Zelda Breath of the Wild : selon Nintendo, le jeu constitue une nouvelle norme pour la série


Zelda Breath of the Wild : selon Nintendo, le jeu constitue une nouvelle norme pour la série
Comment peut-on distinguer les excellents jeux des véritables chefs-d'oeuvre ? Souvent lorsque l'on se dit qu'il y aura un avant et un après. Par exemple, c'est le cas de GTA 5 : l'idée de switcher de personnage à n'importe quel moment de la partie est tellement ingénieuse, que plus personne ne s'imagine à un retour en arrière. On ne sait pas encore si Rockstar Games a prévu de faire la même chose avec Red Dead Redemption 2, mais certains fans assurent déjà qu'ils auront du mal à faire sans un système équivalent.

En ce qui concerne The Legend of Zelda : Breath of the Wild, c'est pareil : maintenant que la série s'est mise à l'open-world, plus personne ne l'imagine revenir à une formule plus classique ; un avis que partage le producteur Eiji Aonuma. Interrogé par Famitsu, l'homme fort de Nintendo s'est livré sur l'avenir de la licence.

Famitsu : Développer le prochain Zelda va être une tâche compliquée si vous décidez d’en faire un jeu open-world. Comment comptez-vous faire évoluer cette approche ? Ou alors, peut-être qu’il ne faudra qu’enchaîner les donjons ? À quoi ressemblera le prochain Zelda ?


Eiji Aonuma : Je pense qu’à l’avenir, l’open world sera la nouvelle norme pour Zelda.


S'il s'agit d'une excellente nouvelle tant Breath of the Wild a marqué les esprits, peut-être que certains puristes regretteront que Nintendo ne revienne pas, de temps en temps, aux mécaniques qui ont construit le succès et la légende de la franchise. Quoi qu'il en soit, Big N a su démontrer avec brio qu'avec même ses marques les plus prestigieuses, il ne comptait pas se reposer sur ses lauriers.

Source : NeoGAF


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Zelda Breath of the Wild 2 : Nintendo repousse le jeu à 2023, Eiji Aonuma présente ses excuses en vidéo Nintendo ne pourra malheureusement pas tenir parole, ni ses délais : la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild ne verra pas le jour en 2022 comme c'était annoncé initialement. 29/03/2022, 16:11
Zelda : la série Netflix a bien existé, c'est Nintendo qui l'a fait annuler Malgré un démenti publique de la part de Nintendo, une série sur la légende de Zelda a bien été en préparation sur Netflix. C'est Nintendo qui a fait capoter le projet. 2 | 03/02/2021, 10:57