Xbox One X : au Japon, la console 4K de Microsoft se vend moins bien que la PS Vita


Xbox One X : au Japon, la console 4K de Microsoft se vend moins bien que la PS Vita

Malgré la sortie de la Xbox One X au Japon, les habitants de l'archipel sont toujours aussi peu clients des machines de Microsoft, puisque la console 4K de Microsoft se vend moins bien que la PS Vita pourtant sortie il y a plus de six ans. En effet, selon nos confrères de Famitsu, la semaine dernière, seulement 1 639 machines ont trouvé preneur alors que la portable de Sony s'est écoulée à 3 023 unités. La seule console de huitième génération qui ait réussi à faire moins bien est la Xbox One S avec 49 ventes, juste devant l'antique PS3 (38 unités) et la Wii U (32 unités). Le roi du pétrole s'appelle Nintendo en ce moment, avec 84.593 Switch vendues en une semaine, loin devant la seconde place de la PS4 et ses 6 028 machines écoulées.

 

Lorsque la Xbox One X est sortie la semaine dernière, les revendeurs japonais ont fini en rupture de stock, ce qui a créé une certaine confusion, la console faisant un tabac en Occident. En réalité, cette rupture était due aux revendeurs qui n'avaient commandé que le nombre de machines nécéssaire à honorer les précommandes, afin de ne pas se retrouver avec des stocks sur les bras. Vu la popularité de la machine, il semble qu'ils aient pris la bonne décision.

 

Xbox One X

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Blasé



Autres articles

Xbox One S : jusqu'à 100€ de remise sur de nombreux bundles, voici toutes les offres de Microsoft Avec Noël qui approche, Microsoft continue de multiplier les offres autour de sa Xbox One S. Aujourd'hui, on apprend que de nombreux bundles bénéficient de remises, jusqu'à 100€ d'économie. Voici la liste complète des promos. 08/12/2017, 03:08
Xbox One : Microsoft annonce que la rétrocompatibilité en 2017, c'est terminé C'est par le biais de Twitter que Larry 'Major Nelson' Hryb annonce que Microsoft n'annoncera plus de jeux rétrocompatibles avec la Xbox One en 2017. 5 | 05/12/2017, 16:52


Derniers commentaires
Par gwadek le Jeudi 23 Novembre 2017, 1:06

likeSmall 308
El-Tuco a écrit:
gwadek a écrit:bah tu te fais rembourser tout simplement


Et quel motif vas tu invoquer pour te faire rembourser !? Tu n'avais pas lu la notice ? :mrgreen: :lol:

aucun tu as juste des conditions à respecter comme steam en faite et tu vois pas les joueurs geindre pour tout et n'importe quoi


Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Mercredi 22 Novembre 2017, 18:42

likeSmall 1480
gwadek a écrit:bah tu te fais rembourser tout simplement


Et quel motif vas tu invoquer pour te faire rembourser !? Tu n'avais pas lu la notice ? :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter
2

Par gwadek le Mercredi 22 Novembre 2017, 18:10

likeSmall 308
El-Tuco a écrit:@Nizo: EA par exemple! Ces escrocs ont commis la grosse c@nnerie de vendre Star Wars : Battlefront II en version boite! C'est comme ça que l'arnaque des micro transactions a exploser à la face du grand public. Si EA avait lancer le jeu en téléchargement dématérialisé pas sûr que cela aurait fait autant de bruit...les gogos auraient été obliger de sortir la carte bleue et de la mettre en veilleuse. Il est là le danger du jeu dématérialisé en téléchargement...c'est qu'une fois que ton jeu est payé et télécharger, et cela malgré le descriptif minimaliste lambda de l'éditeur, tu n'as absolument aucune idée de son réel contenu! OUPS

bah tu te fais rembourser tout simplement


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Mercredi 22 Novembre 2017, 17:08

likeSmall 1480
@Nizo: EA par exemple! Ces escrocs ont commis la grosse c@nnerie de vendre Star Wars : Battlefront II en version boite! C'est comme ça que l'arnaque des micro transactions a exploser à la face du grand public. Si EA avait lancer le jeu en téléchargement dématérialisé pas sûr que cela aurait fait autant de bruit...les gogos auraient été obliger de sortir la carte bleue et de la mettre en veilleuse. Il est là le danger du jeu dématérialisé en téléchargement...c'est qu'une fois que ton jeu est payé et télécharger, et cela malgré le descriptif minimaliste lambda de l'éditeur, tu n'as absolument aucune idée de son réel contenu! OUPS

Répondre
-
voter voter
2

Par Original Mike le Mercredi 22 Novembre 2017, 17:06
Le Japon n'est pas allergique aux produits venant de l'étranger, il suffit de voir le,succès de Apple sur Xperia, par exemple.
Il ne s'agit là que d'un exemple parmi tant d'autres.

