Xbox One X : on a joué à la prochaine console de Microsoft, va-t-elle écraser la PS4 Pro ?


Xbox One X : on a joué à la prochaine console de Microsoft, va-t-elle écraser la PS4 Pro ?
Attendue pour le 7 novembre prochain, la Xbox One X sera donc la prochaine console de Microsoft. Une nouvelle venue dans la grande famille Xbox One, qui s'était déjà étoffée avec la One S sortie à l'été 2016 et qui avait permis à Microsoft de mettre à jour les performances de sa console avec une compatibilité HRD et la présence d'un lecteur Blu-ray 4K que les technophiles ont apprécié à sa juste valeur. Mais dans un peu plus d'un mois, c'est une machine plus puissante qui viendra s'imposer sur un marché toujours plus gourmand en ressources. Du "True 4K Gaming", telle est la promesse de cette Xbox One X, qui permettra aussi d'afficher des jeux en 60 images par seconde pour une immersion totale.

Il y a quelques semaines, début septembre, nous nous sommes rendus à Londres lors d'un événement organisé par Microsoft pour permettre à la presse spécialisée de tester la bête dans les meilleures conditions possibles. Avec la présence d'une quinzaine de jeux tels que Forza Motorsport 7, Cuphead, Sea of Thieves, Assassin's Creed Origins ou bien encore Shadow of War, l'idée était pour nous de les tester en 4K pour s'approcher de la vision originelle des développeurs. Il faut dire que les jeux adaptés spécialement pour la Xbox One X en mettait plein la vue. Justement, une question se pose aujourd'hui. Si la Xbox One X sera bien la console la plus puissante du marché au moment de sa sortie, va-t-elle supplanter la PS4 Pro ? On en débat dans cette vidéo.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé



Autres articles

Xbox One : Microsoft ajoute deux jeux rétrocompatibles avec la console, dont un Sonic Comme toujours, Larry 'Major Nelson' Hryb annonce que deux nouveaux jeux sont désormais rétrocompatibles avec la Xbox One. Parmi eux figure un Sonic. 1 | 01/12/2017, 09:30
Xbox One : deux nouveaux jeux rétrocompatibles avec la console, dont un gratuit L'incontournable Larry 'Major Nelson' Hryb fait savoir par le biais de Twitter que deux nouveaux jeux sont dès à présent rétrocompatibles avec la Xbox One. Pour savoir desquels il s'agit, vous savez ce qu'il vous reste à faire. 29/11/2017, 10:25


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Mardi 5 Décembre 2017, 18:11

likeSmall 1479
Jeuxvideo-live a écrit:Pendant que la PS4 et PS4 Pro ne semblent pas connaitre la crise, Sony et l'industrie du jeu vidéo commence à évoquer la PlayStation 5.

Il y a quelques semaines, Shawn Layden qui officie pour la division américaine de PlayStation a annoncé que la PlayStation 5 verrait bien le jour à l'avenir sans souhaiter nous donner plus de détails à son sujet. Shawn en a profité pour dévoiler que cette dernière représenterait la prochaine étape majeure pour l'entreprise et a donc laissé entrevoir que la PS4 Pro n'aurait pas le droit à une version améliorée pour tenter de contrer la puissance de la Xbox One X.

Mais aujourd'hui, c'est au tour de Michael Pachter, analyste de Wedbush Securities de nous donner son avis sur la stratégie mise en place par Sony avec sa prochaine console de salon.

"Ils vont mettre en évidence un appareil compatible 4K lorsque le marché de la télévision 4K aura atteint 50% aux États-Unis et 35% dans le reste du monde."

"J'aime vraiment Shawn et je ne pense pas qu'il tente de nous tromper. La PlayStation 4 Pro est mieux [du point de vue technique] que la PS4, donc je pense que c'est une semi-étape vers la PlayStation 5. Je pense que la PS5 sera une autre semi-étape. Donc, il est honnête quand il dit qu'il s'agit de la prochaine étape majeure ... Elle prendra sûrement en charge la 4K. Sera-t-elle compatible avec des jeux en 240 images par seconde ? Génial. Fera-t-elle tourner des jeux conçus pour la PlayStation 4 PRO ? C'est la question. Je pense que ce sera le cas. Je crois qu'ils vont construire une console qui sera compatible avec la PS4 Pro. Je pense que les consommateurs la percevront à nouveau comme une semi-étape et je pense que Shawn dit la vérité quand il dit que ce sera une console à part entière"

"Je ne m'attends pas à ce qu'elle sorte en 2018. C'est 2019 ou 2020 mais probablement 2019. Je pense que Sony a certainement déjà arrêté le prochain cycle de console et qu'ils savent déjà ce qu'ils doivent faire."


