Xbox One X : Kinect définitivement mort et enterré ?


Xbox One X : Kinect définitivement mort et enterré ?
Il semblerait que Microsoft ait finalement décidé de laisser complètement tomber Kinect car les joueurs qui souhaiteront l'utiliser sur Xbox One X devront passer par l'achat d'un adaptateur spécifique. Il s'agit du même accessoire que celui qui était offert avec la Xbox One S afin de pouvoir brancher la caméra de Microsoft. En fait, à l'époque, cet objet était offert dans le cadre d'une offre qui a expiré en mars dernier, et qui ne sera pas reconduite en novembre prochain à l'occasion de la sortie de la Xbox One X, comme l'a confirmé Aaron Greenberg (responsable de la branche marketing chez Xbox) sur Twitter.


Contrairement à la première Xbox One, ni la S ni la X ne disposent du port natif Kinect, ce qui oblige le joueur à passer par un adaptateur USB. Néanmoins, on imagine que ce problème n'aura aucune incidence sur les joueurs car le périphérique a totalement disparu de la communication de Microsoft, tandis que plus aucun jeu n'y fait appel. Le Kinect semble déjà n'être plus qu'une relique du passé, symbole d'une époque ou la console connaissait un démarrage difficile avec Don Mattrick aux commandes.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef



Autres articles

Xbox One : la rétrocompatibilité avec les jeux Xbox, ça commence aujourd'hui Annoncée à l'E3 2017, la rétrocompatibilité de la Xbox One avec les jeux Xbox est désormais une réalité. En effet, c'est à partir d'aujourd'hui que les possesseurs de la console peuvent profiter de cette fonctionnalité. 5 | 24/10/2017, 09:36
Xbox One X : voici le 1er spot TV, Microsoft annonce la console la plus puissante du marché Comme promis la semaine dernière, Microsoft a mis en ligne le tout premier spot TV consacré à la Xbox One X. Et comme on pouvait s'y attendre, le constructeur américain promet la console la plus puissante du marché. 26 | 23/10/2017, 09:22


Derniers commentaires
Par Nizo le Samedi 14 Octobre 2017, 14:42

likeSmall 78
Garyus a écrit:Quand je repense au bouffons fanboys de microsoft qui prédisaient un succès du Kinect. :lol:


Espérons que l'histoire ne va pas se répéter mais il y a un peu trop de coincidence quand même.


Répondre
-
voter voter

Par Garyus le Samedi 14 Octobre 2017, 13:38

likeSmall 52
Quand je repense au bouffons fanboys de microsoft qui prédisaient un succès du Kinect. :lol:

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Samedi 14 Octobre 2017, 9:54

likeSmall 232
M$$$S$$$ a écrit:enfin tant mieux !!! maintenant il ne reste plus qu'à sony d'abandonner le casque vr qui ne sert strictemena à rien comme le kinect deux gadgets a fric!!! bien sûr pas tout de suite d'abord $$$$$$ et après on l'abandonnera comme ms ce qui est toute fois une bonne nouvelle....


Sauf que MS va travailler avec asus pour concevoir un conçurent au psvr. Et contrairement à ce que tu dis le psvr se vend très bien et les retours sont très positifs.


Répondre
-
voter voter

Par Talkyan le Jeudi 12 Octobre 2017, 12:25

likeSmall 68
Toll_Khyenn a écrit:Non, désolé, j'ai cherché aussi mais je n'ai pas trouvé...
...

imagine Ms a acheté AMD ils se font du pognon sur les ordi les ps4 et qu ils ont gardé ça confidentiel.

On verra si la ps5 quitte AMD.


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Mercredi 11 Octobre 2017, 23:12

likeSmall 405
Non, désolé, j'ai cherché aussi mais je n'ai pas trouvé...

Répondre
-
voter voter

Par Talkyan le Mercredi 11 Octobre 2017, 5:30

likeSmall 68
Toll_Khyenn a écrit:
Talkyan a écrit:
Toll_Khyenn a écrit:
Talkyan a écrit:Le vr microsoft aussi semble avoir disparu non ??
Quel VR Microsoft? Je crois que ça n'a jamais été à l'ordre du jour... A moins que je ne me trompe. ;)
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.wired.com/story/microsoft-e3-xbox-one-x-vr/amp&ved=0ahUKEwjIg4eh5ObWAhWNKVAKHXAjAuQQFghBMAA&usg=AOvVaw1d2unvv2NHJEDsda9GJycF&cf=1Occulis...
Oculus, oui, mais ce n'est pas MS qui l'a construit. C'est un partenariat avec la société Oculus. Après, il est vrai qu'on n'en entend plus parler.Par contre : https://www.usine-digitale.fr/article/s ... .N595833Ce casque pourrait être sympa.


Je vois .
En 2015 Microsoft et Samsung se bagaraient pour acheter AMD.
On cherche sur le web ce qui c est passé depuis et on ne trouve pas la suite de l histoire.
Est ce que tu connais le dénouement ?


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Mardi 10 Octobre 2017, 23:03

likeSmall 405
Talkyan a écrit:
Toll_Khyenn a écrit:
Talkyan a écrit:Le vr microsoft aussi semble avoir disparu non ??
Quel VR Microsoft? Je crois que ça n'a jamais été à l'ordre du jour... A moins que je ne me trompe. ;)



https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... cF&ampcf=1

Occulis...


Oculus, oui, mais ce n'est pas MS qui l'a construit. C'est un partenariat avec la société Oculus. Après, il est vrai qu'on n'en entend plus parler.

Par contre : https://www.usine-digitale.fr/article/s ... ft.N595833
Ce casque pourrait être sympa.


Répondre
-
voter voter

Par M$$$S$$$ le Mardi 10 Octobre 2017, 21:58
enfin tant mieux !!! maintenant il ne reste plus qu'à sony d'abandonner le casque vr qui ne sert strictemena à rien comme le kinect deux gadgets a fric!!! bien sûr pas tout de suite d'abord $$$$$$ et après on l'abandonnera comme ms ce qui est toute fois une bonne nouvelle....

Répondre
-
voter voter
1

Par Talkyan le Mardi 10 Octobre 2017, 21:30

likeSmall 68
Toll_Khyenn a écrit:
Talkyan a écrit:Le vr microsoft aussi semble avoir disparu non ??
Quel VR Microsoft? Je crois que ça n'a jamais été à l'ordre du jour... A moins que je ne me trompe. ;)



https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... cF&ampcf=1

Occulis...


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Mardi 10 Octobre 2017, 18:04

likeSmall 405
Talkyan a écrit:Le vr microsoft aussi semble avoir disparu non ??


Quel VR Microsoft? Je crois que ça n'a jamais été à l'ordre du jour... A moins que je ne me trompe. ;)


Répondre