Xbox One : une nouvelle manette pour les joueurs en situation de handicap


Xbox One : une nouvelle manette pour les joueurs en situation de handicap
Si les développeurs font en sorte de rendre leurs jeux accessibles en intégrant un certain nombre de commandes simplifiées, les constructeurs majeurs de l'industrie vidéoludique ont également un rôle à jouer au niveau du hardware. Microsoft le rappelle parfaitement avec sa nouvelle Manette Adaptative Xbox destinée avant tout aux joueurs en situation de handicap. Prévue pour la fin de cette année, elle s'inscrit dans le cadre du programme "AI for Accessibility" (un investissement de 25 millions de dollars sur cinq ans) annoncé à la conférence Build 2018 par la firme de Redmond qui souhaite donc mettre la puissance de l’intelligence artificielle au service des personnes handicapées.

La Manette Adaptative Xbox (qui pourra bien évidemment fonctionner sur PC), a été élaborée "en étroite collaboration avec des joueurs à mobilité réduite avec pour objectif de rendre l’appareil aussi modulable que possible. Les utilisateurs peuvent ainsi créer un environnement de jeu qui leur convient et leur correspond grâce à un produit facilement utilisable, adaptable et abordable. La manette adaptative est non seulement compatible avec les dispositifs d’accessibilité les plus courants du marché, mais elle dispose également de deux boutons de grande taille auxquels il est possible d’attribuer n’importe quelle touche de la manette classique grâce à l’application Accessoires Xbox."

Notons la présence de deux ports USB et de 19 ports jack 3,5 mm à l’arrière du boitier. Il est aussi précisé que "toutes les fonctions des manettes sans fil Xbox classiques sont également disponibles, comme la connexion sans fil, le Bluetooth, la connectique USB et une prise stéréo 3,5 mm. La manette adaptative fonctionne avec une batterie lithium-ion rechargeable par USB type-C ou sur alimentation secteur.Enfin, soulignons que l'objet sera présenté à l'E3 2018 et qu'il sera vendu exclusivement sur le Microsoft Store au prix de 89,99€.

Microsoft


Xbox One

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Joyeux



Autres articles

Xbox One : Microsoft laisse tomber la réalité virtuelle Après la déconvenue massive subie par Microsoft avec Kinect, il semble que la firme américaine ait décidé d'en rester là avec la réalité virtuelle. 6 | 22/06/2018, 16:38
Microsoft : des réductions de fou pour la Xbox One S et la Xbox One X Ceux qui n'ont pas encore de Xbox One à la maison seront certainement intéressés par les nouvelles offres de Microsoft. En effet, elles permettent de se procurer la Xbox One S et la Xbox One X à prix réduit. 18/06/2018, 15:01


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Mardi 22 Mai 2018, 22:50

likeSmall 3059
Repenty a écrit:Bonne initiative de penser a tout le monde. Les autres devraient faire pareilles.


Excellente initiative et belle innovation de la part de Microsoft. Il faut penser à tous ceux qui souffrent d'un handicap et qui ne peuvent pas jouer sur console ou sur pc. J'espère que Sony et Nintendo feront de même. Agrandir la communauté des gamers et offrir l'accès aux jeux vidéos pour tous, ça c'est bien. 8-)


Répondre
-
voter voter
1

Par nico2097 le Lundi 21 Mai 2018, 13:12

likeSmall 253
Une grande avancée,il n'y a plus les piles à changer ... (je plaisante :lol: )
Sérieusement c'est bien que le jeux vidéo soit accessible à tous, une très bonne idée!


Répondre
-
voter voter

Par Lookale le Samedi 19 Mai 2018, 8:46
19 ports jack ?

bon en tout cas ça a l'air d’être fait avec des pros de la médecine très bonnes initiative


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Jeudi 17 Mai 2018, 18:20

likeSmall 768
Bonne initiative de penser a tout le monde. Les autres devraient faire pareilles.

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*