Depuis le temps, je pense que Sony doit vraiment plancher sur une rétrocompatibilité sur PS5. Le fait de ressortir à chaque génération de console (depuis la PS3) des versions remastérisés n'apporte rien de bon. Quand à Microsoft, tant que le parc de tv UHD ne dépassera pas les 50% dans les foyers, il sera bien difficile pour la Xbox One X de s'imposer d'autant que la prochaine PS5 est en cours de processus ingenering.


Répondre
-
voter voter

Par Leops33 le Lundi 4 Décembre 2017, 22:41

likeSmall 12
Le plus de jeux pas forcément, faut regarder la qualité aussi ;)

Beaucoup reprochent le prix de 500€ de la X, elle est quand même bien plus petite qu'une Pro, plus silencieuse, lecteur BR4k et les jeux multi en superior version

Alors oui la X à moins d'exclus que la Pro mais faut voir aussi les exclus de la Pro avec beaucoup de jeux style Jap qui plaisent pas forcément à tout le monde, par contre les jeux multi genre FIFA, call of et les autres tout le monde connaît, tout le monde y joue et c'est sur X que l'expérience sera meilleure

Là où le problème se pose c'est que la X arrive trop tard, la PS4 est trop bien installé dans les foyers suite aux vente de One en retrait, et donc les gens se dirigent automatiquement vers la PS4 pour jouer avec son entourage souvent plus équipé en PS4 qu'en One ;)


Répondre
-
voter voter

Par LUCKASNTEK le Vendredi 1er Décembre 2017, 22:21
tout le monde a oublier la base d une console ces t a dire jouer on senfou de qui est plus puissant l important c jouer au jeux celui qui a lep lus de jeux gagne c tout

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 1er Novembre 2017, 1:35

likeSmall 1479
Nizo a écrit:On verra El Tuco. On connait ton avis sur la question, pas la peine d'en rajouter à chaque journée nous rapprochant de la X en prédisant un échec encore imaginaire ( et qui peut le rester)
J'ai dit mon avis sur la console et je tiendrai mes conclusions le 7 Novembre. Tu devrais faire de même.


Euuh t'es gentil ma poule mais j'ai pratiqué Microsoft pendant plus de 12 ans en long et en large (Xbox Live, forums, et Co) et si je te dis que la Xbox One X pue l'embrouille à plein nez ce n'est pas par hasard. Retiens bien ce que j'écris. ;)


Répondre
-
voter voter
2

Par Nizo le Mercredi 1er Novembre 2017, 1:21

likeSmall 348
On verra El Tuco. On connait ton avis sur la question, pas la peine d'en rajouter à chaque journée nous rapprochant de la X en prédisant un échec encore imaginaire ( et qui peut le rester)
J'ai dit mon avis sur la console et je tiendrai mes conclusions le 7 Novembre. Tu devrais faire de même.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 31 Octobre 2017, 10:03

likeSmall 1479
Gamekyo a écrit:"La Xbox One X pourrait faire face à un problème"

Selon Karol Severin, analyste en chef chez MIDiA Research, c'est avant tout le contenu qui fait vendre du hardware, et non la puissance technique. En substance c'est en tout cas les déclarations qu'elle a pu tenir dans le cadre d'une entrevue avec le site Wccftech (qui traite de l'actualité hardware par excellence), dont voici un morceau choisi :

Wccftech : Alors que la supériorité technique de la One X est incontestable, nombreux sont ceux qui dans l'industrie estiment cet argument insuffisant pour inverser la tendance au regard du manque relatif d'exclusivités de premier plan en comparaison des deux concurrents principaux de Microsoft que sont Sony et Nintendo. Est-ce que cette situation aura un impact significatif contre la One X ?

