D'après Ubisoft, les joueurs ne doivent pas se sentir obligés d'acheter des loot boxes


D'après Ubisoft, les joueurs ne doivent pas se sentir obligés d'acheter des loot boxes

Alain Martinez, le directeur financier d'Ubisoft, a profité d'un conference call avec les investisseurs de la boite pour s'exprimer au sujet des lootboxes. Si Ubisot n'est pas contre les lootboxes (loin de là), Martinez pense que ces dernières se définissent comme "une question de qualité et de choix". Un credo qui s'applique d'ailleurs à tous les PRI (Player Recuring Investment) des jeux de l'éditeur, tels que les DLC, Season Pass et autres contenus additionnels susceptibles d'être payants. Si certaines personnes peuvent tout naturellement craindre qu'Ubisoft profite trop de ce filon, le directeur financier du groupe a également précisé que les joueurs "doivent sentir qu'ils sont libres de ne pas acheter des loot boxes". Une déclaration qui devrait rassurer les joueurs qui sont frileux a l'idée de dépenser de l'argent pour obtenir des bonus et objets in-games.

Néanmoins, au vu des résultats de l'entreprise, Ubisoft ne devrait pas lâcher les loot boxes de sitôt. En effet, en 2017, les revenus générés par les PRI ont augmenté de 87% (+319 millions d'euros) et représentent 27% du chiffre d'affaires de l'éditeur (contre 21% en 2016). De même, 56% du revenu total de l'entreprise est assuré par les ventes digitales. Quand on voit qu'en plus, la création de contenus bonus digitaux nécessite un coût de R&D plus faible, on comprend qu'Ubisoft souhaite mettre le paquet sur cet aspect.

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Par El-Tuco le Mercredi 14 Février 2018, 0:24

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@Devriel: C'est hélas déjà le cas pour SWBF II avec le système des Star Cards via le loot box imposé qui engendre un gameplay complétement cheaté. Finis le levelling et le crafting au mérite du joueur, tout passe par la CB. Le Pay To Win quand à lui est là uniquement pour que les très jeunes joueurs puissent s'amuser sans prise de tête. C'est les parents qui paient et les enfants sont contents. Malheureusement cette dérive toxique commence à envahir le format AAA grand public. Dixit EA, Activision et maintenant Ubisoft (qui essaye tant bien que mal de justifier les micro-merdes tout en noyant le poisson)

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Par Devriel le Mardi 13 Février 2018, 23:35

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El-Tuco a écrit:Tant que c'est des skins ou des armes supplémentaires, cela ne modifie en rien le levelling du joueur mais avec le "Pay To Win" c'est une autre histoire surtout pour un jeu axé sur le mode multijoueur.


C'est ça. Au risque de me répéter, il faudrait qu'ils rendent plus anecdotique ce système en permettant aux joueurs de débloquer davantage de monnaie du jeu plus rapidement afin de débloquer du contenu uniquement en jeu puis ils pourraient proposer parallèlement leurs micro machin.

Comme ça seuls les joueurs ou joueuses les plus impatients ou les plus fainéants (ça peut être lié) passerai à la caisse sans forcer les autres, le pay to fast en somme. Quand au pay to win, je peux le considérer seulement dans jeu libre d'accès (f2p), en revanche c'est et ça restera un totale aberration dans un jeu "normal".


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Par El-Tuco le Mardi 13 Février 2018, 21:47

likeSmall 1984
Tant que c'est des skins ou des armes supplémentaires, cela ne modifie en rien le levelling du joueur mais avec le "Pay To Win" c'est une autre histoire surtout pour un jeu axé sur le mode multijoueur.

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Par Devriel le Mardi 13 Février 2018, 21:16

likeSmall 37
Si il y a des maisons d'éditions qui ne peuvent se passer de micro-transactions, qu'elles s'inspirent de celles de Halo 5 qui sont dispensables et on abusives. On gagne suffisamment de points de réquisition en faisant des parties. Voila ce que j'appelle des micro transactions équitables.
Bien sûr le mieux serait qu'il n'y en ai pas mais ça ...


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Par El-Tuco le Mardi 13 Février 2018, 18:50

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kulshy a écrit:Wai les DLC c'est clair, a 70€ tu as un jeu pas fini mais en achetant les DLC (et 50€ plus tard) tu as un jeux complets... Alors oui on est pas obligé mais incité fortement (enfin perso les jeux a DLC j’évite)
Les lootbox suivront le mème chemin.


Si ces loot-boxes peuvent avoir une influence toxique sur le levelling, le crafting ou le gameplay d'un titre dans son ensemble, rendant ainsi celui-ci injouable, le joueur sera obligé d'acheter pour ne pas être larguer. Mais il reste aussi l'option de ne pas acheter le jeu à sa sortie. (les retours d'avis, la pigeonnade casual attitude, ça sert à ça :mrgreen: :lol: )


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Par K99 le Mardi 13 Février 2018, 18:16

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Ah, ils en a qui ont regardé la vidéo, de Julien Chieze j'ai l'impression lol.

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Par bwoly84 le Mardi 13 Février 2018, 18:09
le mot K zino est censurément trololol

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Par bwoly84 le Mardi 13 Février 2018, 18:08
ce genre de développeur de jeux video, au prise des considérations de comptable et autre bankster, qui veulent monter leur **** en galvaudant l'art du jeu video en l'utilisant en le dénaturant pour n'en faire qu'une histoire de "revenu" fric fric fric

leur truc je tipiak et avec le sourire.


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Par kulshy le Mardi 13 Février 2018, 16:41
Wai les DLC c'est clair, a 70€ tu as un jeu pas fini mais en achetant les DLC (et 50€ plus tard) tu as un jeux complets... Alors oui on est pas obligé mais incité fortement (enfin perso les jeux a DLC j'evite)

Les lootbox suivront le meme chemin.


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