ci, puisque vous allez devoir pousser un rocher pour qu'il dévale une pente et aille se loger dans un endroit spécifique pour faire apparaître le Korogu. S'il vous suffit de vous appuyer sur la pierre pour la déplacer, parfois, vous devrez faire appel au pouvoir Cinetis pour la figer et mettre ensuite des coups dedans pour lui donner une impulsion. Il existe là aussi une variante de cette épreuve, à savoir utiliser Polaris pour positionner des boules en métal selon un schéma distinct.

ARBRES JUMEAUX
Voici une épreuve Korogu qui saute nettement moins aux yeux que tous les autres, et pourtant... Ici, des arbres fruitiers alignés (trois en général) trahissent la présence des Korogus et vous devez leur donner la même apparence. A vous donc de bien étudier le nombre de fruits pour retirer ce qu'il faut dans les arbres voisins pour obtenir le même schéma. S'il suffit de grimper dans l'arbre pour ramasser les fruits en trop en question, souvent, vous aurez besoin d'utiliser votre arc pour plus de précision.

SOUCHES DE BOIS / PARCOURS A CHEVAL
Bien souvent, vous trouverez sur votre passage des souches de bois sur lesquelles est dessinée une feuille verte. Il vous suffit alors de monter dessus pour faire apparaître quelques mètres plus loin une balise en forme de cercle. Il s'agit en réalité d'un minuteur qui disparaîtra à la fin du décompte et le but pour vous est de l'atteindre le plus vite possible. Attendez-vous à sprinter, grimper, escalader, nager pour arriver dans les temps. N'hésitez pas à faire appel à la Rage de Revali pour vous propulser facilement dans les airs et gagner un temps précieux.

A certains moments, vous allez croiser une séries d'obstacles alignés. Il faut alors les franchir à cheval en sautant par-dessus et ainsi faire surgir un Korogu.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Zelda Breath of the Wild : le pack amiibo des quatre prodiges annoncé en France Bonne nouvelle pour tous les fans de Zelda et collectionneurs d'Amiibo, le pack des quatre Prodiges de Zelda : Breath of the Wild sortira bien en France. De quoi éviter bien des galères avec l'import depuis le Japon. 1 | 10/07/2017, 18:11
The Legend of Zelda : bientôt un épisode en réalité virtuelle ? Dans une interview accordée récemment à nos confrères de Gamereactor, Eiji Aonuma a évoqué la possibilité de voir, un jour, un Zelda en réalité virtuelle. 1 | 10/07/2017, 12:48


Derniers commentaires
Par Tif88 le Jeudi 22 Juin 2017, 10:48

likeSmall
Celui-ci est bien réaliste. Tout est cohérent. Faire du vent pour avancer avec une embarcation, faire un feu pour cuir des ingrédients, dompter les chevaux, etc. Les sanctuaires nous font travailler la logique. Et les korogus nous permette de voyager et visiter la carte dans les moindres recoins. Lorsqu'on connait leurs styles de cachettes les endroits susceptibles sont plus facile à trouver. Perso j'ai pas eu besoins d'Internet pour les trouver leurs différentes cachettes. Il suffit de fouiller partout. Se qui augmente considérablement la durée de vie ; les zelda sont souvent très long (d'où mon achat).
Les zelda 2D était bien certe mais Il faut vivre avec son temps. Si j'ai la nostalgie il suffit d'aller sur e-shop et en télécharger un. Et en 2018 il y en aura encore plus avec leur programme d'abonnement.
meh a écrit:ca me fait **** ces trucs, ces zeldas en 3D sont beaucoup moins linéaires que les anciennes versions 2D, c'est beaucoup trop tiré par les cheveux par momentset si on a pas internet, vas y pour trouver certaines astuces completement tordues


Répondre
-
voter voter

Par meh le Mercredi 5 Avril 2017, 7:48
ca me fait **** ces trucs, ces zeldas en 3D sont beaucoup moins linéaires que les anciennes versions 2D, c'est beaucoup trop tiré par les cheveux par moments
et si on a pas internet, vas y pour trouver certaines astuces completement tordues


Répondre
-
voter voter
1

Par redping2108 le Mardi 4 Avril 2017, 12:18
Tiens le nouveau zelda est sortit? je savais pas! oui c est pas comme si y avais 2 news par jours sur le jeu depuis un mois!

Répondre
-
voter voter

Par hubbub le Mardi 4 Avril 2017, 7:00

likeSmall 24
heureux de pouvoir y jouer depuis samedi, jeu magnifique et pour la première fois j'ai acheté le guide et pour les noix par exemple, à moins d'y passer sa vie, je ne vois pas trop comment il est possible de toutes les trouver.
Les soluces arrivent déjà sur la toile mais ça me permet d'avancer à mon rythme. Voilà longtemps que je n'avais pas ce plaisir sur un jeu Nintendo.


Répondre
-
voter voter

Par mario59 le Lundi 3 Avril 2017, 19:21
ce jeu demande beaucoup d'investissement et de temps mais c'est que du pur bonheur!!!

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*