Ubisoft : la suite d'un jeu connu en chantier, Watch Dogs 3 ou le nouveau Splinter Cell ?


Ubisoft : la suite d'un jeu connu en chantier, Watch Dogs 3 ou le nouveau Splinter Cell ?

Lors de son bilan financier hier soir, Ubisoft a tenu de longs propos sur ses résultats annuels – excellents au demeurant – mais également sur son avenir proche. Ainsi, nous aurons droit à « une suite non-annoncée d’une franchise » avant le 31 mars 2019. Si l’E3 2018 sera à coup sûr le théâtre des grandes révélations, cela vient renforcer un peu plus la possibilité d’un retour en grande pompe de Splinter Cell, dévoilé par erreur par Walmart, ou bien d’un troisième volet de la saga Watch_Dogs teasé comme ce n'est pas permis il y a quelques semaines.


Si nos cœurs de joueur continuent d’espérer secrètement Rayman 4 (oui, encore et toujours), il y a fort à parier que l’année fiscale se placera autour de ces licences assez lucratives. De son côté, la compagnie française prévoit de nombreuses autres suites de jeu d’ici mars 2019, comme The Crew 2 et The Division 2, ou sur un planning encore non défini à l’instar de Beyond : Good and Evil 2. Un chiffre qui semble avoir la cote.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Ubisoft : "si les joueurs n'achetaient pas les lootboxes, elles disparaîtraient" Récemment, Ubisoft a fait savoir que Trials Rising disposerait des fameuses lootboxes pour une portée uniquement cosmétique : la nouvelle n'a pas été bien accueillie et la firme se défend avec un discours très particulier... 6 | 15/11/2018, 14:36
Assassin's Creed : une exposition inédite à Paris aura lieu pendant quelques mois La désormais mythique licence Assassin's Creed a un très beau parcours derrière elle et fait partie des ténors du jeu vidéo : Ubisoft vient d'annoncer une exposition lui étant entièrement consacrée, avec un thème bien précis... 24/10/2018, 15:38


Derniers commentaires
Par frez le Lundi 23 Juillet 2018, 1:13
Pour ceux que ce que sa intéresse encore, le jeux non annoncé qui sortira avant mars 2019 est tout simplement : "Trial Rising" suite de 'Trial Fusion' (si j'me trompe pas) qui sortira en Fevrier 2019. Splinter Cell c'est clairement pour la next-Gen...voilà!(^.^)

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 23 Mai 2018, 16:02

likeSmall 4047
Les licences évoluent avec leurs temps et les développeurs n'hésitent pas à pomper ici ou là quelques bonnes idées chez les voisins, (parfois les mauvaises ça arrive) histoire de renouveler le gameplay. Depuis le tout premier Splinter Cell (je ne parle plus de Prince of Persia) beaucoup de choses ont changer pour le meilleur et pas vraiment pour le pire. Le soucis de l'IA reste encore perfectible (il y a encore du travail) quand au script tout est possible (mais pitié pas de zombies et surtout pas de dérive vers un Battle Royale!)

Image

Frank Lopez: "Bouuuuh je t'en supplie Tony ne me tue pas!!!"
Tony Montana: "Non je ne vais pas te tuer..."
Frank Lopez: "Ooooh merci Tony merciiiiiii...."
Tony Montana: "...Manny bute moi cette merde!"
Frank Lopez: "Noooon Tony nooooon..."


Quel rapport avec la choucroute !? Aucun... :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Mercredi 23 Mai 2018, 13:20
Darkmetal35 a écrit::lol: :lol: Rien que d'y penser...

Heureusement pour eux ils en sont pas au même stade que Konami. J'ai pas de doutes sur le fait que ça soit un peu plus "recherché" que Survive !


Ubisoft dispose de bonnes licences (farcry, assassins creed, Tom clancy, spliter cell...) et arrive à faire de bons jeux, à défaut de les rendre excellents.
Néanmoins, il y a l'ombre des micros transactions planant quand même. D'après ce que j'ai pu voir, en video, de farcry 5. Même si ce n'est pas envahissant.


Répondre
-
voter voter

Par Darkmetal35 le Mercredi 23 Mai 2018, 9:23

likeSmall 95
:lol: :lol: Rien que d'y penser...

Heureusement pour eux ils en sont pas au même stade que Konami. J'ai pas de doutes sur le fait que ça soit un peu plus "recherché" que Survive !


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 23 Mai 2018, 8:55

likeSmall 4047
En espérant surtout qu'Ubisoft ne nous fasses pas un Splinter Cell Survive avec un monde zombies...

Répondre
-
voter voter

Par Darkmetal35 le Mercredi 23 Mai 2018, 8:27

likeSmall 95
C'est clair que l'évolution de l'IA dans les derniers volets m'avait pas spécialement plu non plus. Il est vrai que ce point mérite d'être fortement retravaillé dans le prochain opus !

Après perso j'attends surtout de voir ce qu'ils vont réussir à nous pondre pour renouveler positivement la licence. Le dernier m'avait pas spécialement laissé un souvenir impérissable même si certains points avaient effectivement été améliorés. Il était bon mais il marquera pas son époque !
De manière générale je garde un bien meilleur souvenir des 1ers volets que des derniers.

Après la licence garde quand même un certain potentiel donc j'espère qu'ils réussiront à nous dèlivrer une excellente suite.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Dimanche 20 Mai 2018, 9:10

likeSmall 4047
Une refonte totale de l'IA serait la bienvenue. Ce n'est pas une tare systématique de la licence, cela dépend juste de certains épisodes. De double Agent en passant par Conviction et Blacklist. Pour ce dernier en mode recrue ou réaliste, l'IA des ennemis était aux fraises malgré de gros efforts sur la trame de fond scénaristique et les environnements. L'assistanat depuis Splinter Cell Conviction "je te prends par la main" avec la formule des messages sur l'écran "JUMP" "RUN" "CLIMBING" tels des encarts publicitaires en 8X4 devraient être purement et simplement supprimés, surtout si les zones sont semi open-world.

Répondre
-
voter voter
3

Par Darkmetal35 le Samedi 19 Mai 2018, 23:51

likeSmall 95
Effectivement je pense aussi que ça ne peut-être qu'un nouveau volet de Splinter Cell. Le dernier date de 2013 alors que le deuxième volet de Watch Dogs est sortie fin 2016, je vois pas l'intérêt d'en annoncer encore un autre dans la foulée.

Puis bon Watch Dogs quoi, ça m'intéresse déjà beaucoup moins que Splinter Cell :)


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Samedi 19 Mai 2018, 9:15

likeSmall 4047
Sam Fisher ça c'est un mec viril, le genre de mec qui fait fondre toutes les femmes...


:roll: :mrgreen:


Répondre
-
voter voter
3

Par batmanmania le Samedi 19 Mai 2018, 5:17

likeSmall 547
Splinter Cell c'est plus intéressant a jouer que Watch_Dogs, le dernier était très bon mais court, Sam Fisher ca c'est un mec viril, le genre de mec qui fait fondre toutes les femmes.

Répondre