Le soucis est que les enseignes ne font rien pour promouvoir cette console et que les jeux qui y sont proposés me s'adressent pas au client nippons.
Après, derrière tout ça, la pression de Sony sur les éditeurs locaux n'est pas à prendre à la légère.

Ok, au Japon elle,fera un vide, comme les autres éditions. Il n'empeche qu'elle se vend très bien ailleurs et que le volume de vente n'importe finalement peu. Je n'achete pas une console,pohr ses ventes mais pour l'intérêt que je lui porte.

Ce sont les joués du livre arbitre, profitez-en !


Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Mercredi 22 Novembre 2017, 16:16

likeSmall 348
El-Tuco a écrit:
Nizo a écrit:Ce sont EA et Activision qui se frottent les mains de cette évolution possible du marché.


Se frotter les mains je ne sais pas, parce qu'on parle bien d'un nouveau concept économique qui risque de faire pencher la balance sur les préférences du cout de fabrication du jeu boite par les studios. EA oui, Activision sans oublié Bethesda, Ubisoft et consort...Est-ce que le gamer aura son mot à dire...!?...pas sûr.
Quand aux éditeurs la réponse nous la connaissons déjà. Si il s'agit de faire du profit en rognant sur les coups de production ils n'hésiteront pas un seul instant.


Ce sont les boîtes de développement qui risquent d'en subir les frais.
Personnellement, ça m'inquiète beaucoup car ça ouvre les portes à tous les dérives possibles.


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Mercredi 22 Novembre 2017, 15:50

likeSmall 1480
Nizo a écrit:Ce sont EA et Activision qui se frottent les mains de cette évolution possible du marché.


Se frotter les mains je ne sais pas, parce qu'on parle bien d'un nouveau concept économique qui risque de faire pencher la balance sur les préférences du cout de fabrication du jeu boite par les studios. EA oui, Activision sans oublié Bethesda, Ubisoft et consort...Est-ce que le gamer aura son mot à dire...!?...pas sûr.
Quand aux éditeurs la réponse nous la connaissons déjà. Si il s'agit de faire du profit en rognant sur les coups de production ils n'hésiteront pas un seul instant.


Répondre
-
voter voter
2

Par Nizo le Mercredi 22 Novembre 2017, 15:39

likeSmall 348
emmelbrent a écrit:Et l'autre qui vient nous faire une conférence sur la victimisation mdrrr.
Ça n'a rien à voir on s'en fout du Japon et Microsoft trouverait juste fun d'en vendre là bas mais c'est tout, leur avenir ne dépend pas des japonais ça se saurait. on parle simplement d'un certain parti pris pour tout le temps venir nous gonfler avec " ah ah ah la X elle bide au Japon ". On le sait et ça ne changera pas. Et après? En quoi c'est intéressant? Tu crois quoi toi? que Microsoft à besoin du Japon?? Même sans eux ils ont vendu 80 millions de 360 par exemple.


C'est plus dans un but commercial que le" fun.
La switch a réussi à s'imposer aux USA et il essaye avec le Japon.
Et "fun" est un mot inconnu dans le marché. Ce n'est pas parce que tu es un poids lourd que tu dois faire n'importe quoi.


Répondre
-
voter voter
1

Par Nizo le Mercredi 22 Novembre 2017, 15:34

likeSmall 348
El-Tuco a écrit:En réalité ce n'est pas très important de savoir si la One X se vends moins bien ou pas au Japon! Le vrai débat est de savoir ce qu'il va se passer quand Microsoft va lancer sa propre plateforme Steam avec des jeux One X 4K 60 FPs en téléchargement avec des prix 25 à 30 % moins cher que son homologue jeu boite! (le jeu en dvd à un coût)
Est-ce que le concept va fonctionner ? Comment va réagir la communauté gamers ? Et surtout comment Sony va (accepter ou se soumettre !?) ou proposer une autre stratégie pour le jeu vidéo ? Voilà il est là le vrai débat de ces trois prochaines années!


En effet. Cette évolution m'inquiète aussi car on peut se faire avoir sans pouvoir faire grand chose.
Ce sont EA et Activision qui se frottent les mains de cette évolution possible du marché.


Répondre
-
voter voter
1

Par emmelbrent le Mercredi 22 Novembre 2017, 15:34
Et l'autre qui vient nous faire une conférence sur la victimisation mdrrr.
Ça n'a rien à voir on s'en fout du Japon et Microsoft trouverait juste fun d'en vendre là bas mais c'est tout, leur avenir ne dépend pas des japonais ça se saurait. on parle simplement d'un certain parti pris pour tout le temps venir nous gonfler avec " ah ah ah la X elle bide au Japon ". On le sait et ça ne changera pas. Et après? En quoi c'est intéressant? Tu crois quoi toi? que Microsoft à besoin du Japon?? Même sans eux ils ont vendu 80 millions de 360 par exemple.


Répondre