Karol Severin : Je suis d'accord pour dire que cela pourrait poser un problème. A l'image de la VR, le contenu est Roi. Les consoles ne se vendent pas sur leurs capacités techniques - elles se vendent sur la capacité de leur catalogue à susciter l'enthousiasme auprès des consommateurs. Si l'offre n'est pas en phase avec les attentes du public, elle ne sera pas couronnée de succès.

Dans cet ordre d'idées, rappelons quand même que Zelda et Horizon sont pour l'instant les deux plus grands succès de l'année, et que Spiderman, Mario Odyssey ou encore God of War comptent parmi les titres qui ont généré le plus de vues sur Youtube suite à leur dernière grande médiatisation à l'occasion de l'E3 2017.

Et ça, l'air de rien, c'est typiquement le genre de détails qui nous rappellent à quel point les exclusivités conservent toujours une place essentielle dans la mise en valeur et l'image de marque d'un éditeur/constructeur.

A ce titre, que seraient Sega sans Sonic, Nintendo sans Mario, la Xbox sans Halo ?

La question mérite d'être posée tant certaines figures de proue ont contribué à faire vendre des machines et à asseoir la réputation de leurs éditeurs et consoliers...

Des consoliers qui, quoi qu'on en dise, ont toujours besoin d'être incarnés et représentés par des mascottes ou par des marques immédiatement reconnaissables auprès du plus grand nombre, pour marquer leur différence et se constituer une identité forte, cohérente, claire et définie, qui façonne la ligne éditoriale et un historique auquel se référé et dont les consommateurs vont tirer leur marque de confiance...ou non.

Et alors que Sony et Nintendo marchent sur l'eau avec de multiples titres à succès au compteur au cours de ces derniers mois et quelques productions très anticipées d'ores et déjà annoncées d'ici le début de l'année prochaine, Microsoft peine toujours de son côté à soulever véritablement les foules après une longue période de passivité, et surtout un avenir proche constitué pour l'essentiel de grosses productions qui ne brillent pas forcément pour leur popularité mondiale, telles que State of Decay 2 et Crackdown 3, ou encore un énième Forza après le 5, le 6 et deux spin-off en l'espace de 4 ans.

Malheureusement, le line-up sur lequel compte miser Microsoft en fin d'année manque sérieusement de blockbusters massifs et spécifiques pour porter le launch de la One X.

Et à l'heure où la Switch cartonne, nous avons pu le constater à maintes reprises par le passé, faire de la surpuissance technologique l'argument principal de sa stratégie commerciale n'a jamais vraiment fait des leaders du marché pour autant...bien au contraire.


A cela on rajoute le prix de la console. Un exposé qui résume bien la situation ambiguë de la Xbox One X. Ça passe ou ça casse...

