Astuces The Legend of Zelda : Breath of the Wild


Zelda Breath of the Wild : ces détails cachés que vous n'aviez jamais remarqués

Comme c'est le cas dans les jeux open world, Zelda Breath of the Wild dispose de nombreux détails cachés, pas forcément visibles au premier run. Ces détails indiqués nulle part peuvent cependant vous être utile lors de votre périple au quatre coins d'Hyrule. Aussi, afin de vous aider à mieux terminer le jeu à 100%, on a décidé de lister ces astuces spéciales pour que vous puissiez en profiter aussi. C'est cadeau !

POULES / COCOTTES
Lorsque vous frappez une poule (ou cocotte pour le terme exact) avec une arme quelconque, elle est susceptible de pondre un oeuf. Idéal pour récupérer cet ingrédient utile pour certaines recettes. Toutefois, ne malmenez pas trop longtemps une poule, car elle peut se rebeller et agir en représailles en faisant appel à ses compatriotes et vous attaqueront en masse.

IMMUNITÉ AU FEU
Lorsque Link sort de l'eau, il est trempé et se retrouve alors immunisé contre le feu pendant une courte période (tant que vous voyez de l'eau ruisseler de ses vêtements). Il peut ainsi rester au milieu des flammes pendant plusieurs secondes sans craindre de perdre des coeurs. Notez qu'une fois la tenue de feu (celle récupérée au village Goron) en votre possession, l'effet anti-flamme est permanent.

NAGER PLUS VITE
Si vous ne possédez pas encore la tenue complète de Zora, sachez que Link nage beaucoup plus vite lorsqu'il ne porte aucun vêtement.

BOOMERANG DE FORTUNE
Sachez que si vous lancez le bras d'un Stalézalfos, il reviendra vers vous comme un boomerang. Pratique non ?

PIEDS NUS VS COFFRE
Si jamais Link se balande pieds nus et qu'il tente d'ouvrir un coffre en tapant dessus avec ses pieds, vous aurez droit à une animation spéciale plutôt amusante

MONTURES SAUVAGES
Il n'y a pas que les chevaux que l'on peut monter dans Zelda Breath of the Wild. En effet, en vous approchant discrètement de bêtes comme des cerfs, des biches, des ours, la Créature Alpha et bien encore les Lynels, on peut monter sur leur dos. Malheureusement, on ne peut pas les enregistrer dans les Relais, ces derniers n'étant pas considérer comme des animaux valides pour le tenancier. Quant au Lynel, vous ne resterez pas très longtemps sur leur dos...

ULTIME EFFORT D'ENDURANCE
Durant une ascension, si jamais vous appuyez sur le bouton de saut au moment où la jauge d'endurance est épuisée, Link est capable de couvrir le double de la distance habituelle.

RÉPARATION GRATUITE DES ARMES
Au moment d'affronter un Octopierre, lancez vers lui une arme ou un bouclier rouillé plutôt qu'une bombe au moment où il prend une inspiration, il vous renverra l'arme en question mais flambante neuve !

RÉCEPTION AÉRIENNE
Si jamais vous êtes projeté dans les airs par une attaque ennemie ou une explosion, déployez aussitôt la Paravoile pour abréger l'animation et vous remettre d'aplomb.

SURF SUR BOUCLIER
Link peut utiliser ses différents boucliers (n'importe lesquels) comme planche de snowboard. Qu'importe la surface d'ailleurs, il peut ainsi gagner en vitesse de déplacement, surtout quand il faut dévaler une pente. Pour ce faire, il suffit d'appeler sur ZL + A pendant un saut. Bien évidemment, en surfant sur son bouclier, Link abîme ce dernier qui peut du coup être détruit. Sachez que Link peut faire un 1080 en appuyant sur Y et d'autres figures en appuyant sur X et inclinant le stick analogique gauche.

SELFIES
En utilisant l'appareil photo, il est possible de le faire passer en mode "Selfie" en appuyant sur X afin d'inverser le sens de la caméra. Link peut alors adopter jusqu'à 8 postures différentes pour réussir vos meilleurs clichés.

RECYCLAGE DE FLÈCHES
Il est possible de récupérer n'importe quelle flèche qui ont raté leur cible, les vôtres comme celles des ennemis. Soit elles jonchent le sol, soit elles peuvent être plantées contre un arme ou une structure de bois, comme un bouclier.

