Valve : les Steam Machines se font de plus en plus discrètes


Valve : les Steam Machines se font de plus en plus discrètes

Après avoir été lancées en grande pompe en 2015, les Steam Machines semblent avoir fait leur temps car Valve commence a les mettre discrètement de côté. D'ailleurs, la page qui leur était jusqu'à présent dédiée a disparu de la boutique Steam. Il s'agit indéniablement d'un premier pas vers le désaveu de ces PC Mini ITX que Gabe Newell comptait installer dans le salon des joueurs afin de concurrencer les consoles classiques.

 

Trop chères, peu évolutives, et surtout livrées avec le SteamOS qui limite leur usage au jeu vidéo, les Steam Machines n'ont jamais su trouver leur cible avec 500 000 exemplaires vendus lors des six premiers mois de commercialisation. Mieux, dès 2015, Valve annonçait le Steam Link, un appareil peu cher (moins de 100 $ au lancement et 54,99€ actuellement) capable de streamer les jeux d'un PC vers un téléviseur, ce qui rendait de facto obsolètes les Steam Machines. Bref, ça sent le sapin pour ces dernières.

 

Valve Software


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef



Autres articles

Charts Steam : un top rempli de gros blockbusters cette semaine ! Pas de révolution dans les charts Steam de cette semaine puisque tout le classement est occupé par les valeurs sûres du jeu vidéo, avec un bel enchaînement de gros blockbusters et autres jeux encensés par la critique. 16/04/2018, 13:35
Valve : Steam décidé d'améliorer la confidentialité des utilisateurs, Steam vient de mettre à jour les réglages de confidentialité des utilisateurs, afin de permettre à tous les joueurs disposant d'un compte de pouvoir choisir plus précisément les informations qui seront disponibles. 11/04/2018, 10:18


Derniers commentaires
Par Repenty le Mardi 3 Avril 2018, 17:06

likeSmall 701
Microsoft a tué le Game avec sa gamme Xbox ONE qui est la véritable steam Machine mais façon Windows...

Ok Je trolle pouloulou :lol:


Répondre
-
voter voter

Par ikki_le_phenix le Mardi 3 Avril 2018, 14:11

likeSmall 39
Dommage pour les personnes en ayant fait acquisition, est ce que cela changera quelque chose pour eux en terme de prise en charge steam ?

Répondre
-
voter voter
1

Par bwoly84 le Mardi 3 Avril 2018, 14:11
c'était prévisible. il aurai mieux fallu nous sortir les épisodes 3 des séries qu'on attend. succès assuré

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*