J-7


Répondre
-
voter voter
2

Par Nizo le Jeudi 26 Octobre 2017, 10:16

likeSmall 348
emmelbrent a écrit:Sans jeux..Oú vous avez vu qu'il n'y a pas de jeux sur One? Toutes les exclus de Sony sont des chefs-d'oeuvre peut-être?? Il y a des daubes d'un autre monde et des hits aussi bien chez Sony que chez Microsoft faut arrêter le délire! Je crois que la plupart des moines hallucinés de la Secte Sony ne savent pas ce qu'est Microsoft exactement. Pour eux, le département jeux vidéo c'est juste fun. pour Sony, c'est vital. Microsoft peut se permettre de vendre même à perte ils n'en ont rien à foutrep, ils peuvent acheter où racheter n'importe qui s'ils le décident, tout ce qui est informatique c'est EUX dans ce monde, même Apple est loin derrière, alors Sony..les pauvres.. Microsoft ne lâchera jamais l'affaire, pas par nécéssité mais juste pour faire **** Sony et leur rappeler qu'à la base, le jeu vidéo c'est avant tout Américain comme concept. Sony n'a jamais rien amené, jamais rien amélioré ni innové dans le jeu vidéo. Ils ont juste pompé ce qui se faisait déjà comme des ****, et ont juste profité du déclin de Sega à l'époque, Voila. Sony par la suite n'a su que promettre du VENT à chaque nouvelle " pléstécheune ", mettant tout le temps en avant une soi disant " puissance supérieure ", qui n'aura été effective qu'avec l'arrivée de leur PS4, et encore, pas de quoi pavaner non plus tellement les différences avec la One sont ridicules et insignifiantes. Et même encore maintenant, il n'y a AUCUN titre PS4 qui peut rivaliser graphiquement avec un Ryse par exemple. Tous les jeux multi supports étaient bien plus beaux sur 360 que sur PS3 par exemple, alors que soi disant la PS3 devait tout déchirer.. Sony est une firme de menteurs et d'opportunistes, très forts uniquement dans la com pour vendre du VENT avant que l'une de leur nouvelle daube de machine sorte, et des mensonges que seuls les décérébrés de la 1ere heure suivent aveuglément, persuadés qu'ils sont restés que " la-pléstécheune-elle-est-mieux-parce-que-elle-est-plus-puissante ".. Oui ben là pour le moment ils ont bien l'air cons avec avec leur PS4 " pro " qui rame à mort à côté de la One X, et qui en plus fait un boucan épouvantable et chauffe à mort au bout d'1 heure. La PS 5, 6, 12,ou 25 ne changera absolument rien. Microsoft leur barrera toujours la route maintenant qu'ils ont compris qu'aujourd'hui, des tas de demeurés élevés a la " pléstécheune " ne jurent que par la " puissance ". C'est mort là, Sony ne peut plus compter que sur son logo et la hype qu'il engendre chez leurs bourrins. La suite, Microsoft va continuer de l'écrire... Allez, bonne soirée quand même..


Je n'ai jamais lu un commentaire ayant autant de mauvaise foi.
Microsoft dans le secteur console pour faire **** Sony est le pire argument que j'ai lu. Tu sais qu'une entreprise a pour objectif de dégager du profit ? S'ils sont dans le secteur de la console, c'est qu'il y a un marché et une clientèle. Pas pour faire **** une société en particulière. C'est comme dire que Total est entré dans l'électricité pour faire **** EDF. C'est complètement débile.
"Différence entre la one et ps4 pas si différente en puissance" A part une, qui a tout changé. Le prix ( comme la ps4 et la 360) A mes souvenirs, la One était plus cher que la ps4 pour une même qualité technique. Et sortir comme titre Ryse, le jeu illustrant la devise "Beau à l'extérieur mais rien à l'intérieur", c'est ridicule. Et des titres de Sony y rivalise graphiquement, il y en a. Par exemple, Uncharted 4?
Et bravo pour les insultes envers les acheteurs de Sony. On doit appeler comment ceux de Ms qui vont passer 3 fois à la caisse pour des updates ? Des génies? Et la puissance ne fait pas tout mais j'ai l'impression que tu as que ça à nous sortir comme argument. C'est vrai que la Switch brille pour sa puissance.
"Fait du boucan et chauffe en une heure". Bizarre. J'ai une ps4 et je n'ai pas l'impression qu'elle fait énormément de bruit. Quant à la température, elle ne chauffe pas tellement. Donc je ne pense pas que la ps4 pro soit ainsi mais venant d'un fanboy...
"Firme d'opportuniste".. .Une entreprise doit se montrer opportuniste. Que ça soit Sony, Ms ou Nintendo. L'exemple de Microsoft entrant dans le marché avec sa Xbox est un modèle d'opportunisme comme tu critiques avec Sony. En quoi Ms avait besoin de rentrer dans le marché des consoles alors qu'ils ont les ordinateurs leur assurant les profits ? Pour en gagner plus. Sony est aussi dans la vente de télévision ou d'appareils multimédias, tu sais ? Ils ne font pas que de la console même si c'est qui leur rapporte le plus.
Et si Sony fait de la daube, expliques moi pourquoi ils ont rencontré du succès avec leurs consoles depuis la ps1 ? Avec une ps2 inscrit dans le livre des records des ventes ? Microsoft peut en dire pareil avec leur Xbox ?
Pas parce que les américains ont créé les jeux vidéos que ça leur donne le droit d'être supérieur dans ce domaine. Les Anglais ont créé le rugby, tu vas me dire que c'est la 1ere nation du monde?
Et sortir l'argument de la puissance... Tu ne confonds pas avec les fans de Ms par hasard qui ne sortent que ça comme arguments depuis l'annonce de la X ? Et ce n'est pas ce que tu fais aussi ?