CHIEN RENIFLEUR
Il est possible d'interagir avec les chiens qu'on trouve dans les villages ou dans les Relais. Si vous vous amusez à tourner sur vous-même, vous pourrez alors le "séduire" et vous imitera en tentant de mordre sa queue. Mieux, si vous donnez 3 fruits (n'importe) ou un morceau de viande à un chien, il est capable d'aller déterrer un trésor caché dans le secteur. Voici d'ailleurs la liste des trésors :

Village d'Elimith : Rubis argenté
Village d'Euzero : Flèches explosives x5
Village d'Ecaraille : Fragment d'étoile 
Relais des Alpages : Rubis argenté
Relais du Lac : Lance des Sylvains
Relais de l'Est d'Akkala : Flèches électriques x10
Relais du Sud d'Akkala : Espadon de Chevalier
Relais de l'Orée de la Plaine : Rubis argenté
Relais des Marécages : Opale brute
Relais du Canyon Gerudo : Flèches de glace x10
Relais des Prairies Gelées : Fragment d'étoile / Lance Rémige
Bazar Assek : Arc de Chevalier

RUINES DE L'AMPHITÉÂTRE
Situé au nord du Plateau du Prélude, ce lieu est l'occasion de tester votre force et votre courage car il abrite de nombreux ennemis équipés d'armes puissantes, mais aussi d'un Lynel d'argent, la créature la plus puissante d'Hyrule. Si vous vous lancez dans ce raid, sachez que vous pourrez repartir avec des armes très convoitées et utiles (feu, glace et foudre). Il y a même deux coffres qui reposent tout en haut des ruines.

FONTAINE DE MARLON (POUR LES CHEVAUX)
Elle ressemble à une fontaine de grande fée mais c'est un personnage atypique (une tête de cheval de bois comme ceux qu'on trouve dans les Relais) qui apparaît si vous vous rendez au sud-est du Relais des Alpages. La Fontaine de Marlon est donc située dans la région de la Tour du Lac et a cette faculté de ressusciter n'importe quel cheval tombé sur le champ de bataille. Il faudra néanmoins payer 1 000 rubis pour que Marlon apparaisse la première fois.

ÉTOILES FILANTES
Des étoiles filantes pourfendent parfois le ciel d'Hyrule. Elles apparaissent généralement les soirs de pleine lune et vous devez absolument être placé au sommet d'une montagne pour les voir tomber. Lorsque vous avez l'occasion d'en voir une, sortez votre longue-vue pour repérer leur point de chute afin de récupérer un Fragment d'Etoile, un composant important pour améliorer certaines de vos tenues par les Grandes Fées.

NAD, LE VENDEUR DE TENUES RARES ET PERDUES
Une fois que vous avez fini la mission "Une affaire en pleine essor" qui consiste à construire le Village d'Euzero, vous pouvez faire la rencontre d'un vendeur spécial nommé Nad. Il se trouve sur la terrasse de l'une des maisons pré-fabriquées et vend des pièces uniques que Link a récupérées tout le long de son aventure, comme le Bouclier d'Hylia ou la tenue complète de Barbare. Si vous brisez ou revendez ces pièces qui n'existent qu'en un seul exemplaire, Nad peut vous les revendre moyennant une grosse somme d'argent (Rubis).

LA CRÉATURE ALPHA
Appelée aussi Lord of the Mountain, l'Alpha est une créature mystérieuse qui apparaît au sommet du Mont Satori, près d'un cerisier en fleurs, au sud de la Tour des Collines. L'Alpha est accompagné de lapins mais son apparition est cependant aléatoire. Il faut généralement attendre les soirs où une lueur bleue scintillante perfore le ciel. Il est possible d'apprivoiser l'Alpha en montant dessus, mais vous devez avoir au moins 2 jauges d'endurance pour le calmer. L'Alpha faisant l'objet de grandes convoitises, n'oubliez pas de le prendre en photo au moment de votre rencontre.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef



Autres articles

Zelda Breath of the Wild : voici à quoi ressemble l'Edition Prestige du Guide Officiel Sorti en même temps que le jeu, le Guide Officiel de Zelda Breath of the Wild débarque dans le commerce dans une Edition Prestige du plus bel effet. L'occasion de vous montrer à quoi il ressemble vraiment. 9 | 10/05/2017, 10:17
Zelda Breath of the Wild : de nouveaux costumes et une nouvelle façon de se téléporter dans le premier DLC Si la mise à jour 1.2.0 de Zelda Breath of the Wild permet de changer le doublage des voix à la volée, Nintendo prépare le premier DLC du jeu avec de nouvelles fonctionnalités qui vont ravir les joueurs. 1 | 02/05/2017, 11:12


