Valve : jaloux de Nintendo, Gabe Newell (PDG) promet des nouveaux jeux


Valve : jaloux de Nintendo, Gabe Newell (PDG) promet des nouveaux jeux

Dans le passé, Valve faisait partie des poids lourds en termes de jeux avec de nombreux titres à succès comme Half-Life, ou encore Portal. Malheureusement, lors des dix dernières années, l'entreprise s'est focalisée sur le développement de sa propre plateforme Steam, ainsi que sur quelques jeux multi compétitifs tels que DOTA 2 et Counter-Strike : Global Offensive. Les choses sont néanmoins sur le point de changer, car selon les déclarations de Gabe Newell (PDG de Valve) faites à nos confrères de PC Gamer, Valve va de nouveau se focaliser sur la conception de jeux.

Artefact (un jeu de cartes basé sur DOTA 2) est le premier d'une série de jeux que nous allons développer. C'est donc une bonne nouvelle. Hourrah ! Valve va sortir de nouveaux jeux !

 

Bien sûr, Gabe Newell n'a dévoilé aucun détail concernant les projets de l'entreprise, mais il s'est dit très envieux de Nintendo. Pour lui, lorsque Shigeru Miyamoto pense au prochain opus de Zelda ou de Mario, il pense aussi à toute l'interface du jeu, de la manette aux graphismes, en passant par la console. Mais désormais, Valve va pouvoir envisager des choses similaires, puisqu'avec les gros investissements consentis dans la VR (avec HTC), la société dispose des ingénieurs et du savoir-faire nécéssaires à la création de hardware.

 

C'est notre prochain gros projet, la nouvelle corde à notre arc, nous avons désormais la possibilité de développer du matériel en même temps que des logiciels.

 

Si l'on n'imagine pas Valve délaisser l'écosystème du PC, on parie qu'il pourrait y avoir de nouveaux essais de périphériques à l'image de la manette tactile Steam, avec cette fois des jeux parfaitement adaptés.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
40% Blasé



Autres articles

Steam : la modération va arriver sur les forums, avis, et discussions Alors que Valve Software est célèbre pour avoir laissé la communauté Steam faire ce qu'elle voulait sur les espaces d'échanges sociaux, sans presque rien modérer, il semblerait que cette période soit finie. 3 | 20/09/2018, 16:44
Charts Steam : Lara Croft est la reine de la semaine, PUBG remonte Cette semaine, c'est Lara Croft qui est la reine des charts Steam, puisque Shadow of the Tomb Raider s'octroie la première place du classement devant PUBG, ce dernier reprenant deux places cette semaine. 5 | 17/09/2018, 11:38


Derniers commentaires
Par Repenty le Vendredi 9 Mars 2018, 18:07

likeSmall 833
Payes ton HL 3 avec un nouveau source engine.

Répondre
-
voter voter
2

Par bwoly84 le Vendredi 9 Mars 2018, 17:56
Naintendo

N 3 barres

hl3 portal3 confirmé ;)


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*