Donc tant de lignes pour cracher uniquement de la haine envers Sony sans réel argument. C'est triste.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Jeudi 26 Octobre 2017, 1:26

likeSmall 541
emmelbrent a écrit:Sans jeux..Oú vous avez vu qu'il n'y a pas de jeux sur One? Toutes les exclus de Sony sont des chefs-d'oeuvre peut-être?? Il y a des daubes d'un autre monde et des hits aussi bien chez Sony que chez Microsoft faut arrêter le délire! Je crois que la plupart des moines hallucinés de la Secte Sony ne savent pas ce qu'est Microsoft exactement....[et blabla]

Pour résumer....Sony c'est nul.
Tu vois, il est inutile d'utiliser 2130 caractères pour le dire. :lol:
Non serieusement, arrête ton délire!

Il faut défendre la diversité. ;)


Répondre
-
voter voter

Par emmelbrent le Jeudi 26 Octobre 2017, 0:45
Sans jeux..Oú vous avez vu qu'il n'y a pas de jeux sur One? Toutes les exclus de Sony sont des chefs-d'oeuvre peut-être?? Il y a des daubes d'un autre monde et des hits aussi bien chez Sony que chez Microsoft faut arrêter le délire! Je crois que la plupart des moines hallucinés de la Secte Sony ne savent pas ce qu'est Microsoft exactement. Pour eux, le département jeux vidéo c'est juste fun. pour Sony, c'est vital. Microsoft peut se permettre de vendre même à perte ils n'en ont rien à foutrep, ils peuvent acheter où racheter n'importe qui s'ils le décident, tout ce qui est informatique c'est EUX dans ce monde, même Apple est loin derrière, alors Sony..les pauvres.. Microsoft ne lâchera jamais l'affaire, pas par nécéssité mais juste pour faire **** Sony et leur rappeler qu'à la base, le jeu vidéo c'est avant tout Américain comme concept. Sony n'a jamais rien amené, jamais rien amélioré ni innové dans le jeu vidéo. Ils ont juste pompé ce qui se faisait déjà comme des ****, et ont juste profité du déclin de Sega à l'époque, Voila. Sony par la suite n'a su que promettre du VENT à chaque nouvelle " pléstécheune ", mettant tout le temps en avant une soi disant " puissance supérieure ", qui n'aura été effective qu'avec l'arrivée de leur PS4, et encore, pas de quoi pavaner non plus tellement les différences avec la One sont ridicules et insignifiantes. Et même encore maintenant, il n'y a AUCUN titre PS4 qui peut rivaliser graphiquement avec un Ryse par exemple. Tous les jeux multi supports étaient bien plus beaux sur 360 que sur PS3 par exemple, alors que soi disant la PS3 devait tout déchirer.. Sony est une firme de menteurs et d'opportunistes, très forts uniquement dans la com pour vendre du VENT avant que l'une de leur nouvelle daube de machine sorte, et des mensonges que seuls les décérébrés de la 1ere heure suivent aveuglément, persuadés qu'ils sont restés que " la-pléstécheune-elle-est-mieux-parce-que-elle-est-plus-puissante ".. Oui ben là pour le moment ils ont bien l'air cons avec avec leur PS4 " pro " qui rame à mort à côté de la One X, et qui en plus fait un boucan épouvantable et chauffe à mort au bout d'1 heure. La PS 5, 6, 12,ou 25 ne changera absolument rien. Microsoft leur barrera toujours la route maintenant qu'ils ont compris qu'aujourd'hui, des tas de demeurés élevés a la " pléstécheune " ne jurent que par la " puissance ". C'est mort là, Sony ne peut plus compter que sur son logo et la hype qu'il engendre chez leurs bourrins. La suite, Microsoft va continuer de l'écrire... Allez, bonne soirée quand même..

Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Dimanche 22 Octobre 2017, 13:32

likeSmall 1479
El-Tuco a écrit:
Image

Image

Image


J-16


Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 153 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*