Derniers commentaires
Par Tes un idiot le Mardi 28 Mars 2017, 2:43
Zheff a écrit:Copié collé du guide officiel vendu par Nintendo. Merci pour ce fabuleux plagiat.(je me demande s'il a tout recopié à la main ou s'il a un truc d'expert pour que ça aille plus vite)


En même temps ont à pas tous envie de jeter 30 € pour un guide


Répondre
-
voter voter

Par subfeez le Vendredi 24 Mars 2017, 21:52
et un truc que je viens de decouvrir---en tuant un cerf avec un fleche de glace, on obtient d ela viande surgelé, pour la resistance a la chaleur....ce jeu m’épate a chaque fois

Répondre
-
voter voter

Par mohshow le Vendredi 24 Mars 2017, 12:44

likeSmall 3
PIEDS NUS VS COFFRE
Si jamais Link se balande pieds nus et qu'il tente d'ouvrir un coffre en tapant dessus avec ses pieds, vous aurez droit à une animation spéciale plutôt amusante


C'est un peu la toute première chose que l'on voit dans le jeu :roll:
Quand on ouvre le 1er coffre.


Répondre
-
voter voter

Par Miira360 le Vendredi 24 Mars 2017, 9:18
j'ai fini le jeu sans mon bouclier Hylia que j'ai accroché dans la maison achetée... je dirai qu'en fait je l'ai oublié... le géant squelettique qui le drop ne ressuscite plus par contre même après la lune du sang. bon m'enfin... finir le jeu est un gros mot.... y'a plein d'autres choses à découvrir, c'est pour ça je suis toujours dessus

Répondre
-
voter voter

Par Programmation le Vendredi 24 Mars 2017, 9:10
le fait d'ouvrir un coffre en etant accroupi oblige Link à donner un coup de poing au lieu d'un coup de pied et on a droit également à une animation... ce qu'est marrant c'est qu'il retient la leçon par fois donc il l'ouvre convenablement mais ça lui arrive d'oublier sous le feu de l'action et il recommence et se fait mal..

Répondre
-
voter voter

Par Zheff le Jeudi 23 Mars 2017, 23:25
Copié collé du guide officiel vendu par Nintendo. Merci pour ce fabuleux plagiat.
(je me demande s'il a tout recopié à la main ou s'il a un truc d'expert pour que ça aille plus vite)


Répondre
-
voter voter

Par NovapolisJade le Jeudi 23 Mars 2017, 23:08
hubbub a écrit:Dans une semaine je pourrai y goûter à ce jeu !! Et franchement, la switch n'était pas au départ prévue comme achat.
dans 2 semaines pour moi ...


Répondre
-
voter voter

Par hubbub le Jeudi 23 Mars 2017, 19:59

likeSmall 23
Dans une semaine je pourrai y goûter à ce jeu !! Et franchement, la switch n'était pas au départ prévue comme achat.

Répondre
-
voter voter

Par mario59 le Jeudi 23 Mars 2017, 16:23
DarkCity666 a écrit:
mario59 a écrit:
DarkCity666 a écrit:
mario59 a écrit:il y a tellement de choses et de secrets dans ce jeu c'est juste énorme *.*
Quand j'aurai la switch je ferai ce jeu même si je suis pas un grand fan.
oui je te le conseil tu verras tu vas adorer on en reparlera au moment venu ! tu me donneras ton avis, si tu aimes bien les jeux "rpg,aventures,actions enrobé d'une histoire magnifique, et magique" ou tu prends plaisira te balader pour le plaisir de tout découvrir sans vraiment avancer dans l'histoire ben il est fait pour toi *.*
OK je te dirai ce que j'en pense mais pas avant juillet-août que j'aurai la switch.
ca marche....


Répondre
-
voter voter

Par DarkCity666 le Jeudi 23 Mars 2017, 14:48

likeSmall 273
mario59 a écrit:
DarkCity666 a écrit:
mario59 a écrit:il y a tellement de choses et de secrets dans ce jeu c'est juste énorme *.*
Quand j'aurai la switch je ferai ce jeu même si je suis pas un grand fan.
oui je te le conseil tu verras tu vas adorer on en reparlera au moment venu ! tu me donneras ton avis, si tu aimes bien les jeux "rpg,aventures,actions enrobé d'une histoire magnifique, et magique" ou tu prends plaisira te balader pour le plaisir de tout découvrir sans vraiment avancer dans l'histoire ben il est fait pour toi *.*


OK je te dirai ce que j'en pense mais pas avant juillet-août que j'aurai la switch.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 13 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*